Apple Watch : les applications feront la différence face à Android Wear selon Tim Cook

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 14 h 52 min

A l’occasion du MWC 2015, de nombreux constructeurs ont présenté leur vision de la montre connectée. Beaucoup ont misé sur Android Wear et certaines s’annoncent comme des concurrentes sérieuses à l’Apple Watch qui devrait être annoncée la semaine prochaine.

Mais visiblement, Tim Cook n’a pas l’air inquiet. Comme pour l’iPhone et l’iPad, Apple compte faire la différence au niveau des applications. C’est selon le CEO de la firme de Cupertino ce qui fera la différence avec Android Wear.

apple watch tim cook applications difference android wear

C’est le site 9to5Mac qui relaie cette information selon laquelle Tim Cook aurait de nombreuses annonces à faire concernant les applications pour l’Apple Watch. En visite dans un Apple Store à Berlin, Tim Cook aurait promis aux employés du magasin “une tonne d’annonces très rapidement à propos des applications à venir”.

Les entreprises ne cherchent plus exclusivement à faire quelque chose de cool avec leurs applications, mais aussi à développer des usages qui peuvent changer tout leur business model. – Tim Cook, CEO d’Apple –

L’Apple Watch pourrait donc se distinguer d’Android Wear par une multitude d’applications permettant de multiplier les usages de la smartwatch. C’est grâce à cette stratégie qu’Apple compte écraser ses concurrents. Au programme, par exemple beaucoup d’applications orientées forme et santé.

Le paiement sans contact serait aussi prévu, grâce à une intégration d’Apple Pay. La firme aurait même déjà effectué des tests dans la chaîne de boulangerie Panera Bread. Sur ce point, pas sûr que le succès soit au rendez-vous, Apple Pay a du mal à convaincre, et la concurrence se bouscule avec Samsung Pay et Android Pay qui viennent d’être annoncés au MWC 2015.

La firme de Cupertino aurait aussi testé une application permettant d’ouvrir les portes des chambres d’hôtels. Un partenariat avec la chaîne d’hôtels Starwood aurait déjà été signé. Enfin, l’Apple Watch pourrait aussi permettre d’ouvrir sa voiture. Evidemment, il faudra la voiture qui va avec. Exit la 205 GTI.

Apple semble donc vouloir étendre les usages de la smartwatch grâce à ses applications. Seulement voilà, les usages en question sont assez restreints et dépendent surtout des partenariats et du bon vouloir des boutiques. Rendez-vous lundi pour en savoir plus. Nous suivrons la keynote en direct.

Via

Réagissez à cet article !
  • R-Type

    Il me casse les c….. celui-là! Apple a le droit de rabaisser Android toutes les 30 secondes mais quand c’est Samsung qui rabaisse la Pomme la Presse parle tout de suite d’abus!

    • emmanuel milcent

      Exactement. Enfin pas de soucis pour les smartwatches sous Android, l’Apple Watch leur permettra peut être, comme le dit l’article, de rebondir. J’explique : pour les magasins qui aligneront les smartwatches quelque soit la marque, et donc l’Apple Watch à côté de celles sous Android Wear, les consommateurs verront alors des modèles sous Android Wear beaucoup plus beaux (moto 360, Asus, Huawei, LG urbane…) et parfois bien moins chers, avec beaucoup plus d’autonomie, un usage tout aussi agréable si ce n’est plus, et pour ceux qui n’ont pas d’Iphone ou se foutent de l’OS, ils choisiront alors une montre sous Android Wear (à côté desquelles l’Apple Watch ne fait pas le ” poids “)…

    • Le Switcheur

      Détends-toi…

      • Flo974 (#fanboy)

        Et alors quoi? Il n’a pas le droit de parler de ta pomme préféré?

        • Gold974

          Juste une remarque pour les Fanboy Android surtout les samboy,on vous a vue rarement ces derniers temps critiquée l’iPhone étant donné que le nouveau s6 est s’est rapproché de plus en plus des critères de l’iPhone!!!Batterie,coque,sans Lecteur SD,non étanche sans oublier le plus important”Lé prix”
          Maintenant vous vous rabattez Vers l’Apple watch,toujours a cherché la petite bête!!!Mais le jour où vos constructeur se mettront à faire de même pour vos montre sous Android vous direz quoi encore!!!

