L’application Battery Life Repair répare votre batterie pour 2,42€, une arnaque ?

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 47 min

S’il est vrai qu’il existe certaines applications permettant d’optimiser l’autonomie de son smartphone, certaines sont moins efficaces que d’autres et les logiciels payants ne sont pas forcément les plus fiables comme vient aujourd’hui de le mettre en évidence le site américain Android Police.

Battery Life Repair
L’application Battery Life Repair.

Proposée dans le Play Store depuis plusieurs années, l’application Battery Life Repair, téléchargeable gratuitement dans sa version lite mais nécessitant un achat in-app facturé 2,42€ pour pouvoir profiter de la version complète, a pour but d’analyser les cellules sous-performantes de la batterie de votre smartphone afin de les rendre plus efficaces.

Fonctionnalité que nos confères américains qualifient d’ « imaginaire » et, à ce niveau là, on ne les contredira pas. Comme ils le mettent d’ailleurs en évidence, s’il était techniquement possible de réaliser ce que promet cette application, les constructeurs l’auraient intégré à la surcouche logicielle de nos smartphones depuis longtemps.

Si bien sûr l’application n’était disponible que depuis une semaine ou deux, ce ne serait pas vraiment un problème, or Battery Life Saver existe depuis des années et obtient d’ailleurs une note de 4,5/5 dans le Play Store. Comment est-elle parvenue à se faire autant apprécier de la part de ses utilisateurs ?

Un cas qui n’est pas sans rappeler celui de Virus Shield, antivirus mis en ligne dans le Play Store au prix unitaire de 3,99 dollars et qui était rapidement parvenu à se hisser dans le top 10 des nouveautés payantes, devenant d’ailleurs la troisième application la plus achetée de la plateforme. Pourtant, après analyse du code, Android Police avait rapidement découvert que la seule fonctionnalité offerte par le logiciel se limitait à afficher les images «Protection activée » et «Protection désactivée ».

Enfin, sachez qu’améliorer l’autonomie de votre smartphone passe avant tout par vos habitudes d’utilisation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : le mode sombre débarque sur Android

WhatsApp va avoir droit à son mode sombre sur Android. La fonctionnalité a été repérée dans le code des dernières versions bêta de l’application et sera prochainement disponible. Une option attendue depuis des années par bon nombre d’utilisateurs.  Enfin !…