L’application Android Google + supporte le NFC

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 12 h 23 min

Google +

Présente dans le Nexus S et au sein de certaines versions du Samsung Galaxy S2, la technologie NFC permet l’échange d’informations entre deux terminaux sans contact physique. Encore peu répandue chez nous, elle est toutefois supportée l’application de réseau social Google +, lancée en début de semaine et destinée à concurrencer Facebook.

Elle devrait apporter plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité d’ajouter un ami dans la liste de contacts Google + simplement en rapprochant les deux téléphones l’un de l’autre ou encore de commenter lieux ou restaurants ou encore de consulter les commentaires d’autres visiteurs.

Petite démonstration en images ci-dessous.

Une piste à exploiter en tout cas que l’intégration du NFC dans les applications Android. Reste en revanche à ce que les constructeurs de terminaux Android jouent le jeu et implémentent la technologie au sein des nouveaux terminaux, ce qui semble en bonne voie.

 

Réagissez à cet article !
  • andré

    Je ne vais surement pas coller mon téléphone a ceelui de mon épouse mon salaire va disparaitre en 5 minutes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

Top 10 des meilleures applications pour envoyer des SMS depuis votre PC

Le PC dans une main, le téléphone posé à côté. Soudain, vous recevez un texto. Vous n’avez pas vraiment envie d’écrire sur ce petit clavier tactile. Alors pourquoi ne pas l’écrire directement depuis votre clavier ? On vous présente 10 applications Android qui vous simplifieront la vie.

67a0928d4274fb594ff663ae2c85d230SSSSSSSSSSS