Apple Watch vs Moto 360 : match au sommet sur le terrain des montres connectées

Maj. le 2 juin 2015 à 9 h 12 min

Les premières précommandes de l’Apple Watch ont démarré la semaine dernière. Cette fois encore, la smartwatch d’Apple promet de connaître un succès immense. Succès qui dénote avec la très mauvaise année des smartwatches Android Wear en 2014.

apple watch vs moto 360 match sommet terrain montres connectees

Pourtant, les bons produits ne manquaient pas, et notamment la Moto 360, dont la qualité a été saluée par tous les observateurs, certains n’hésitant pas à la qualifier de meilleure montre sous Android Wear.

La montre connectée de Motorola est toujours sur le marché et l’arrivée de l’Apple Watch pourrait bien lui donner un nouveau souffle en attendant la Moto 360 deuxième du nom, prévue cette année.

Apple Watch vs Moto 360 : plutôt carré ou plutôt rond ?

Comme sur le marché des montres classiques, on a le choix entre un boitier carré ou un boitier rond. En optant pour le format rond, Motorola augmente ses chances de séduire.

moto 360 cadran rond

Le format carré peut certes être élégant mais il reste néanmoins moins répandu. La gent masculine est d’ailleurs plus facilement attirée par le format rond. Celui de la Moto 360 étant par ailleurs plus massif que celui de l’Apple Watch, il a d’autant plus de chances de plaire aux hommes.

Concernant la gent féminine, Apple a davantage de chances de séduire. Le format carré et compact conviendra sans doute à ces chères demoiselles (ou dames) qui n’ont pas forcément envie de porter une montre massive comme la Moto 360.

apple watch cadran

Sur ce terrain, il est impossible de se prononcer. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. On en reste donc à une parfaite égalité sur ce point.

  • Résultat : 1-1

Design : la Moto 360 n’a rien à envier à Apple

De l’avis de tous, Apple est réputé pour apporter un soin particulier au design de ses appareils. L’Apple Watch n’échappe pas à la règle, et que l’on aime ou pas, il faut reconnaître que le travail accompli est remarquable.

Mais la Moto 360 n’a rien à envier à sa rivale. Motorola aussi choisi des matériaux de qualité, des lignes soignées et plusieurs bracelets (moins qu’Apple) pour personnaliser sa montre.

Apple propose certes des modèles en or, bien plus premium que le meilleur modèle de la Moto 360, mais nous ne sommes pas non plus sur la même base de prix. L’Apple Watch Edition atteint un prix record de 18 000 euros.

apple watch vs moto 360 design

Les divers bracelets de l’Apple Watch sont aussi de bien meilleure qualité que ceux de la Moto 360 qui mise au mieux sur du cuir ou de l’acier. Mais là encore les prix s’envolent. Le prix d’un bracelet d’Apple Watch peut atteindre celui de deux smartwatches Android Wear.

Si l’on compare deux modèles positionnés sur la même base de prix (plus ou moins), nous devons alors comparer l’Apple Watch Sport (399€) et la Moto 360 standard (250€).

Et là, il faut bien l’avouer, l’Apple Watch, avec son bracelet en caoutchouc, fait pâle figure à côté de la Moto 360 avec son bracelet cuir, plus élégant. Sur une même base tarifaire donc, la Moto 360 affiche un design plus premium que celui de l’Apple Watch.

  • Résultat : 1-0 pour la Moto 360.

Ecran : l’Apple Watch est bien au dessus

Qui dit montre connectée dit forcément écran. Sur ce terrain, l’Apple Watch est largement supérieure à la Moto 360. Son écran flexible Retina OLED est tout simplement sublime et celui de la Moto 360, un écran LCD n’est pas à la hauteur. Sans compter la barre noire en bas du cadran qui fait un peu tâche.

apple watch vs moto 360 ecran

Il n’en demeure néanmoins pas un mauvais écran, bien au contraire. Même lorsque la lumière est très forte, la lecture sur l’écran de la Moto 360 est très agréable.  Malgré tout, l’Apple Watch fait beaucoup mieux, surtout que son écran renferme la technologie Force Touch, qui semble intéressante à l’usage. Tout ceci lui vaut donc de remporter un point bien mérité dans ce match.

  • Résultat : 1-0 pour l’Apple Watch

Fonctionnalités : c’est du pareil au même

Même si Apple est un maître en matière de marketing, on ne peut pas réellement dire que l’Apple Watch apporte quelque chose de plus par rapport à ce qui existait déjà sur les smartwatches Android Wear. C’est en tout cas ce que la plupart des médias français et étrangers ont souligné.

apple watch fonctionnalites

D’autant que depuis hier, une nouvelle mise à jour d’Android Wear apporte un grand nombre de nouveautés. La Moto 360 comme l’Apple Watch sont donc avant tout des relais du smartphone auquel elles sont liées. Il est possible de recevoir des SMS, des appels, des mails et d’y répondre.

La Moto 360 peut être commandée par la voix grâce à Google Now, et l’Apple Watch grâce à Siri. Les deux proposent la navigation GPS et d’autres fonctionnalités.

moto 360 fonctionnalites

Sur les deux montres il est possible de personnaliser le cadran. Apple a voulu se distinguer avec quelques fonctionnalités gadgets comme l’envoi d’un emoji par exemple. La nouvelle mise à jour d’Android Wear permet désormais d’en faire autant.

Pour les applications pour le moment, les deux utilisent le même procédé. C’est une sorte de déport de l’application présente sur le smartphone. Il faudra attendre un peu pour voir qui se démarque sur ce terrain.

L’ouverture d’Android Wear pourrait être un avantage non négligeable. Enfin, c’est une excellente nouvelle, le Wifi arrive sur la Moto 360 avec la prochaine mise à jour d’Android Wear.

  • Résultat : 1-1

Interfaces : le tout tactile contre la couronne

Alors qu’Android Wear a été développé pour une utilisation exclusivement tactile, Apple a travaillé sur ce qu’il appelle la couronne. Cette petit molette permet de zoomer et dézoomer dans l’interface de la montre ou de faire défiler des listes. Elle permet aussi via un appui long de déclencher Siri. Un second bouton physique est intégré à la montre, il permet lui d’accéder aux contacts.

apple watch couronne interface

Sur Android Wear on a opté pour du tactile même si un bouton physique a été intégré comme un bouton Home sur la Moto 360. Il suffit de glisser de gauche à droit ou l’inverse, et de bas en haut (et réciproquement). Lors de notre test de la Moto 360 nous avions trouvé cette navigation dans les menus assez intuitive même s’il fallait un petit temps d’adaptation.

moto 360 interface

Concernant l’Apple Watch, nous n’avons pas pu pour le moment tester l’interface. Selon les premiers retours des journalistes l’ayant testée, la navigation n’est pas évidente, et nécessite pas mal de pratique pour s’y faire. En revanche, selon eux, une fois l’objet pris en main, la navigation est un plaisir.

  • Résultat : 1-1

Autonomie : il faudra recharger tous les jours

Comme tout objet électronique, la question de l’autonomie est extrêmement importante. La Moto 360 a connu des débuts difficiles à ce niveau mais une mise à jour a permis d’améliorer ce point. On tient donc une journée pour un usage intensif, deux jours en usage standard. Il faut quand même la recharger chaque soir pour être sûr de son coup.

moto 360 chargeur sans fil

Du côté de l’Apple Watch, Tim Cook avait annoncé une autonomie de 18 heures. Les premiers tests parlent d’une journée d’utilisation, comme la Moto 360.

apple watch autonomie

La montre tournant sous Android Wear a en revanche un avantage certain sur sa rivale : elle peut se recharger sans fil. De son côté l’Apple Watch se recharge plus vite (2h30 de 0 à 100%).

