L’application Camera Stock Android des Google Edition disponible pour tous

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 46 min

Comme nous avons pu le voir ce matin, les Galaxy S4 et HTC One Google Edition disposent d’une toute nouvelle application Camera stock Android qui propose, en outre, quelques remaniements de l’interface par rapport à la version qu’on retrouve habituellement sur les appareils stocks Android de la gamme Nexus. Une nouveauté initialement prévue pour Android 4.3 mais qui s’est finalement retrouvée sur ces deux nouveaux smartphones. Toutefois, l’exclusivité n’aura pas été longue car désormais, l’application est disponible pour tous les appareils.

Galaxy S4 Google Edition
Les Galaxy S4 et HTC One Google Edition.

L’application Camera stock Android est disponible

Une nouvelle application Camera stock Android qui ne propose pas grand-chose de plus que celle que l’on retrouve déjà sur le Nexus 4 sauf du côté du menu des réglages qui donne désormais accès à divers paramètres comme le réglage du mode flash ou de l’exposition.  Par ailleurs, les boutons de volume peuvent désormais être utilisés comme déclencheur pour l’appareil photo, et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Camera stock Android
La nouvelle application Camera des Google Edition.

Heureusement pour nous, celle-ci est désormais disponible pour l’ensemble des appareils Android grâce au travail d’extraction réalisé par les développeurs d’XDA sur ce lien ou sur celui-ci.

Et la seconde bonne nouvelle, c’est que tout ce que vous avez à faire c’est télécharger l’application puis ouvrir le fichier pour lancer l’installation sur votre smartphone ou votre tablette.

Une fois cette application Camera stock Android qui intègre également la fonction Photo Sphere qui permet de faire des panoramas interactifs à 360° et même le mode HDR, à condition bien sur que votre appareil le supporte.

A noter que l’installation de l’application ne nécessite pas la moindre compétence technique. En revanche, ne soyez pas surpris lorsque vous verrez apparaître une nouvelle application Appareil Photo et une nouvelle Application Galerie s’ajouter à votre système, c’est tout à fait normal.

Enfin, bien que l’application fonctionne parfaitement sous Ice Cream Sandwich et sous Jelly Bean, aucune version antérieure de l’OS n’a encore été testée donc ne l’installez pas si vous êtes sous une version antérieure.

[Mise à jour]

Quelques liens miroirs pour télécharger l’application au cas où les serveurs seraient saturés.

Miroir 1

Miroir 2

Via

Réagissez à cet article !
  • izi

    aaah super sa mais on peut avoir un lien valide svp

  • Mounir Sakrane

    Je trouve ça vraiment nul… ils auraient du garder ça pour la gamme nexus (et google édition), c’était l’un de ses plus…

  • Jean-Louis Pétrod

    Merci beaucoup, effectivement, l’application est très demandée donc i un ne fonctionne pas, il faut tester l’autre, sinon, les liens postés dans les commentaires devraient faire l’affaire. Courage les amis ;)

  • Elpatii

    Des liens miroirs parce que la bande passante est dépassé :

    http://db.tt/myVtvubz

  • Lyon-St-Clair

    Le bouton VOL comme déclencheur photo, et PAF un défaut du Nexus 4 de corrigé, un !

  • matt
  • Saï

    Compatibilité avec le gs2?

    • fred

      oui.. installé sur mon S2 cyanogenmod

  • Scumpi

    effectivement, très efficace..Je l’ai testé !!

  • Guiz Merliere

    Testé sur RAZR HD. Pas de HDR sur cette appli alors que le mobile est équipé d’origine du HDR. Et déclencheur bouton volume non paramétrable. Dommage

  • Guiz Merliere

    Installé aussi ça fonctionne. En revanche pas de HDR pourtant sur un RAZR HD équipé d’origine. Idem paramétrage du bouton volume en déclencheur non présent, dommage

  • guigui71

    Je viens de l’installer mais pas de Photo Sphere.

  • cyberpunk

    j’ai un gs2 sous cyanogenmod 10.1 android 4.2 et ça ne veut pas s’installer.

  • Alex

    Des bugs sur mon wiko cink five.. pas de HDR ni photosphère dommage

  • iguane39

    Hello,

    une question concernant l’application Photo originale.

    Si j’installe l’APK de l’application Camera permettant de réaliser des PhotoSphere, est-ce que je vais perdre l’application Photo originale ?

    Si oui, comment est-ce que je procéde pour conserver l’application originale et pour utiliser l’un ou l’autre en fonction de mes envies ?

    Merci.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
13859b7d5589641734c4eafcb1d336d3ggggggg