      • sudden

        Tu passes pour un vrai fanboys apple… et c’est tout à fait ton droit et je le respecte mais ne nous dit pas le contraire… des qu’il y en a un qui ose critiquer apple et bien tu ne peut pas t’empêcher de jouer les défenseurs.

        • Flo974 (#fanboy)

          Voilaaaa! Merci

          • Le Switcheur

            Venant de toi par contre, ça ne m’étonne pas.

          • Flo974 (#fanboy)

            Bisous petit mouton :)

          • Le Switcheur

            Prends pas ton cas pour une généralité. J’attends le jour où j’aurai mon S6 pour te fermer ta gueule… Le truc chiant, c’est qu’il va me falloir attendre encore un peu, et donc te supporter…
            Et j’ai bien dit S6, et non i6.

          • Flo974 (#fanboy)

            C’est tes seuls arguments a chaque fois:
            Ouai moi j’ai pas d’iPhone, j’ai un Moto G…
            Ouai moi je trouve ça inutile l’apple watch, je vais m’acheté une LG G watch …
            Ouai moi je vais m’acheté un S6…
            BLABLABLA ça ne change pas le fait que tu es un vrai mouton Apple qui est présent a CHAQUE FOIS qu’on parles mal de la pomme :)

          • Benjamin

            En fait on appelle ça, l’objectivité.
            Que tu n’a pas car le fanboy abruti par sa marque, c’est toi.

          • Le Switcheur

            Ca change surtout pas le fait que tu es très con (d’ailleurs ça, rien ne pourra le changer !)

          • Tu sais @Le Switcheur possède juste un truc que vous ne connaissez pas. Ça s’appelle “l’ouverture d’esprit”.
            Tu peux très bien aimer une marque, et en défendre une autre quand cela te semble nécessaire. Et c’est pas étonnant qu’il soit souvent la… vous ne dites que de trucs débiles, stériles, ou puériles.
            C’est pas lui le mouton. C’est bel et bien les Samboys les pires maintenant… Vous êtes passer dans ce monde obscure d’Idolâtrie d’une marque sans être capable de voir les bonnes choses à coter.

        • Le Switcheur

          Classique. Lis mon message un peu au-dessus et mesure ta bêtise. Et apprends à te renseigner avant de juger, je te croyais plus intelligent que ça.

          • sudden

            Ça change rien à ce que je viens de dire… tu ne peux pas t’empêcher de faire des remarques à ceux qui critique apple et à plusieurs reprise tu la fait ses derniers temps. C’est juste un constat pas besoin d’être sur la défensive non plus.

          • Ah ben si, ça change tout ! Tu dis que j’interviens dès qu’on critique Apple, mais qu’est-ce que je fais 3 posts plus haut ? Oh ! Ca alors ! Je critique Apple !!!

            Je disais juste qu’il n’y a pas de quoi se mettre dans des états pareils, c’est qu’un CEO d’une grosse multinationale, il a pas insulté sa mère non plus.

            Sinon, je dois dire que je dois être le pire des fanboys Apple, vu mon équipement actuel et mes intentions d’achat… Vous voyez vraiment des fanboys partout, allez vous faire soigner, vous êtes lourds.

          • sudden

            En faite tu es juste un bon samaritain qui se doit de défendre la veuve et l’orphelin…
            Tu te rend même pas compte que ça fait des semaines que très souvent tu fais des remarques à ceux qui critique apple. C’est pas un mal car chacun fait ce qu’il veut mais au moin assume tes dires dans ses cas là.

            “Je disais juste qu’il n’y a pas de quoi se mettre dans des états pareils, c’est qu’un CEO d’une grosse multinationale, il a pas insulté sa mère non plus.”

            Tout ses états… parce qu’il a dit qu’il lui casse les c…… celui là? Vraiment?
            Et la tu te sentais obligé de lui répondre de se détendre?

    • Anthony Fontaine

      Laisse-les, Apple a toujours eu cette attitude sous Tim Cook, un jour les gens se lasseront de l’écouter sortir des sôtises digne de politique américaine où le but n’est que de descendre les adversaires.

      J’ai rien contre le fait de l’ouvrir un peu, mais attendez d’avoir livrer la marchandise au moins.

      • Poopyx

        Mouais, je commence à l’entendre un peut trop celle la.