  • Résultat : 1-1

Tracker d’activité : l’Apple Watch en fait plus

Une montre connectée c’est aussi un tracker d’activité. La Moto 360 comme l’Apple Watch offrent toutes les deux des fonctionnalités liées à l’activité physique. Toutefois, la montre d’Apple dispose de plus de capteurs qui lui permettent de répertorier des données non récoltées par la Moto 360.

apple watch moto 360 tracker activite

En revanche, la Moto 360 est résistante à l’eau, ce qui n’est pas le cas de l’Apple Watch. Vous pourrez la porter sous la pluie, certes, mais impossible de la plonger sous l’eau par exemple. De toute façon, aucune des deux montres ne récupère les données sur l’activité des nageurs.

  • Résultat : 1-0 pour l’Apple Watch

Compatibilité : un application Android Wear bientôt sur iPhone ?

Le gros avantage que pourrait avoir la Moto 360 très bientôt c’est qu’elle pourrait être utilisée aussi bien avec un smartphone Android qu’avec un iPhone. D’ailleurs un hacker a déjà réussi à faire fonctionner les deux appareils ensemble (voir photo).

moto 360 iphone compatibilite

Google travaille en effet sur une application Android Wear pour iOS. En choisissant la Moto 360, vous vous assurez d’utiliser la montre même si vous basculez sur un iPhone (bah !!! Dégoûtant). Le contraire n’est pas possible, l’Apple Watch ne peut être utilisé qu’avec un iPhone 5 ou version ultérieure.

  • Résultat : 1-0 pour la Moto 360

Prix : l’Apple Watch est (trop) chère

Apple est réputée pour proposer des produits à des tarifs élevés, mais avec l’Apple Watch, la firme fait particulièrement fort. C’est bien simple, le prix de certains bracelets est supérieur au tarif de deux Moto 360. Le premier prix pour l’Apple Watch est de 399 euros. Vous aurez à ce tarif l’édition Sport avec cadran en aluminium et bracelet en caoutchouc.

apple watch sport vs moto 360 prix

Pour 249 euros (prix le plus élevé constaté), vous pourrez vous procurer une Moto 360 avec un boitier en acier inoxydable et un bracelet en cuir. Vous aurez aussi la possibilité de vous procurer un bracelet en métal à un tarif bien moins élevé. Sur le terrain du prix, la Moto 360 est bien plus attrayante.

  • Résultat : 1-0 pour la Moto 360

Conclusion

La Moto 360 remporte le match 7-6. Une victoire très serrée qui en dit long. Vous l’aurez compris, l’Apple Watch a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. C’est surtout la machine marketing d’Apple qui est en train de fonctionner à plein régime mais ce n’est pas un mal pour les concurrents, bien au contraire.

L’Apple Watch est en train de démocratiser l’usage de la montre connectée. Une aubaine pour les concurrents qui vont pouvoir avoir le rayonnement qu’ils méritent. Pour preuve, nous n’avons jamais autant reparlé de la Moto 360 depuis la dernière annonce de l’Apple Watch. Et la Moto 360 deuxième du nom arrivera bientôt.

Réagissez à cet article !
  • jdis la vérité

    Depuis la maj ma moto 360 tient 2 jours

    • Romain Vitt

      En effet en usage normal c’est ce qui revient souvent. En usage intensif il faut quand même la recharger tous les jours. C’est que nous avions constaté lors de notre test ;)

      • jdis la vérité

        Oui en intensif c’est autre chose ;)

  • Nexus-Gen

    3 2 1 , FIGHT!

    • AndroidMoto34

      Atlas ?

      • Flopoul

        Tiens, on l’a pas encore vu lui ^^

        • emmanuel milcent

          il se terre, il a honte (de l’Apple Watch) :)

          • Flopoul

            Ou peut être qu’il a pété un plomb et qu’il casse tout chez lui (saut ses produits apple) parce que l’apple watch a perdu ^^

  • Flo974 (#fanboy)

    Un test comparatif comprenant la Gear S serait bien aussi! ;)

    • Il ne fond pas les sous-marques ;o)

      • Flo974 (#fanboy)

        La « sous-marques » vient de vendre plus de 10 millions de smartphones à 800 euros ;)

        • Prends donc des Dragées de laxatif Dulcolax, ça te déconstipera.
          Car tu dois avoir un pet de travers ;)

          • Flo974 (#fanboy)

            Ah nan je n’achète que du Samsung pas de Dulcolax :)

          • De toute façon difficile de manger une pastille quand on a déjà la bouche pleine. Je te comprends ;o)

        • Teddy

          ET ?

          • Flo974 (#fanboy)

            Et Nutella vends plus de pot que la pâte à tartiné Carrefour.
            ;)

          • Et Renault vend plus de Duster que Lamborghini vend des aventador.

            La quantité, n’a jamais fait la qualité.

          • JanJenDuBled

            ohoh ! Elle était belle celle-la !!

          • Flo974 (#fanboy)

            Comparons ce qui est comparable tu parles de voitures de luxe ou moins de 1% de la population est capable d’acheter ;) C’est donc tout à fait normal que que Renault vends plus de Duster que Lamborghini vends de Aventador.

            La quantité n’a jamais fait la qualité? LOL C’est sur va vendre un smartphone de 3 centimètres d’épaisseur avec écran noir et blanc et capteur photo 1Mpx à 800 euros on va voir si tu vendras beaucoup ;)

          • Ne cherche pas tu as tort Hector!

            Le nombre d’exemples de produits chinois à deux francs six sous, qui aura la même fonction qu’un produit fabriqué en France, et sera vendu en plus grande quantité! Et pourtant les matériaux seront moins bons ou/et la fabrication laissera à désirer. En cherchant un peu tu trouveras surement des exemples toi-même.

            Donc non, la quantité n’a jamais fait la qualité. Et le prix non plus. Un exemple simple, le prix des smartphones à 800 euros, avec un suivi de 2 ans.

          • job13016

            Et Hallyday et Lavilliers ont sorti leur dernier album en même temps et l’un en vend 50 fois plus que l’autre.

          • emmanuel milcent

            les goûts et les couleurs :)

          • Teddy

            Ah bein oui ! Evidemment :)

  • Bapt.A

    Les deux derniers points sont vraiment là pour faire gagner la Moto 360.. car franchement, la carte de la comptabilité c’est un peu trop facile (surtout que rien n’est officiel). En ce qui concerne le prix c’est très subjectif ! Beaucoup de personnes trouvent ça normal de payer une montre dans les 400€.

    • Romain Vitt

      Le prix reste quand même un point important dans le choix d’un produit non ? Comparer une Porsche à 100 000 euros et une BMW à 50 000 euros ce n’est pas la même chose. Comparons ce qui est comparable : une Porsche et une BMW à 50 000 euros ;)

      Quant à la compatibilité, c’est un atout non négligeable. L’utilisateur qui dépense cette somme dans une montre sera heureux d’apprendre qu’il n’est pas obligé de garder son smartphone s’il veut continuer à utiliser sa montre. Ce n’est pas négligeable non plus.

