Une application pour empêcher son smartphone d’envoyer des SMS involontairement

Maj. le 25 février 2015 à 17 h 30 min

Qu’y a-t-il de plus frustrant que de voir son smartphone envoyer involontairement des SMS, passer des appels ou prendre des photos de façon aléatoire lorsqu’il est tranquillement rangé dans notre poche ou dans notre sac. C’est malheureusement ce qui arrive lorsqu’on ne veut pas s’encombrer d’un code PIN ou d’un modèle de déverrouillage. Si la première fois, ça a tendance à faire rire, dès la seconde, ça finit par énerver assez facilement.

Si la surcouche Xiaomi MIUI intègre une option par défaut permettant d’éviter ce genre de problème en détectant si votre smartphone est oui ou non rangé dans votre poche, à l’aide du capteur de proximité, il n’existe malheureusement aucune solution tierce sur le Play Store permettant de se prémunir de ce genre de problèmes.

Secure_Your_Android

Heureusement, les développeurs de XDA ont, encore une fois, pensé à nous et nous proposent aujourd’hui une nouvelle application du nom de Better Keyguard qui va permettre d’éviter toute utilisation involontaire de nos smartphones. Simple gestionnaire de tâches ici décliné sous la forme d’une application proposant une fonction précise, Battery Keyguard est programmé pour activer le capteur de proximité pendant une seconde dès que l’écran du smartphone se retrouve allumé.

Si le capteur n’est pas couvert, l’application ne fera rien. Si en revanche, elle s’aperçoit que votre smartphone est rangé dans votre poche ou dans votre sac, elle éteindra alors aussitôt l’écran.

A noter que cette application s’adresse aux utilisateurs n’utilisant qui ne verrouillent pas leur appareil. C’est loin d’être la solution la plus sûre mais c’est néanmoins le cas de certains.

Voici comment installer et activer Better Keyguard :

  • Activez l’installation d’applications provenant de sources externes en vous aidant, au besoin, de notre tutoriel « Comment installer un fichier APK »
  • Téléchargez la dernière version de Better Keyguard sur XDA en vous rendant sur ce lien
  • Rendez-vous dans le menu Paramètres > Sécurité > Admin. de périphérique puis cochez l’application
Réagissez à cet article !
  • Sideness

    Mouais, enfin je sais pas, mais par exemple, MIUI pour Galaxy Note 2 le fait de base dans les optiosn système… hein

    • ProXiaomi

      Nan mais laisse, miui est la surcouche la plus optimisé du marché mais personne s’en appercoit. libérer la ram, optimisation batterie,etc.. tout ce fait directement, et le système ne ralentis pas avec le temps. :)

      • Nael Awayes

        En même temps c’est pas étonnant que tu vantes les mérites de MIUI vu ton nom d’utilisateur… ;) Cependant, il y’a des gens qui n’apprécient pas l’interface de cette rom, et tout l’intérêt d’android réside dans sa capacité à être entièrement personnalisable… chose relativement limitée avec MIUI, même si j’admets que pour l’avoir utilisé 2 ans sur mon RAZR, c’est une excellente rom. Mais perso je me lasse vite et je change parfois de rom toute les 2 semaines alors bon x)

        • Sideness

          J’ai le même syndrome x)

          • Nael Awayes

            Oh on va faire l’association des changeurs compulsifs de ROM x)

            J’ai replongé y’a 3 jours en plus XD

            http://youtu.be/TxGeB6JdKaQ

  • youl

    il existe une solution sur le play store (j’ai galerer pour la trouver ^^)

    je vous met la description: Un simple outil pour éteindre automatiquement l’écran de votre téléphone dès que vous le mettez dans son étui ou dans votre poche, et pour le rallumer dès qu’il en sort, grâce au détecteur de proximité de votre téléphone !Cette application est l’outil idéal pour pouvoir ranger votre téléphone sans devoir appuyer manuellement sur le bouton Power, qui peut être parfois difficile à atteindre. Vous n’aurez plus à penser à appuyer sur ce bouton, et cela vous évitera de perdre de la batterie en laissant l’écran inutilement allumé.
    Une notification fixe ainsi qu’un widget sont proposé pour pouvoir activer cette fonction à votre guise et d’éteindre l’écran sans appuyer sur le bouton Power

  • Maxime Vlt

    J’installe cette appli des quel sera disponible sur le PlayStore ! :)

  • Benoit C.

    Solution GoSMS ! Deux options possible : différer le l’envoie de 3s après avoir envoyé sur Envoie, soit avoir un message de confirmation avant envoie.

    • Maxime Vlt

      Et si on utilise Hangouts comment on fait ? ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.