Apple Watch : un taux de satisfaction nettement au dessus de celui des premiers iPhone et iPad

Lancée y a quelques mois, l’Apple Watch déchaîne les passions. Certains la détestent, d’autres l’adorent. Ceci dit, ceux qui l’ont achetée semblent l’avoir adoptée et même l’adorer puisque d’après un récent sondage de Wristly, la montre d’Apple jouit actuellement d’un taux de satisfaction de l’ordre de 97%. C’est plus que le premier iPhone et le premier iPad dont les taux de satisfaction respectifs étaient de l’ordre de 92% et 91%.

Apple Watch taux satisfaction
L’Apple Watch.

La première montre connectée d’Apple serait donc plus appréciée que ne l’étaient le tout premier iPhone et le tout premier iPad lors de leurs sorties respectives. Avec un taux de satisfaction de 97%, l’Apple Watch compte actuellement 66% d’utilisateurs très satisfaits et 31% d’utilisateurs satisfaits. A titre de comparaison, les iPhone 6 et 6 Plus atteignent un taux de satisfaction de l’ordre de 82%

Apple Watch satisfaction

D’après les analystes, l’Apple Watch serait un flop et ses ventes se seraient écroulées de 200 000 à seulement 10 000 unités par jour en l’espace de quelques semaines. Et pour Steve Wozniak, la montre d’Apple serait tout juste bonne à mettre à la poubelle. Pourtant, cet nouveau sondage récemment publié dans le Times laisse penser que celle-ci a déjà ses adeptes et que cette première montre n’est que le début d’une success story pour Apple sur le marché des smartwatches.

Un sondage de satisfaction qui vient néanmoins contredire une précédente étude relayée par Forbes et selon laquelle, d’après ses utilisateurs, l’Apple Watch ne vaudrait pas mieux que les montres concurrentes et seulement 38% d’entre eux la recommanderait à leur famille ou à leurs amis.

On notera que parmi les personnes interrogées par Wristly, plus de la moitié des sondés (53%) sont loin d’être des « geeks » et c’est justement chez eux qu’on retrouve le plus fort taux de satisfaction, tandis que d’autres utilisateurs sont nettement plus exigeants.

Via

Réagissez à cet article !
  • Heby

    Je l’ai et franchement just wow… Rapide, réactif en tout temps, batterie ça va, excellente performances.
    Bravo Apple.

    • Technology

      Pour la réactivité, pas mal de sites favorables à Apple disent qu’au contraire, il y a des ralentissements occasionnels dans l’interface. Je pense qu’on peut les croire quand ils parlent de ralentissements sur un site pro Apple. Après peut être que ça a été corrigé depuis le temps.

      • je pense, parce que l’on avait ce genre de problèmes sur les android wear (et surtout au niveau de la batterie) lors de leur sorties mais quelques mois après tout était réglé.

      • xx-os

        Le problème de réactivité n’est pas dû à la montre mais à l’ensemble des connections montres/iPhone/Internet… Si le réseau 3/4g a des soucis, effectivement la montre attend des données qui n’arrivent pas… pareil quand le wifi est un peu trop limite et que la montre est connecté à l’iPhone par le wifi… rien à voir avec le processeur et la réactivité de l’Apple Watch…

  • Nicolas

    En même temps, un mec qui a payé sa montre un bras (quel jeu de mot …) aura plutôt tendance à dire qu’il en est satisfait plutôt que l’inverse : « J’ai payé cher pour cette m**de ?! Comment vais-je le justifier ?! Bon je vais dire qu’elle est bien à mes collègues pour faire croire que j’ai fais le bon choix ». Bien que je ne doute pas que l’iWatch a ses qualités. Bref, pour moi ces études c’est vraiment pas significatif sur le vrai ressenti d’un utilisateur.

    • C’est pas comme si t’avais 15 jours pour la renvoyer si elle ne te plait pas… ;) en 15 jours, je pense quand même qu’on se fait une vraie idée du produit, et s’il nous plait ou non. Après bon, je suis peut être le seul à me faire un avis en « si peu » de temps.