      Si nous avions voulu être de mauvaise foi, nous aurions pu accorder le point de l’autonomie à la Moto 360 qui tient deux jours en usage standard alors que l’Apple Watch ne tient qu’une journée. Mais comme dans tous les cas on recharge aussi la Moto 360 chaque soir, nous avons accordé l’égalité parfaite ;)

      • Bapt.A

        Très bien, j’accorde le point pour la comptabilité, c’est vrai qu’un peu plus de liberté post-achat ne peut pas faire de mal. (Même en sachant que les utilisateurs d’iPhone sont très fidèles) Bref. :)

        Par contre pour le prix de l’Apple Watch, il faut vraiment se mettre dans la tête que ce n’est pas du tout la même cible et le même positionnement que les montres Android Wear. Apple vise essentiellement les cadres C++ et les familles aisées avec ces montres alors qu’Android, comme d’habitude vise clairement les connaisseurs (pour ne pas utiliser le mot geek ^^). Donc évidemment que la montre est plus cher alors qu’il y a les mêmes fonctionnalités.
        Il faut arrêter de croire que Apple sort un prix au hasard pour ses produits. Il y a surement plein d’études de réaliser en amont de la sortie d’un produit. Et l’une de ses études c’est justement le prix psychologique où l’on pose ces questions :
        – A quel prix jugez-vous qu’une Smartwartch est une montre de qualité ?
        –> 50€ / 100€ / 200€ / 300€ / 400€ / 500€
        – A quel prix jugez-vous qu’une Smartwatch est une montre low-cost ?
        –> 50€ / 100€ / 200€ / 300€ / 400€ / 500€

        etc…etc..

        Donc je le répète, les prix, sont subjectif, et l’exemple des voitures n’est pas pertinent car 80% (chiffre au hasard mais je pense pas être trop loin de la réalité) des personnes achètent une voiture avec un prêt et ce n’est pas du tout la même catégorie de produit. :)

        • JanJenDuBled

          De plus, peut importe le prix, même égale, ont ne compare pas une Porsche à une BMW ;)

          • sudden

            Et pourquoi il ne faut pas comparer porche à BMW?
            Je serai curieu de savoir pour qu’elle raison il ne faudrai pas le faire.
            Et bien sache que certain on osé le faire… et même plus d’un… ne t’en déplaise.

          • Guest

            Un petit dernier… pour te montrer que se n’est pas blasphématoire de comparer BMW et Porche…

          • sudden

            Un petit dernier pour te montrer que ce n’est pas blasphématoire de comparer BMW et Porche…

          • Thierry Brez

            vu les autonomies, vaut mieux les comparer à une Zoé et une 207 électrique lol

      • sausalito

        Autonomie de départ, soyons clairs !. Après deux mois, elle ne tiendra plus la journée et là, ça va déchanter encore un peu plus. Pour rappel, ce bidule est clairement dépendant du smartphone.

    • Azt3kk

      Ouai je me suis dit pareil en lisant ^^

    • leatherface

      Trouver normal de payer 400 euros quand on trouve des produits de qualité équivalente à plus de 100 euros de moins, ça s’appelle être un gogo et je reste poli.

      • slayers84

        L’apple watch est tout simplement meilleur ainsi que l’os et l’environnement applicatif, design des apps et la qualité des matériaux, finesse, poids, écran et en plus c’est la seul compatible ios, un utilisateur d’iphone n’a aucun intérêt a acheter une montre android, ce serait ça un gogo

        • leatherface

          Elle est meilleure ha bon ? Tu te bases sur quels (vrais) tests comparatifs pour affirmer cela ?

        • blablabla

          La seule compatible iOS ?? Je m’étrangle en lisant pareille connerie… La Pebble par exemple est compatible iOS ET Android…

          • slayers84

            Mais ce n’est pas comparable

      • Bapt.A

        Pas du tout, ce n’est pas être gogo, c’est un choix personnel tout simplement. Et pour illustrer mes propos je vais prendre un exemple bien concret.

        Par exemple, dans un hypermarché, dans le rayon des pâtes. Il y a facile plus d’une centaine de références. A première vue c’est la même chose : des pâtes. Mais, il y a différentes sortes de pâtes et différentes marques. Certains préfèrent la marque x d’autres la marque y. Et d’autre ne jugent que par le prix et achètent
        donc la marque de distributeur souvent moins cher que les autres pour quasiment la même chose. Maintenant comment expliquer le succès des marques cher ? Parce que les pâtes ont plus de goût ? Parce qu’elles cuisent plus vite ? Parce qu’elles ont une forme en particulier ? Parce qu’elles ont une sauce intégrée ? Bref, il y a surement une multitude de raison de payer un peu plus cher pour avoir ce que l’on souhaite non ? Et c’est une envie et un
        besoin personnel qui nous fera choisir notre paquet de pâtes.

        Ici c’est pareil, les montres Android et la montre Apple n’ont tout simplement pas le même positionnement. Et ça on ne peut pas le critiquer. Et je trouve ça même intéressant de voir évoluer ce marché.

    • Noel Flantier

      Jsuis d’accord que les deux derniers points ça fait un peu « 20 points to Gryfondor » mais en revanche si tu considères pas le prix pendant ton achat t’es un pigeon…

      • Bapt.A

        Je n’ai jamais dit de ne pas prendre en compte le prix. Evidemment que pour tout achat il y a un budget à respecter. Ce que je dis c’est que le prix et la valeur de chaque objet est subjective. C’est une opinion personnelle, certains trouvent que 50€ c’est cher d’autre diront que 250€ c’est le minimum… Et ça marche avec tous les produits (chaussures, jeux, nourriture.. .)

    • Thierry Brez

      normal de payer 400 euros une montre qui n’est pas étanche mdrr

  • Et bah, j’étais fan de la moto. Mais malgré son écran rectangle, je trouve la i watch plus belle.
    Bon sinon, j’ai toujours pas trouvé l’intérêt d’avoir une montre connectée.

    • Lorsque tu fais du sport sérieusement, une montre connectée est parfaite : pour lancer ton chrono (avec bouton physique, car l’effleurement gâcherait le temps) ; suivre la cadence/progrès/récupération/puissance/rythme cardiaque…

      Dans l’effort, c’est bien plus simple de jeter un coup d’œil sur le poignet que de sortir le S4 du brassard ou pire l’encombrant Note 4 remisé pour les entrainements.

      J’utilise un cardio Polar + accéléromètre + capteur de cadence et je n’ai pas encore trouvé la smartwatch idéale pour mes pratiques sportives (couse à pied, VTT XC et culture physique). L’idéal pour mes entrainements serait un mix de la Gear 2 (SM-380) pour son Tizen très réactif, compatible ANT+ (ceinture thoracique) avec un GPS comme la Smartwatch 3, durcie comme une G-Shock et une gueule de la LG urbane LTE à un prix inférieur à une Omega Speedmaster (que j’adore).

      • Dans ce cas la je prends un truc adapter au sport. Pas une montre connectée.