    • angelneo

      C’est une technique de defense. Il est necessaire de se rassurer ainsi que le public qui fuit ailleurs pour trouver mieux.
      C’est assez paradoxal car Apple fait énormément de bénéfice mais ses parts de marché s’effondrent un peu partout…

      • Le Switcheur

        Cela n’a rien de paradoxal, le bénéfice n’étant pas proportionnel à la pdm. Quelqu’un qui a 10% de pdm mais marge à 80% fera plus de bénéfice que celui qui a 90% de pdm mais marge à 2%.
        Sinon, pour le reste, c’est clair, le produit tarde à sortir, Google vient d’annoncer qu’android wear serait compatible IOS, ça ne pouvait pas plus mal tomber pour Apple, il faut qu’ils retiennent leurs clients.

        • Technology

          “le bénéfice n’étant pas proportionnel à la pdm.”
          mouai, pou augmenter le bénéfice en théorie, tu peux soit augmenter la marge soit augmenter le volume vendu( avec bénéfice sur chaque unité) soit les deux . Mais comme tu le dis , les deux en même temps, c’est assez dur car augmenter les prix, c’est se restreindre à une niche de marché.
          Mais perso,j’ai l’impression que cet argument ne tient plus, car quand je vois le nombre d’unités d’iphone, de galaxy S et de note vendus chaque an (les téléphones qui sont à la fois les plus chers et les plus vendus), c’est assez conséquent et ça augmente de plus en plus.

          • Le Switcheur

            Attention à la deuxième erreur, ce n’est pas parce que la pdm baisse que les ventes baissent aussi ! Apple perd des pdm, mais ses ventes augmentent, et pas qu’un peu (certes moins vite que la progression globale d’android, d’où la perte de pdm).

            Donc on a Apple qui fait de fortes marges et qui est en croissance permanente, d’où profits importants.

          • Technology

            Je n’

          • Technology

            Mea culpa, j’ai pas fait gaffe que tu parlais de PDM, je pensais que tu parlais d’unités vendues.
            Quand le marché téléphonique arrive à saturation , on pourra assimiler pdm à unités vendues, ce qui sera bientôt le cas.

          • Le Switcheur

            Je pense qu’on est encore loin de la saturation, les pays émergents commencent tout juste à s’équiper et ça bouleverse tout ce qu’on croyait savoir. Il n’y a qu’à voir l’évolution des ventes depuis qu’on parle des marchés indiens et chinois !

    • Stef80

      C’est de la comm’. Et puis ça fait jouir les fanboys…

    • xiong

      D’accord avec toi

    • MartinD

      J’amais vue Apple Rabaisser Android…??? oussé tu va chercher sa…

      • Technology

        Oh que si, apple rabaisse toujours android au niveau des partitions d’android ou du genre et des petites pics comme: ” nos technologies mobiles sont utiles”.

        Si Apple contrairement aux constructeurs android ne fait pas une chose, c’est de cibler une marque.Mais pour eux c’est facile car dire que Android c’est la cata niveau partition, c’est visé tout le monde et personne en particulier.

        Pour les constructeurs android, qu’ils critiquent IOS ou Apple, c’est pareil. Tu le conçois ?

        • Apple critique Android, Google critique Apple, Samsung critique Apple, Huawei critique tout le monde…

          C’est juste devenu à la mode de se balancer des piques par CEO interposés, et tous le font.

    • leatherface

      Voici ce que disait Gandhi sur le sujet : D’abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent et finalement vous gagnez.

      • emmanuel milcent

        Dans tes rêves mon coco… l’Apple Watch sera un flop (en tout cas pour Apple, moins de 1 million d’unités vendues), voilà qui lui apprendra à se foutre de la gueule du monde…

        • leatherface

          Heu …. je pense que tu n’as pas saisi mon propos. Je suis d’accord avec toi .C’est l’attitude de Tim Cook que j’illustrais par cette citation de Gandhi.

          • emmanuel milcent

            Ah OK !!! désolé :(
            Comme quoi parfois je ne devrais pas réagir trop vite et bien analyser…

    • JanJenDuBled

      Où vois-tu Tim Cook rabaisser Android dans cet article ? A quel moment il parle d’Android ? A quel moment il dit que ça fera la différence ? C’est la rédaction qui le dit, pas Tim…

      On assiste à une belle propagande anti-Apple ici…

  • Flo974 (#fanboy)

    Le prix aussi fait la différence!

  • Salim titou

    Ah ma bonne vieille 205 gti c’était un régal cette voiture

    • fred

      ah toi aussi tu l’as eu?

