Application Camera Android : les nouveautés arrivent pour les applications photo du Play Store

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 34 min

Il ya quelques semaines, on pouvait apprendre que Google travaillait sur une mise à jour majeure de l’application Camera d’Android qu’on retrouve par défaut sur les appareils Nexus et ceux qui embarquent une version stock de l’OS. Au rang des nouveautés, on devrait retrouver, entre autres, l’enregistrement et l’exportation des clichés au format RAW et le mode rafale.

Une nouvelle aujourd’hui confirmée par la porte-parole de la firme Gina Scigliano qui ajoute :

Nous proposerons prochainement une API aux développeurs afin de leur permettre d’adjoindre certaines des nouveautés de la nouvelle application par défaut au sein de leurs travaux.

application camera android

La future application Camera d’Android ouverte aux développeurs

Autrement dit, dés lors que les développeurs auront accès à cette API, ils seront en mesure d’ajouter le mode rafale et le support du format RAW de la nouvelle application Caméra d’Android aux applications photo tierces qu’on retrouve dans le Play Store.

Si à l’heure actuelle, le Nexus 5 propose le nouveau mode HDR+ qui est une combinaison du mode rafale et d’un nouvel algorithme d’affûtage et bien que les facteurs matériels comme la qualité d’image proposée par le capteur embarqué par le smartphone soient également primordiaux, les améliorations qui seront, à terme, proposées, au niveau de la surcouche logicielle de l’appareil photo vont également venir jouer un rôle majeur dans la qualité finale des clichés.

Par ailleurs, comme l’explique Gina Scigliano, cette prochaine version de l’application Camera d’Android sera avant tout axée sur l’intégration du mode rafale qui permettra de capturer un ensemble de données et de paramètres au lieu d’un seul et unique et qui seront ensuite post-traités par le logiciel afin de fournir la meilleure qualité d’image possible.

L‘ouverture de contrôles supplémentaires permettra, en outre, à l’utilisateur, de paramétrer lui-même les options d’exposition, de mise au point et de post traitement des images.

Reste désormais plus qu’à attendre l’arriver de cette nouvelle API, à savoir « prochainement » d’après Google qui ne donne aucune information supplémentaire de date.

Réagissez à cet article !
  • Magnavox

    Tant mieux, car plus que l’autonomie, c’est la photo qui me déçoit le plus sur mon Nexus 5.

    • Jean-Louis Pétrod

      Et tu es loin d’être le seul d’après tout ce que j’ai pu lire sur le sujet.

    • Breck

      ça donne quoi par rapport à ton (ancien) Sony ? (je ne sais plus quel était le modéle)
      Et autre question, entre le mode Auto et HDR+, lequel est le plus fidèle au niveau rendu des couleurs ?

      • Stef80

        Pour le mode le plus fidèle, HDR+. Il fait de bonnes choses :)

        • Breck

          ça me rassure alors, parce que qd je vois le comparatif des 2 modes ds le test du N5 et le mode Auto qui bouffe les détails…..

      • Magnavox

        J’avais le Xperia Z.
        Je peux pas trop te répondre, ça fait presque 4 mois que je ne l’ai plus.

  • Charles

    Les surcouches constructeurs ont encore une longue vie

  • Akeru60

    Moi tant qu’il améliore l’appareil photo (ils sont au courant) avec un AF un peu plus rapide et un bon réglage des expo, couleurs, dynamique ça me vas ;) A si le mode rafale peut être intéressant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger Facebook Lite mobile APK pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

af1549cd3a7b0499047f38fe3884ef03``````````````