Application Android, Lenovo lance un App Store pour les entreprises

Maj. le 1 novembre 2017 à 19 h 54 min

Lenovo Enterprise App Shop, une plateforme d’achat d’applications professionnelles pour les entreprises

Lenovo Enterprise App Shop

Toujours prêt à soigner son offre professionnelle, le fabricant chinois Lenovo vient tout juste d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme d’achat d’applications Android, à destination des entreprises et compos exclusivement d’applications à caractère professionnel.

Compatibles avec l’ensemble des tablettes du marché, à partir d’Android 3.1, les applications proposées dans le Lenovo Enterprise App Shop sont préalablement testées afin de s’assurer de l’absence de tout malware.

Parallèlement au Lenovo Enterprise App Shop, Lenovo propose également un outil d’administration, le Lenovo App Shop Manager qui permettra aux responsables informatiques des entreprises de développer leur propre App Store mais également d’acheter des licences en volumes en à des tarifs préférentiels. Un service qui sera proposé en mode cloud.

Une initiative qui si elle se banalise chez d’autres constructeurs devrait accroître la place d’Android au sein du milieu professionnel.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

60fc24be12a567098ef56351e5979e16########