        • Young Wiz

          Un autre exemple… Samedi j’ai fait du velo pendant 2h, telephone dans le sac a dos, et enceinte bluetooth attachée au velo… Spotify lancé sur le telephone, et je fesait passer les musique avec ma montre, montais ou baissais le son etc… Ct pas mal! pour une fois javais trouvé ma montre utile ! :)… Bon elle donne l’heure quand meme.. sa on peut pas le nier que sa remplace tres bien une montre normale…

          • Eh oh donner l’heure.. encore heureux. C’est le principe du montre, c’est pas un atout ^^
            Sinon je suis très content que tu trouve ton bonheur dans la montre connectée.
            Moi pour la musique j’ai un Sony Smart Wireless PRO MW1, c’est donc sans fil. La musique que tu as sur ton téléphone s’affiche direct dessus, dossiers ect… mais en plus de ça possède sa propre SD de 32go. Fait kit main libre, lecture des SMS sur l’écran et lecture audio. Aussi les différentes notifs. 8 heures d’autonomie connecter en utilisation non-stop (musique en route, différents appels dans la journée ect).
            Je trouve ça légèrement plus pratique. Non ? Tout ça pour un prix de 70 euros maintenant. (une centaine il y avait 2 ans).

  • Azt3kk

    Sans offense, je trouve ça assez stupide de comparer une montre testée par votre rédac depuis longtemps avec une autre qui n’a été testée que par d’autres. Et les deux derniers points sont là surtout pour faire gagner la Moto , c’est obvious qu’elle ne soit pas compatible Android…

  • trzb

    C’est comme comparer une R8 et une RCZ -_-‘ … Le prix n’est pas le même… Certes c’est du haut de gamme mais pas du même niveau…

    • lolito

      curieux de savoir laquelle tu considère R8 et RCZ ^^

      • Teddy

        S’il te répond ça va finir en clash, et surement en bain de sang à l’hôpital

        • lolito

          ^^ je ne prend pas parti

          • Teddy

            ça n’empêche pas les clashs lol

    • Jib0ums

      Ah oui, la R8:

      • leatherface

        Attention la R8 Gordini ça c’était de la bagnole !

  • lolito

    l’interface de l’Apple Watch est vraiment fun :)

    • p3rn3l

      Bof je trouve pas tant que ça, celle de Google pas trop mal mais pas génial non plus de mon point de vue

      • lolito

        en tout cas ça rafraîchit le style et c’est ce que les gens aiment en général :)

        • emmanuel milcent

           » ça rafraichît le style  » LOL parole de mouton ça. ça va être drôle dans les premiers temps quand on les (ceux qui ont une Apple Watch) verra dans la rue le nez rivé sur leurs montre (enfin ça durera pas quand ils verront l’lautonomie catastrophique dans ce cas là :)

          • lolito

            lol mouton…. on est dans une société de consommation…. que tu le veuille ou non.

            C’est juste que l’interface de l’Apple Watch est fun la ou Android Wear a reproduit une interface très proche du smartphone. Je n’ai pas encore vu tous les test.

            J’en achèterais pas de toute façon je suis pas « montre » de base donc ça changera pas.

            Idem qu’un smartphone sur l’autonomie… si ça tient la journée tant mieux pour les utilisateurs.

          • emmanuel milcent

            On est peut être dans une société de consommation, mais ce n’est pas une raison pour faire le mouton, on peut rester raisonnable et raisonné et ne pas être une victime du marketing qui essaie de nous faire prendre une  » vessie  » pour une  » lanterne « 

  • Teddy

    -« La nouvelle mise à jour d’Android Wear permet désormais d’en faire autant. » ??? Android Wear (1 an d’existence) se met à jour pour se mettre au niveau de l’Apple Watch (pas encore livrée) ??? Bref je ne vais pas m’étendre…
    -« Compatibilité : unE application Android Wear bientôt sur iPhone ? » aucune solution n’existe, et personne n’a officialisé la sortie d’une telle application, et je ne suis pas certain que Apple l’autorisera sur son store ! Ce point n’est présent que pour donner l’avantage à la montre sous Android…
    Je suis d’accord que nous sommes sur un site spécialisé Android, mais bon, c’est moyen…

    • Victor #Fanboy

      Bah en tout cas, j’ai toujours pas reçu la MàJ sur ma Moto 360.

    • insomnia

      C’est vrai que Google a eu le temps d intégrer les applications que propose en plus Apple sur ça montre en quelques semaines Google travail tous les.jours sur Android wear et a chaque mise a jour des nouveautés et ça changera pas.
      Apple ne pourra pas refuser l’application pour une montre Android ce n’est pas pareil qu’un siri like.

      • Teddy

        Depuis quand Apple ne peut pas refuser une application sur son store ? Ils font ça à cours de journée

  • sausalito

    Encore du grand n’importe quoi cette comparaison : les montres sous Android Wear sont une véritable catastrophe et l’Apple Watch va suivre le mouvement. Pourquoi ? Tout simplement parce que les utilisateurs d’Apple vont seulement découvrir l’inutilité d’une smartwatch et ici, cela va faire d’autant plus mal en raison du prix exorbitant. Après quinze jours, bingo : au fond d’un tiroir. Sans compter le côté très féminin de cette Apple bidule.

    • Young Wiz

      C’est clair que j’ai tendance a oublier ma montre sur ma table de nuit parfois… je m’en rend généralement compte quand je rentre chez moi et que je la voit encore sur son socle ^^… Ca reste un gadget simpa et joli…

  • alangex

    ce qu il faut surtout retenir c est qu avec l arrivé d Apple,cela va lancer une forte concurrence et innovation dans ce secteur qui a en bien besoin,c est du tout bon pour nous.

  • Esteban

    Tiens un comparatif qui n’a aucune valeur… encore un me direz vous de la part de ce site.
    Un élément important entre en compte dans un comparatif… c’est la qualité d’un produit (qualité de fabrication). Ahh oui zut… vous n’avez pas pris le temps de tester le dit produit.. en l’occurrence l’iWatch. Donc dire que le prix de l’iWatch est trop important… vous êtes vraiment des amateurs.

  • cocosinus

    Et personne ne parle de cette immonde bande noir en bas de l’écran de la moto 360? Ca casse tout, on dirais qu’elle n’est pas fini, et franchement, le bracelet en caoutchouc de l’apple Watch et nettement plus sexy que cette bande en cuir toute simple, sur la photo on dirais même de l’imitation cuir, ou une vulgaire bande de moquette… Le choix des matériaux ne fait pas tout, les finition sont dotant plus importante, et il est clair qu’a ce niveau, pour 50€ de plus je préfère les finition impeccable de l’apple Watch.

    • Jimmy Bruel

      A première vue cette bande noire peut paraître « immonde » à l’usage, on ne la remarque pas. L’intérêt de cette bande noire est surtout le capteur de luminosité qui fonctionne parfaitement et permet de lire même en plein soleil.

      • emmanuel milcent

        Et la version 2 va arriver sous peu, encore meilleure et sans cette bande noire. J’en connais qui vont rager (les Apple fanboys) :)

        • cocosinus

          Pourquoi pas en version 1? C’est une grosse faute de gout!

          • emmanuel milcent

            la bande noire était là pour une question technique et non esthétique

          • cocosinus

            Haha beh t’a de la merde dans les yeux mon gars pour défendre un tel manque de gout, quant t’appel ta montre 360 tu te débrouille pour que l’affichage décrive un cercle complet.

          • emmanuel milcent

            je préfère ça à une montre pour fillettes et garçonnets avec un magnifique mickey :)

          • cocosinus

            Mais oui… si pour toi il n’y a que ce model en vente, je te signal qu’il y a également celui ci. Et si pour toi elle est réservé au « garçonnets », la moto est faite pour les nouveau né dans ce cas.

