Apple Watch : les applications feront la différence face à Android Wear selon Tim Cook

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 52 min

A l’occasion du MWC 2015, de nombreux constructeurs ont présenté leur vision de la montre connectée. Beaucoup ont misé sur Android Wear et certaines s’annoncent comme des concurrentes sérieuses à l’Apple Watch qui devrait être annoncée la semaine prochaine.

Mais visiblement, Tim Cook n’a pas l’air inquiet. Comme pour l’iPhone et l’iPad, Apple compte faire la différence au niveau des applications. C’est selon le CEO de la firme de Cupertino ce qui fera la différence avec Android Wear.

apple watch tim cook applications difference android wear

C’est le site 9to5Mac qui relaie cette information selon laquelle Tim Cook aurait de nombreuses annonces à faire concernant les applications pour l’Apple Watch. En visite dans un Apple Store à Berlin, Tim Cook aurait promis aux employés du magasin « une tonne d’annonces très rapidement à propos des applications à venir ».

Les entreprises ne cherchent plus exclusivement à faire quelque chose de cool avec leurs applications, mais aussi à développer des usages qui peuvent changer tout leur business model. – Tim Cook, CEO d’Apple –

L’Apple Watch pourrait donc se distinguer d’Android Wear par une multitude d’applications permettant de multiplier les usages de la smartwatch. C’est grâce à cette stratégie qu’Apple compte écraser ses concurrents. Au programme, par exemple beaucoup d’applications orientées forme et santé.

Le paiement sans contact serait aussi prévu, grâce à une intégration d’Apple Pay. La firme aurait même déjà effectué des tests dans la chaîne de boulangerie Panera Bread. Sur ce point, pas sûr que le succès soit au rendez-vous, Apple Pay a du mal à convaincre, et la concurrence se bouscule avec Samsung Pay et Android Pay qui viennent d’être annoncés au MWC 2015.

La firme de Cupertino aurait aussi testé une application permettant d’ouvrir les portes des chambres d’hôtels. Un partenariat avec la chaîne d’hôtels Starwood aurait déjà été signé. Enfin, l’Apple Watch pourrait aussi permettre d’ouvrir sa voiture. Evidemment, il faudra la voiture qui va avec. Exit la 205 GTI.

Apple semble donc vouloir étendre les usages de la smartwatch grâce à ses applications. Seulement voilà, les usages en question sont assez restreints et dépendent surtout des partenariats et du bon vouloir des boutiques. Rendez-vous lundi pour en savoir plus. Nous suivrons la keynote en direct.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…