Applications Android : bientôt 50 milliards de téléchargements pour dépasser Apple

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 23 h 25 min

Android va prochainement dépasser Apple et son App Store au niveau du nombre d’applications téléchargées. Si le marché des apps de la marque à la pomme a récemment célébré ses 50 milliards d’applications, le Google Play devrait bientôt le rattraper puis le dépasser si on se fit a son incroyable croissance.

En effet, le Google Play d’Android va beaucoup plus vite qu’Apple et son Store pour ce qui est du nombre de téléchargements. Cela n’a rien vraiment d’étonnant dans la mesure où l’OS mobile de Google domine largement le marché et que le nombre de terminaux qui en sont équipés ne fait que croître jour après jour. C’est cette dynamique qui permet à notre OS préféré d’enregistrer 500 millions d’applications téléchargés en plus chaque mois par rapport à son plus gros concurrent.

Applications Android : bientôt 50 milliards de téléchargements pour dépasser Apple

L’App Store d’Apple bientôt dépassé par le Google Play d’Android

Bien que les possesseurs d’iPhone téléchargent en moyenne plus d’applications que les autres, le nombre de terminaux finit par rattraper cette tendance. Alors que les adeptes de la marque à la pomme sont 600 millions à avoir un téléphone ou une tablette, l’OS de Google recense pour sa part 900 millions d’utilisateurs à travers le monde grâce aux différentes marques qui l’utilisent. Samsung est évidemment un des moteurs du marché et participe grandement au succès d’Android face aux terminaux mobiles Apple.

Avec 48 milliards de téléchargements et 2,5 millions de mieux chaque mois, l’OS de Google devrait définitivement dépasser l’App Store qui reste pour l’instant leader dans ce domaine. On peut faire confiance à Google pour compter les points et nous avertir lorsque ce cap aura été franchi. Nous avons tous un peu participé à ce succès… Vous téléchargez beaucoup d’applications sur votre smartphone ou tablette Android ?

via

Réagissez à cet article !
  • Jo Co

    Je crois que les ventes de matériel sous ios atteignent les 500 millions et non pas 600, iphone, ipad et ipod touch confondus.

    Iphone = environ 350 millions

    Ipad = environ 100 millions

    Ipod touch = environ 40 millions

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

5049039bf26b0ae7faacfca7d86a2045LLLLLLLLL