          • emmanuel milcent

            c’est ça, va faire mumuse avec ta montre pour garçonnet dans le bac à sable, et laisse nous entre grandes personnes

          • cocosinus

            C’est ça t’a réponse!? Roooh, je vois que tu dois au moins avoir dans les 80ans vu ta maturité, je jeunot va te laisser prendre tes cachet tranquil…

          • emmanuel milcent

            vas y, et n’oublie pas tes billes :)

          • cocosinus

            Ca risque pas avec mon jeune cerveau, mais toi fait attention a prendre les bonne pilule ;-)

          • cocosinus

            OH! Mais que vois-je!?

          • emmanuel milcent

            un gamin (toi) qui se regarde dans le miroir et qui se prend en selfie :)

          • coco

            Google image, je n’aime pas les montres en générale, il y a juste une grosse différence esthétique entre la moto et l’apple, si tes trop kitch pour t’en rendre compte c’est pas ma faute, mais ca serais bien que tu laisse un peu la place a de l’air frais, ca sent un peu le vieux par ici

          • emmanuel milcent

            Oui, la Moto 360 est une montre pour hommes, l’Apple Watch une montre pour fillettes et garçonnets :)

          • cocosinus

            Rolala ca gatouille… Bon aller j’te laisse te reposer, bisous et bonne sieste mes bille m’attendent.

          • emmanuel milcent

            magnifique montage :)

      • cocosinus

        Moto 360, l’affichage des heure n’est même pas totalement rond, peut être est-ce suffisant pour vous, pour ma par je ne pense pas qu’un capteur de luminosité a besoin d’autant de place, et je continu de penser que c’est une grosse erreur d’avoir laissé passer ca

    • Young Wiz

      250€ de plus… La Moto est dispo a 168 € Neuve.

      • cocosinus

        Je n’ai fait que prendre leurs propre comparaison :

        « Si l’on compare deux modèles positionnés sur la même base de prix (plus ou moins), nous devons alors comparer l’Apple Watch Sport (399€) et la Moto 360 standard (250€) »

  • westminster

    Erreur dans l’article (présente dans beaucoup d’articles) :
    – L’Apple Watch a le même niveau d’étanchéité à l’eau que la Moto 360 (certification IP_7).

    Au niveau des avantages:

    Apple Watch:
    – plus petite (la plus grande des deux fait 42.0mm x 33.3mm contre 46 mm pour la Moto 360)
    – plus fine (10.5mm pour l’Apple Watch, 11.5mm pour la Moto 360)
    – bracelets de bien meilleure qualité et en plus grand choix (pourquoi comparer le design sur une même base tarifaire alors qu’il y a une comparaison sur le prix par la suite ?)
    – Meilleur écran au niveau des couleurs/du rendu et de la résolution (302 PPI pour l’Apple Watch, 205 PPI pour la Moto 360)
    – Meilleures finitions (voir le dos de l’Apple Watch et de la Moto 360, et aussi la bande noire de la Moto 360)
    – Quelques fonctionnalités en plus sur l’Apple Watch, et surtout beaucoup plus d’applications de qualité disponibles avant même sa sortie officielle
    – Interface: la couronne qui permet de défiler/zoomer sans cacher l’écran est un vrai plus
    – Autonomie: la recharge est plus rapide (certains testeurs ont pu la recharger complètement en seulement 1h30) et l’autonomie en usage modéré peut même atteindre légèrement plus de 48 heures d’après certains tests. Mais surtout, elle dispose d’un mode d’économie d’énergie qui lui permet de tenir jusqu’à 3 jours avec seulement 10% de batterie.
    – Tracker d’activité plus complet

    Moto 360:
    – Prix
    – Possibilité d’installer des cadrans de tierce-partie

    Ex æquo:
    – Même niveau d’étanchéité à l’eau
    – Utilisation possible en Wifi

    • Young Wiz

      Faux. Bcp plus d’applications sur android wear mon coco… Faut pas rever… et la recharge n’est pas de 2h30 pour la Moto 360 bcp moins, en 1h 30 je la recharge en entier et je crois bien que c’est meme moins, et pour les bracelets… tu peux rentrer chez toi car on peut adapter nimporte quel bracelet a la Moto 360, c’est les memes que les montre standards donc si tu veux un bracelet en plastique a 5€ tu peux le trouver si tu veux un bracelet ultra premium en or et compagnie… ton bijoutier attend ton appel…. Il doit bien y avoir dautres points… mais je m’éternise pas…
      L’apple Watch est tres bien, la Moto est Très bien… moi je dirai Moto qd meme pour le prix et le design… Pasque la Moto Meme pour 250€ on a une qualité supérieure que la montre à 400€ et son bracelet caoutchouc.

      • m_lbnc

        Il parlait d’applications de qualité, et là pour le coup elle fait plus trop le poids la moto..
        Niveau design c’est subjectif aussi, mais je trouve quand même un peu épaisse la 360..
        Après le prix pour le coup c’est pas vraiment comparable, mais personne n’achète apple pour son rapport qualité/prix

        • emmanuel milcent

           » personne n’achète Apple pour son rapport qualité/prix  » merci captain obvious (enfin pour ceux qui ont gardé la raison :)
          Et la Moto 360 épaisse LOL. Mon dieu elle fait 1 mm de plus que l’Apple Watch (c’est vrai que c’est prépondérant pour une montre, tout comme ceux qui parlent du poids, comme si 10 gr de plus au poignet allait faire une très grosse différence) :)

          • slayers84

            Apple ça ne s’achète pas pour du rapport qualité/prix mais pour la qualité pur et simple ;)

      • westminster

        Oui, je sais qu’il y a actuellement plus d’applications sur Android Wear, mais je parlais, comme la souligné m_lbnc, d’applications de qualité et utiles, autres que des cadrans. Allez voir sur www[dot]apple[dot]com/fr/watch/app-store-apps/ qui en présente seulement quelques unes, dont presque toutes disponibles uniquement pour l’Apple Watch.
        Ok pour la recharge, j’ai jamais vraiment fait attention au temps qu’elle mettait à charger vu que je la charge la nuit.
        Pour les bracelets, ceux de l’Apple Watch sont exclusifs et sont de la même qualité que les bracelets haut de gamme, tout en étant beaucoup plus pratiques, par exemple le bracelet milanais à fermeture magnétique ou le bracelet à maillons qui peut être ajusté sans aucun outil spécial.
        Je ne suis pas d’accord pour la qualité supérieure de la moto. J’ai mis ma moto 360 à côté de l’Apple Watch dans un Apple Store, il y a surtout une grosse différence au niveau de l’écran, de l’encombrement et de la qualité du dos de la montre.
        Quant au bracelet par défaut de l’Apple Watch Sport, je trouve qu’il n’a pas à rougir face au bracelet cuir de la Moto 360 (ce n’est pas parce que c’est du cuir que c’est forcément mieux, la qualité est plus importante).