      • Salim titou

        Oh oui j’avais la vert bouteille avec abs c’était une tuerie

        • fred

          ah,j’avais la noire et rouge 1.9L,une caisse de légende.

          • Salim titou

            Moi aussi 1.9l c’est clair une caisse de légende avec un peu de funk lol

          • fred

            putain je vais pleurer et je reviens MDR

          • leatherface

            J’en ai eu 2. Une 1L9 rouge et une bleue dans laquelle j’avais mis un moteur MI16 !
            Ca c’était de la vraie sportive.

          • Le Switcheur

            Tout ça vaudra jamais une R5 Turbo.

    • angelneo

      c increvable surtout ^^ j’ai un ami qui en a une ( avait en fait car accident), elle avait plus de 300k borne ^^

  • Le Switcheur

    Tant qu’il n’y aura pas d’équivalent à Tasker+autovoice+autowear sur IOS, ils seront en retard en ce qui me concerne.

  • Insomnia

    Bizarrement Tim Cook n’a jamais autant parlé d’un de ces device depuis qu’il est au poste de CEO…

    Cela présage une montre très limité et Tim Cook tente de minimiser en faisant croire que c’est une réelle innovation….surtout après le MWC qui nous à amener des smartwatch bien plus jolie que celle d’Apple, je penserai pour la peur car beaucoup ont critiqué la forme de leur montre assez moche quand même pour de la pomme c’est limite une insulte

    • MartinD

      Je savais pas tu pouvoir avoir accès au future?

  • xx-od

    Depuis quand Apple Pay peine à convaincre… alors qu’on sait parfaitement qu’Aople fait un carton aux US… Et qu’il va sans doute arriver en avril en Europe…
    Vous en avez pas marre de dire n’importe quoi !!! C’est hallucinant cette mauvaise foi…
    Quand a l’Apple Watch… vous allez avoir de sacrées surprises… et vous en profiterez tous puisque ça tirera le marché vers le haut…

    • Exover

      Tout dépend de ce que tu appel carton ;) tu devrais recherche a droite a gauche, pour t’assurer de tes dires ;)
      L’apple Watch ne fera rien de plus que les autres, ça c’est une certitude, tu auras peut etre plus d’application mais sortie de la….
      Ouvrir une porte d’hotel ou sa voiture avec sa montre…. vive la sécurité (déjà qu’elle n’est pas top sur les autos mais alors la….), pour un hôtel l’intérêt autre que de faire parler de lui au départ est forcément hyper limité, tu trouveras toujours plus de gens sans la montre qu’avec, donc coté coût, tu n’y gagne rien.
      Enfin bref je suis pas du tout convaincu des watch en général… même si j’en veux une (mais une qui me notifie simplement me suffit amplement).

      • MartinD

        Fera rien de plus que les autres…. heuuu okay…. je pense que tu n’a pas suivi parfaitement ce que la montre peut faire…

    • Insomnia

      Un carton j’appelle ça une utilisation massive de la technologie et quand on voit le pourcentage d’utilisateur qui à diminué d’après ceci : http://www.pymnts.com/news/2014/how-many-consumers-in-apple-pays-bushel-basket/#.VPb_oXy-8gQ
      Seule 1.2 millions d’utilisateurs utilisent Applepay et on est très loin du carton pour le nombre d’iphone 6/6+ vendu aux USA..
      Pour ce qui est de Samsung et Google leurs technologie est déjà intégré par plus d’appareil qu’Apple et donc aura bien plus de chance à faire son office de plus très utilisé au Japon depuis pas mal d’année….

    • Flo

      bah non perso j’men tape sévère, j’ai pas d’iphone et j’veux pas de montre connectée… comme quoi on en profitera pas tous ;)

  • fred

    Ah bin ça faisait longtemps qu’on avait pas vu sa sale tronche et son discours pourri,sacré timy!!

  • xx-os

    Oui, on sait… Apple a peur de tout et tout le monde… Tu ne vois pas que ça fait 4 ans qu’ils travaillent dessus et qu’ils la sortent que quand ils le décident… voir même se paient le luxe de la sortir plus tard que prévu…
    C’est plutôt l’effervescence et la fébrilité des concurrents qui sont pathétiques et clairement visibles et évidentes… Vouloir inverser la situation te rend au minimum crétin si ce n’est incompétent dans ces domaines…

  • angelneo

    De la branlette comme d’hab. Une montre qui tient 24h n’a pas besoin d’avoir 1 million d’application suce bite.