  • Nimbus

    C’est fou ça, un mec paie un produit un peu plus cher que la moyenne (lol) du marché et en plus il est satisfait !
    Mais quel mouton… non ? :)

    • lemaitre

      Il est libre de faire ce qu’il veut de son argent. Ce n’est pas parçe qu’un produit n’a aucun intérêt pour toi qu’il est forcément pour un autre. Tjrs les mêmes perroquets qui se ramènent pour ne rien nous apprendre.

      • Nimbus

        Mon chou, c’est du sarcasme…

        • sarcasme vraiment pas original par contre, je suis déçu.

          • Nimbus

            C’est de plus en plus dur de se renouveler sur ce sujet :(

          • YellowBloom

            Pareil, c’est du Bas Niveau.. autant s’Abstenir.

          • Nimbus

            La prochaine fois que j’aurais besoin de toi pour savoir quoi faire, je t’appellerai :)

          • YellowBloom

            La Liberté a un Prix, celle de la Bêtise.. à trop Vouloir, on finis par Tomber dedans. A toi de Choisir. ; )

          • Nimbus

            Comme je l’ai dit : « Faut arrêter de trop se prendre au sérieux, t’es sur un site internet qui t’apportera rien de + dans la vie. Si j’ai envie de dire une connerie, je la dis, peu importe le niveau. »

            Bêtise ou pas, je me fous pas mal de ce qui se dit ici, ce n’est pas représentatif de ma vie irl.

  • Technology

    ça se tient. Vu le peu d’intérêt qu’il y a de posséder une apple watch ( et c’est pareil pour toutes les smartwatches), beaucoup d’inconditionnels d’Apple l’ont achetés et beaucoup de personnes non fan de la marque et qui n’y voient pas d’intérêt n’ont pas sauté le pas. Ce qui fait grimper le taux de satisfaction. Bon après, ceux qui en sont satisfaits se contrefichent totalement de l’autonomie sinon ils se sont clairement trompés de smartwatch. Cool pour les autres.

  • Podwatch

    J’ai toujours pas compris à quoi elle sert. Ni la Peeble, la Gear ou la Moto.
    Elles floppent toutes d’ailleurs, à l’exception notable de la Peeble.

    • emmanuel milcent

      t’inkiet’, t’es pas le seul :)

  • xx-os

    Oui, enfin, quand tu vois ces coms, c’est toujours qu’un quarteron de haters qui hantent ces sites et qui ont critiqué l’Apple Watch avant même qu’elle ne soit présentée…. donc bon…

    • emmanuel milcent

      Mais ces critiques touchent juste et ça, ça vous troue le f.on les Apple fanboys :) tant mieux :)

    • fred

      Ceux que j’ai vu étaient des mecs clients et habitués de apple a priori,ils avaient des com’ censés et non pas remplis de haine donc bon…

  • emmanuel milcent

    Super, 2 commentaires censurés alors que je n’y ai rien dit de blessant ni d’injuriant. Les modos feraient-ils du zèle ???

    • sardagariga

      À tous les coups, tu as fais une prédiction réaliste et ça a fait bugger les modos.

      • emmanuel milcent

        Je ne fais que ça :)

    • parfois tes coms tombent en spam va comprendre ! mais t’inquiete pas on valide

  • fabrice

    Un pote l’a achetée et on a comparé avec ma moto ^^
    Elle est belle et bien finie et a certains atouts par rapport a la moto mais écran trop petit pour moi et la batterie n’est pas beaucoup mieux que la moto « une petite journée » et le prix Oo,j’ai acheté la moto 150€ et lui 410€ d’occas car actuellement deux a trois moi d’attente lol.
    Une photo pour délirer ^^

    • fabrice

      Et je moi aussi je pensais que c’était inutile et bien je suis conquis ^^,on utilise beaucoup moins son téléphone et il y a une multitude de fonctions et d’applications et surtout les notifications lisible discrètement au boulot ou en voiture.
      Jusqu’a commander sa télé en se servant du port infrarouge du téléphone.
      Seul gros défaut pour moi :L’autonomie :(

  • psgced

    Tiens je l’ai vu pour la première fois sur qqn Vendredi dernier, un brancardier qui me trimballais au bloc opératoire. Tranquille le coco ^^

  • Turlututu

    Je croyais que depuis les deuxième tour des présidentielles 2002, aucun français ne croyait plus aux sondages ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?