        • emmanuel milcent

          pauvre gogo :)

          • slayers84

            Il a bien vue que la qualité n’est pas la même comme tous ceux qu’ils l’ont vue

          • emmanuel milcent

            mais oui bien sûr :)
            Et là ce n’est que la première version de la Moto 360, la deuxième arrive sous peu. Et d’autres montres  » premium  » sous Android Wear vont arriver comme la Huawei Watch. Vous (les Apple fanboys) n’avez pas fini de pleurer et de regretter d’avoir subi et cédé au marketing d’Apple :)

          • slayers84

            Elle est pas mal mais ça ne fonctionne pas sur ios donc chacun son modèle
            sinon, la apple a l’avantage de écosystème applicatif de qualité y compris niveau design des apps https://www. apple. com/fr/watch/app-store-apps/
            Les maj seront aussi plus rapides
            Donc je vois pas en quoi on peut regretter de céder plus au marketing d’apple que celui d’huawei vu que chacun a ces points forts et ne concerne pas les même smartphones

          • emmanuel milcent

            On va voir quel prétexte bidon Apple va bien pouvoir inventer quand Google va présenter l’appli de compatibilité IOS pour les montrres Android wear

          • slayers84

            Si ca devient compatible c’est bien mais au niveau syncro des données je me pose des questions car les apps sur la watch pour le moment sont des extensions des versions ios, c’est pas vraiment les mêmes apps que android wear

          • emmanuel milcent

            la question n’est même pas à se poser car on connaît très bien Apple, l’application sera refusée avec un prétexte bidon (quitte à changer leur règle d’acceptation des applications expressément pour justifier leur refus) car Apple n’a surtout pas envie de voir une partie de ses  » pigeons  » potentiels acheter une smartwatch sous Android Wear

          • slayers84

            Pas sure, si comptabilité il y a, ça viendra de google donc il y aura surement un partenariat un peu comme toutes les apps google qui sont sur ios

          • emmanuel milcent

            oui mais les applications Google peuvent être utiles aux clients Apple, mais là vu que cette application n’aura pour but que de  » piquer  » des clients à Apple, tu verras qu’Apple va la refuser (la seule inconnue étant en fait quelle va être l’excuse bidon qu’Apple va pouvoir inventer)

          • slayers84

            Ça pourrait aussi piquer des clients a android, les utilisateurs de montre android pourrait acheter un iphone sans que ca pose de problèmes, ça marche dans les deux sens ;)
            C’est aussi possible que apple la refuse, ça ne serait pas étonnant

          • emmanuel milcent

            c’est même certain, car le risque est beaucoup plus grand que les clients Apple achètent une smartwatch Android Wear que l’inverse (que des clients Android achètent un Iphone), surtout à l’heure ou Android n’a plus rien à envier à IOS (ce serait même l’inverse)

          • slayers84

            Ça dépend de certains facteurs, ios met en avant ce qui est important, la qualité des apps de base inclus parfois meilleur que ce qu’on trouve en tierce sur android comme l’app podcast et ibook d’apple (google livre demande un numéro de carte même pour un livre gratuit!)
            La réponse rapide aux sms, j’ai pas trouvé aussi bien fait sur mon note 4
            La localisation, autorisations et notifications qui se règle finement par apps
            Le design et ergonomie des apps, ça fait plus qualité les versions ios
            L’implantation des widget absolument fantastique ou tu peux faire et consulter plein de choses d’un coup d’oeil sans quitter l’app en cours même pendant que j’écris un post ou sur l’ecran de verrouillage (tu gagne pas mal de slide et de manipulations diverses)
            J’écoute les podcast et youtube sur l’ipad même écran éteint et je vois la pochette sur l’écran de verrouillage avec les contrôles
            Le suivi est top etc…
            On trouve des choses meilleur chez l’un et chez l’autre quoi ;)

          • guest.

            Monopole abusif et concurrence déloyale, probablement.

          • emmanuel milcent

            N’importe quoi. Qu’est ce que ça a à voir là-dedans ??? Dans le genre  » qui mélange tout  » tu fais un beau champion :)

          • guest.

            Ça t’arrive de réfléchir ?
            Monopole abusif : qui a le monopole des montres connectées ? Android wear, apple va donc porter plainte pour concurrence abusive de google qui veut court-circuiter leurs produits en se servant de leur monopole pour en détourner les consommateurs.

          • emmanuel milcent

            merci j’ai bien ri :)

          • guest.

            C’est probablement ce qui va se passer, suffit de voir toute les techniques tordu qu’apple a inventé pour faire chier ses concurrents, genre la prise de contrôle de l’entreprise qui créé les kinect de microsoft, etc…

          • emmanuel milcent

            Les avocats de Google vont bien rire aussi alors… de l’argent aussi facilement gagné ça serait le jackpot si c’était toujours aussi facile…
            ça t’arrive de dire des choses intelligentes ???

          • AshEden

            La différence entre arguments et absence d’arguments (toi mon Manu :D)

          • emmanuel milcent

            Tu parles d’arguments :) je suis mort de rire. Juste une victime de plus de u marketing lobotomisant du marketing d’Apple et des propos mensongers des fanboys lobotomisés ayant perdu tout sens des réalités. Du grand n’importe quoi.

          • AshEden

            Toujours pas plus d’arguments on dirait. Si ça te fait marrer c’est le principal ;)

          • emmanuel milcent

            Tu avoues donc que les Apple fanboys sont des clowns :)
            Mes arguments je les ai déjà énoncés dans d’autres commentaires, je ne vais pas me répéter sans arrêt

          • AshEden

            Ah bon j’ai dis ça moi ^^ ? Je ne l’ai même pas pensé. Je dirais plutôt que la c’est toi qui passe un peu pour un clown à gesticuler pour pas grand chose mais bon chacun ses hobbies (Avec tout le respect bien-sûr ;) )

          • emmanuel milcent

            Que veux tu, la  » connerie  » et l’absence clairvoyance des Apple fanboys ça m’amuse autant que ça me dépite voir m’ulcère. Il faudrait les soigner et les  » reconditionner  » un peu comme les victimes d’une secte, mis ce n’est pas ma spécialité. Alors j’essaie, plus ou moins maladroitement, de les faire revenir à la réalité. Mais on ne peut pas être doué en tout, n’est-ce pas ???
            Pourtant, Tim Cook n’est vraiment pas doué en tant que gourou (pas autant que Steve Jobs en tout cas). Une bonne tête à claques.

          • AshEden

            On ne peut pas être doué en tout, tu as raison. C’est bien pour ça que tu devrais arrêter et admettre ta défaite. Tu aura fait ce que tu as pu. N’ai aucuns regrets ;)

          • emmanuel milcent

            Ma défaite ??? Tu veux dire que vous (les Apple fanboys) être irrécupérables. C’est bien triste alors. Paix à votre âme. Je compatis, pauvre de vous.

          • AshEden

            Merci de penser à nous. Nous sommes touchés :)

          • emmanuel milcent

            Pas de quoi :) A quand la cure de « Dés-apple-isation  » ??? :)

          • AshEden

            eh bien écoute n’étant fanboy de pas grand chose, pour le moment, point de cure pour moi. Par contre si un jour je me rend compte que je commence à déblatérer conneries sur conneries (un peu comme celles qu’on peut lire ici ;) ), je serai heureux de me rappeler nos échanges ô combien précieux :)

          • emmanuel milcent

            Ah, tu admets donc que les Apple fanboys présents sur ce site (Atlas, Guest et quelques autres  » gais lurons « ) déblatèrent conneries sur conneries ??? Serais ce un début de guérison ??? :)

          • AshEden

            Ce sont loin d’être ceux qui déblatèrent le plus de conneries :). Après ils ont bien le droit de temps en temps de s’adonner au sport national ici : le trolling. Pourquoi il n’y aurait que vous qui auriez le droit d’en profiter ! Faut partager un peu ;)

  • JanJenDuBled

    Comparatif bidon ( le contraire vous aurait étonné ) car nous n’avez jamais testé l’Apple Watch..