  • AAzzz

    Il faudrait bien trouver un arguments;

  • Stef80

    Il ne devrait pas trop la ramener avec sa Casio sortie des années 80 :

    https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAcQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.romainbourdon.com%2Findex.php%2F2007%2F09%2F17%2Fla-montre-des-annees-80%2F&ei=Sv_2VOz8CoTSUeS1goAB&psig=AFQjCNGqIevRF37OyoB-TJXoLrreNrHQ0w&ust=1425559738279738

    ;)

    • fred

      Elle était futuriste celle la LOL

    • MartinD

      PA THÉ TIQUE!

      • Stef80

        Ouais ! Comme l’affirmation à l’autre bouffeur de “SAU CI SSES” ;)

        • MartinD

          Donc tu es homophobe?

          • Stef80

            Non

  • fred

    Ils comptent en faire aussi pour homme de ces montres? :)))

    • Young Wiz

      Pour les humains tu veux dire?

      • fred

        Non non juste une version pour les mecs. ;)

        • Poopyx

          C’est pas sensé être pour les femmes l’apple watch mais après tout c’est une question de goûts^^

          • fred

            Mouais je la trouve pas tip top pour un mec,mais bon comme tu dis chacun ses goûts.

          • Poopyx

            Une version carré et l’autre ronde ça aurais été parfait.

          • fred

            je suis plus fan d’une ronde perso

          • Poopyx

            Moi aussi, celle que Huawai a dévoilé me correspond plus

          • fred

            oui elle est pas mal.

          • Papounet UT

            J’aurai dit les deux, genre une montre carré à bords arrondis pour changer un peu.

  • xiong

    C bien de dire ça mais est-ce que c’est bien sécurisé?

  • itachi

    Une montre compatible uniquement iPhone, je ne vois pas où on peut voir de concurrence.

    • Le Switcheur

      La concurrence se situe dans le fait qu’android wear va bientôt être compatible IOS.

      • fred

        Ça prouve qu’android a une ouverture d’esprit que n’aura jamais Apple. ;)
        Dommage pour eux,je suis que s’ils y en faisaient autant ils récupéreraient des clients nouveaux.

        • Le Switcheur

          S’il pouvait en être de même pour certains de ses fans…

          • fred

            Ca c’est encore autre chose LOL

  • Le Switcheur

    Qu’est-ce que ça peut te faire ? Tu fais quoi, là, à part “ton bon samaritain” ? Tu te sens obligé de le défendre, ou bien c’est juste pour me casser du sucre sur le dos ?
    C’est un sport, ici, de basher les gens ou quoi ?
    Je commente ce que je veux, et si ça te plaît pas, c’est du pareil au même. Bizarrement, quand je dis du bien d’Android (et même de Sammy ces derniers jours), tu viens pas me casser les noix que je suis un fanboy android, alors t’es gentil, tu m’oublies un peu, ok ?

    Bizarre, c’est pas un peu le genre de discours que tu m’as tenu la semaine dernière ? “je dis ce que je veux” ?

    • sudden

      Je te casse pas du sucre sur le dos car j’ai même dis que c’était ton droit et que je le respectais. Tu est vraiment sur la défensive là.

      Tu m’a soûlé la dernière fois avec ma préférence pour les batteries amovible en me disant que je faisais erreur et la 3 jours après tu joue les victimes car je t’ai dit que tu passais pour un fan de chez Apple en faisant des remarques à ceux qui les critiquent. Dure d’assumer ses dires ou tu t’en aperçoit peut être pas mais je te dis ce que je pense au vu des posts que tu as laissé ses derniers temps. Et cela sans aucune animosité de quelques sortes que ce soit.

      Maintenant je vois que c’est à mon tour de te soûler donc je m’arrête là et je te présente mes excuses si jamais je t’ai blessé car ce n’était pas mon but. Je te faisais seulement la remarque histoire de, mais je savais pas que tu allais prendre ça a coeur.

      • Le Switcheur

        “Tu m’a soûlé la dernière fois avec ma préférence pour les batteries amovible en me disant que je faisais erreur”

        Tu as lu mon post de travers, dès le départ j’ai dit que je respectais ta préférence, j’ai dit que tu faisais erreur car ton message avait l’air de dire que le smartphone était immobilisé pendant la charge. Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.