    Plusieurs parties sont clairement là pour donné des points à la Moto 360.

    Vous osé donner un point à la moto 360 concernant le design alors que juste au-dessus vous faite égalité car  » on ne discute pas les goûts et les couleurs  » en plus vous faîtes deux parties pour parlé de la même chose…. De plus, vous comparer le prix ou le design dans cette partie ? Non parce que le coup du  » Sur une même base tarifaire donc, la Moto 360 affiche un design plus premium que celui de l’Apple Watch.  » était bien trouver quand même, si on prend la Watch Edition, bizarrement le discours n’est plus le même, oui le prix n’est plus le même lui aussi, et alors ? Sa n’empêche que… ;) Sur un test qui se veut objectif il aurait soit fallu faire égalité ou alors se basé sur les concours de design auxquelles ont participé les montres ( et l’Apple Watch à gagné ), personnellement je trouve la Moto 360 plus belle ( à l’image ) mais tous le monde n’a pas forcément le même avis….

    On descend à 6-6 dans le résultat final.

    Concernant les fonctionnalités vous donné l’égalité ( soit… ) en disant que l’Apple Watch à les bouton d’un côté et la Moto 360 les gestes haut/bas/gauche/droit, de l’autre. Mais l’Apple Watch possède elle-aussi ces mêmes gestes. De plus, comme je l’ai dit, vous n’avez pas testé l’Apple Watch, peut-être a-t-elle des fonctionnalités que vous ne savez pas ? ( Digital Touch pour ne cité que ça ). Alors on fait quoi ? On garde l’égalité ou ont donne le point à l’Apple Watch ? Libre à vous…

    Toujours égalité ou alors 6-5 pour l’Apple Watch.

    Concernant l’autonomie vous dîtes  » La montre tournant sous Android Wear a en revanche un avantage certain sur sa rivale : elle peut se recharger sans fil.  » or l’Apple Watch aussi de recharge  » sans-fil « , il suffit de regarder l’image que vous mettez juste au-dessus ! Cependant l’autonomie est effectivement à peu près égale d’un côté comme de l’autre ( l’Apple Watch peut tenir jusqu’à 3 jours en mode réserve mais à quoi bon achetez une Apple Watch si ce n’est pas pour profiter de ses fonctions ? )

    Le résultat final ne change pas.

    Concernant la compatibilité, cette partie est clairement juste la pour donner LE point qui fera gagner la Moto 360… Un point sur une fonctionnalité qui n’existe même pas et qui n’est rendu qu’au stade de rumeurs ( rumeurs crédible et certainement avéré certes, mais rumeurs quand même ). Ce point n’est donc pas valable.

    6-5 ou 6-4 pour l’Apple Watch.

    Concernant le prix, certains pense qu’il faut le prendre en compte dans un comparatif, d’autres non. Effectivement l’argent que vous allez mettre dans ces produit ne les changerons pas… Pour illustré mes propos : La Moto 360 aura beau coûté que 1€ sont écran ou son autonomie ne deviendra pas meilleur que celui de l’Apple Watch qui en coûte 399… Autre exemple : Vous avez un écran HD à 100€ admettons, et pour 100€ de plus, vous avez un écran Full HD… Alors oui vous devez rajouter 100€ ( 200€ au total ) sur le coup, mais d’un côté vous avez un meilleur écran…

    6-4 ou 5-3 pour le résultat final. l’Apple Watch en sort gagnante…

    • sudden

      Un pavé pareil tout ça parce que Apple Watch est arrivé second sur un test comparatif… Ça sentirai presque une certaine frustration de ta part.
      Hey Janjen ça ne sert à rien de se faire un ulsaire pour ça… C’est pas un comparatif comme celui là qui feront chuter les ventes de l’Apple Watch.

      • JanJenDuBled

        oh ne je ne m’inquiète pas pour ses vente ne t’en fais pas, c’est cette propagande qui règne sur ce site qui me révolte, si tu prenais la peine de le lire tu y verrais que je reste assez neutre.

    • job13016

      C’est pas grave, ce n’est qu’un test.
      Pas de quoi prendre cela tend à coeur.

      • emmanuel milcent

        mais ça confirme juste quand même ce que les gens raisonnables et raisonnés pensaient depuis longtemps (déjà avant la sortie de l’Apple Watch, depuis la conférence de présentation risible)

        • guest.

          « ce que les gens raisonnables et raisonnés pensaient depuis longtemps (déjà avant la sortie de l’Apple Watch, depuis la conférence de présentation risible) »
          On dirait que tu fais exprès de sortir le discours style madame irma « je le savais », en plus ce test est clairement manipulé, tous les journaux qui l’ont testé ne disent pas la même chose, et pour finir, l’apple watch va éclater en terme de vente, performance et peut être d’autre critère la moto 360, probablement parce que c’est apple qui l’a conçu, et justement, si ça marche dès qu’il y a une pomme dessus, c’est que les consommateurs lambda ont compris qu’apple, c’est mieux

  • Jimmy Bruel

    1h30 max pour recharger la moto 360…

  • job13016

    450 €, le grand modèle avec un bracelet en plastique…
    Foutage de gueule.

    • emmanuel milcent

      Et encore tu es gentil :)

      • slayers84

        Il y a des montres qui ne font rien de plus que donner l’heure avec bracelet en plastique a 2000 euros
        Les test ont montré que la finition de la montre est irréprochable et que les bracelets sont d’excellentes qualités, normal que ça coute plus cher qu’une gear s
        Aussi il a fallu plus d’un an a google pour proposer un ensemble applicatif tiers même pas au niveau de l’apple watch qui n’est même pas encore sortie!!
        Méfie toi d’apple et des devs qui bossent sur les apps ;)

        • emmanuel milcent

          je ne me méfie pas d’Apple ni des devs qui bossent sur les aplis, car j’en ai rien à foutre d’Apple :)

          • slayers84

            C’était surtout pour marquer le fait que ça pourrait faire une grosse différence avec android wear, c’est en cela qu’il faut se méfier ;)

          • AshEden

            J’aurai même pas daigner répondre à un message si agressif :). Tu es bien pacifique

          • slayers84

            C’est ma nature ^^ calme et réfléchi sur fond de diplomatie ;)
            Finalement tu n’avais pas tord, ios c’est quand même top et je te conseille d’exploiter le système de widget ios 8, ça a changé mon expérience, je fais plein de trucs sans quitter ce que je fais et la qualité des apps, c’est encore plus beau etc… podcast et ibook c’est top ^^

          • AshEden

            Calme et réfléchi. C’est bien rare ici mais c’est nettement plus agréable. Podcast est vraiment très bien conçut. Je l’utilise assez fréquemment et j’apprécie vraiment. iBooks également. Simple, ergonomique,… Il m’a bien servit en Thaïlande sur iPad pour consulter le petit futé tranquillement a l’hôtel

          • AshEden

            Et pourtant tu commente les sujets qui font référence à Apple. Pour un mec qui s’en fout, je te trouve bien concerné mon Manu… ;)

          • emmanuel milcent

             » j’en ai rien à foutre  » dans le sens où cette marque ne m’intéresse pas pour un achat, mais je regarde ce qu’ils sortent quand même histoire d’être informé et de me marrer en constatant encore une fois l’escroquerie du prix exhorbitant (pour ce que c’est). Et je commente pour remettre les choses à leur place et le dégoût que m’inspire cette marque et leur produits. Et corriger les Apple fanboys qui bien trop souvent racontent n’importe quoi.

          • AshEden

            Alors tu as de gros progrès à faire en « correction » mais ne désespère pas, ça viendra ;)

  • Fanant

    Merci pour ce beau match… j’opterai plus la Moto…même si déçu de la barre noir ;) et pour le tracker d’activités (je recherche une bonne montre à cette effet :-) )

  • iAndroid

    Vous vous êtes arrangés pour faire gagner la montre d’Apple, comme par hasard… bon en même temps c’est un site Android ici !
    De toutes façons, je ne vois toujours pas l’intérêt de me remettre à porter une montre et encore moins de m’encombrer d’un objet qu’il ne faudra pas oublier de recharger tous les jours, c’est pas économique ni écologique comme solution.
    Toujours est-il que je connais pas mal de personnes qui se fichaient pas mal des montres connectées, et du jour où Apple a annoncé la sienne, ils ont retourné leur veste et quelques uns sont en attente d’une livraison qui n’aura lieu finalement qu’en juin vu le succès. Tout ça parce que c’est du « Apple », c’est désolant.

    • slayers84

      C’est une des grandes forces d’apple, ils ont une aura phénoménal auprès des gens ^^

      • emmanuel milcent

        des faibles d’esprit oui

        • slayers84

          C’est grace au passé de la marque, ils ont toujours fait des choses avant gardistes ou qui sortait de l’ordinaire ou innover au bon moment et toujours avec des design et matériaux haut de gamme et comme il y a toujours eu en prime le service, le suivi, la simplicité et les devs qui suit derrière
          Les gens ont forcément garder cette image dans la tète et donc quant un produit apple est annoncé, on s’attend toujours a voir quelque chose de spécial

          • emmanuel milcent

            Maintenant tiens le plastique et la gomme sont des matériaux haut de gamme aussi. Tiens ça me rappelle quelque chose (l’aluminium tout ci tout ça) :)

          • slayers84

            Tout est question de qualité de ces plastiques, il y a des montres de luxe avec bracelet en plastique a 2500 euros

          • emmanuel milcent

            Oui je sais que toi tu sais et que tu ne tombes pas dans le panneau, je ne te visais pas en particulier, mais je visais tous les ayatollahs de l’aluminium soit disant luxueux :)

  • sausalito

    Payer 400 eur pour un gadget inutile ! En fait, les Apple sbires ne savent pas ce qui les attend car ils s, imaginent que ce gadget va révolutionner leur quotidien mais cet Ibidule n,est pas un Iphone, ce n,est qu’, un produit déporté qui nécessite de sortir constamment son téléphone. Ce qui signifie qu’,après la frénésie d,achat, j,en connais qui vont vivre une grosse, grosse déception !

    • slayers84

      Je pense que les gens se renseignent avant de dépenser 400 euros ^^

      • sausalito

        Les gens succombent tout simplement à la frénésie d,achat car ils pensent acheter LE produit, à un tarif totalement injustifié au regard du peu que ça apporte.

        • slayers84

          Aprés, c’est presque mieux qu’une montre normal si on met de coté l’autonomie et la dépendance au smartphones

          • emmanuel milcent

            LOL (non pas toi). Je croyais que tu ne céderais pas et que tu saurais garder la raison. Décidément tous les mêmes !!!

          • slayers84

            J’ai personnellement pas besoin d’une montre connecté (mon smartphone me suffit) mais une montre normal ça fait que donner l’heure quant on y réfléchi, qu’une montre connecter ça peut être sympa mais c’est encore un peu jeune et je suis convaincue que ça va être très bien dans les années a venir quant ils auront réglé les problèmes d’autonomie et de compatibilité ios/android, je serai peut être intéressé a ce moment la

          • emmanuel milcent

            oui on verra ça dans 5 ns, là les produits seront matures (comme les smartphones, les premières générations bof)

          • sausalito

            Tu as parfaitement résumé le problème de cette (ces) montre(s) : l, autonomie et la dépendance au smartphone !

          • slayers84

            J’ai aussi oublié la compatibilité cross plate-forme, si tu change d’os, la montre ne marche plus ^^

        • emmanuel milcent

          tu l’as bien dit,  » ils pensent  » mais non ce n’est pas le cas et ils vont vite déchanter et maudire ce jour où ils ont cédé au diktat marketing d’Apple

  • Noel Flantier

    achete un dico magueule

  • slayers84

    D’éventuelles bugs software n’est pas impossible, c’est un nouvel os, le suivi est rapide chez apple, entre 1 et 3 jours pour les problèmes graves, moins de deux mois pour des petits soucis divers qu’il pourrait éventuellement avoir
    J’espère voir un jour un tel suivi sur android, même sur les nexus, le suivi est plus rapide mais tu a vu les problèmes
    D’ailleurs, comment ça se passe le suivi au niveau des montres sur android ? c’est comme les smartphones ?

    • emmanuel milcent

      Ah bon, alors si on suit ton raisonnement, IOS qui n’est pas un nouvel OS ne devrait avoir aucun bug :)

      • slayers84

        J’ai plutôt voulu dire qu’on peut pardonner a un nouvel os ^^ mais concernant ios, il y a souvent des problèmes au départ parfois grave, c’est pas normal après 8 ans de developement, heureusement que les correctifs ne sont pas trop long a arriver :)

  • Lochheart

    « Vous pourrez la porter sous la pluie, certes, mais impossible de la plonger sous l’eau par exemple. »

    C’est faux, ca certification lui permet une submerssion à moin d’1m pendant 30 minutes. On peut la faire tomber dans l’eau sans soucis, mais pas trop longtemps.

  • introid

    Pourquoi ne pas avoir mis également la G WATCH R? Trop sportive au niveau du look? Elle a apparemment le meilleur écran des Android Wear à ce que l’on peut lire.

  • Lochheart

    Ca sert pas à grand chose de comparer ces montres vu qu’un client n’hésitera jamais entre une Apple Watch et une Moto 360.

    Sauf à celui qui arpente le Web, les montres Android Wear sont vendus aux geeks dans des magasins au rayon Geek. L’Apple Watch est vendu comme… une montre. Aucune chance que ces publics se rencontrent un jour.

    Et meme en tant que sceptique, je me vois mal acheter une Android Wear quelle qu’elle soit. Vous avez déjà essayé une montre Android ? impossible, elles sont planqué derriere des vitrines. Perso je me vois mal acheter un truc sans le tester en magasin.

  • Bapt.A

    Ce que tu évoques ici, c’est le gout. Chacun achète ce qui lui plait selon ses envies et ses besoins. Que tu trouves une montre carré moche, c’est ton avis. Si tu trouves que 400€ c’est cher, c’est aussi une opinion personnelle.

    Maintenant, non, tous les clients Apple ne sont pas des imbéciles. C’est quand même très réducteur (on parle quand même de millions de personnes ^^) d’affirmer ça alors qu’ils n’ont juste pas les mêmes envies, les mêmes besoins et les mêmes attentes que toi envers les produits High-tech.

  • qwid

    Ce n’est même pas la peine de répondre à emmanuel. C’est juste un petit prétentieux qui n’a pas de vie (voir la fréquence à laquelle il poste des commentaires).

    • cocosinus

      Ca m’faisait rire t’inquiète =D

  • Thierry Brez

    le fait que l’Apple Watch ne soit pas étanche est vraiment rédhibitoire pour moi… franchement ! à ce prix ! Apple se fout de notre gueule

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?