        “Dure d’assumer ses dires ou tu t’en aperçoit peut être pas mais je te dis ce que je pense au vu des posts que tu as laissé ses derniers temps.”

        Et moi je dis que tu as une lecture sélective. R-type aurait posté ça sur un tout autre sujet, ma réponse aurait été strictement la même, en aucun cas elle n’était liée au fait qu’il critiquait Apple. Car contrairement à ce que tu penses, je n’ai aucun problème avec le fait de critiquer la pomme, je le fais moi-même (cf capture de mon autre message, passé bizarrement inaperçu).

        “Et cela sans aucune animosité de quelques sortes que ce soit.”

        L’insistance dont tu fais preuve est plus pénible que de l’animosité. Flo974 fait preuve d’animosité à mon égard, mais avec lui je sais à quoi m’en tenir, ça ne me touche pas.

        “Maintenant je vois que c’est à mon tour de te soûler donc je m’arrête là et je te présente mes excuses si jamais je t’ai blessé car ce n’était pas mon but. Je te faisais seulement la remarque histoire de, mais je savais pas que tu allais prendre ça a coeur.”

        C’est le fait de devoir se justifier qui est soûlant. Excuses acceptées.

  • fred

    mé arété de vou baté

    • emmanuel milcent

      LOL bien ouej’ mon frère :)

      • fred

        wesh bro ;)

  • Exelo

    wait and see, je suis assez d’accord avec lui sur le principe. Pour moi ce qui est le plus important c’est pas tant le hardware bourré à la testostérone mais plutôt le service et les applis qui vont avec. Et que le tout soit fonctionnel et maintenu.

  • JanJenDuBled

    ” Apple Pay a du mal à convaincre ”

    MDRRRRRR, il es temps de sortir de sa grotte maintenant…. Apple Pay est présent depuis seuleument 6 mois et est le système de paiement sans contact le plus utilisé !

    ” Le paiement sans contact serait aussi prévu, grâce à une intégration d’Apple Pay. ”

    Rien ne sert d’employé le conditionnel, c’est prévu et ce, depuis le début.

    • Technology

      “Apple Pay est présent depuis seuleument 6 mois et est le système de paiement sans contact le PLUS utilisé ! ”

      Non, indice: Japon, felica

      • Provoc

        C’est sur.
        D’un côté 1,2 million d’utilisateurs occasionnels depuis 5 mois, de l’autre au total 250 millions de Smartphones et 1/2 milliard de cartes équipé de puces Felica (NFC-F), pour 40 millions d’utilisateurs quotidiens, depuis plus de 10 ans (débuté en 89). Et on va encore nous raconter que Apple a démocratisé le payement sans contact…
        Ah oui, avec Felica, les japonais depuis 10 ans paye-leur transports (gares, aéroports, etc.), commerces, distributeurs de boissons, cantine, cinéma, consigne, hôtel, entre dans leurs entreprises, etc.

      • JanJenDuBled

        Felica n’utilise pas la technologie NFC et n’est donc pas intégrer aux smartphones.

        Dans tous les cas , Apple Pay a reussi la où les autres ont échoué et son succès n’est plus a prouver ( aux US )

        • Technology

          Pourquoi changes tu de sujet ? Tu disais que c’était le système de paiement sans contact sur mobile le plus utilisé au monde et tu te trompes.
          Bien sur que si felica est intégré depuis une dizaine d’années dans les téléphones japonais, une puce RFID, ça reste du paiement sans contact et c’est bien plus utilisé qu’apple pay que ça te plaise ou non.
          Pour finir, ne dis pas dans ton com,que les paroles de Tim Cook sont déformés(premier com), quand tu déformes la réalité des concurrents d’Apple, tu passes pour un fanboy.

          • JanJenDuBled

            A quel moment je change de sujet ??? Je ne savait pas qu’il était possible de d’intégrer une puce RFID dans un smartphone ( au vue de sa taille ). Quoi qu’il en soit, Apple pay reste la solution de paiement via NFC la plus utiliser et n’a apparemment aucun mal à convraincre….

            Bien sûr que si que les parole de Tim sont déformé… Dans tous les articles récemment sortit parlant de Tim Cook dénigrant la concurrence et Android, a aucun moment je voit une référence au monde Android…

  • Salva

    Qu’il va vendre des sardines le capitaine.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a3d69f80596fc55049d529ff98af5244xxxxxxxxxxxxxxx