Tattoo-Gate : l’Apple Watch ne fonctionne pas chez les utilisateurs tatoués !

Après le « bendgate » de l’iPhone 6 Plus, voici le « tattoo-gate » de l’Apple Watch. La montre connectée d’Apple aurait en effet une dent contre les utilisateurs tatoués. Elle ne fonctionnerait pas correctement au contact d’un tatouage. Explications.

apple watch tattoogate

L’information provient du site Reddit. Un utilisateur a en effet affirmé que lorsqu’il portait la smartwatch d’Apple sur son poignet tatoué, celle-ci ne fonctionnait pas correctement. Plus précisément, il a expliqué que lorsqu’il attachait l’Apple Watch sur son bras tatoué, il ne recevait aucune notification.

D’autres utilisateurs ayant rencontré le même type de problème ont aussi apporté leur témoignage. Pour certains, ce sont les capteurs d’activité qui font défaut. Les données liées au rythme cardiaque et au nombre de pas sont erronées.

Un porteur de la montre a même filmé cette défaillance avec d’un côté sa montre portée sur son poignet non tatoué, qui fonctionne correctement, et de l’autre cette même montre qui affiche des bugs lorsqu’il la porte sur son poignet tatoué.

Symptôme de ce dysfonctionnement, l’Apple Watch demande le code de déverrouillage lors de chaque « réveil » alors que ce code est requis uniquement lorsque la montre ne détecte plus la peau.

Selon le site iMore, ce sont les encres de couleur noire ou rouge (ou les deux) qui sont principalement responsables de ces bugs. Etant donné pratiquement tous les tatouages sont fait en partie ou complètement avec de l’encre noire, ce n’est pas une très bonne nouvelle. D’autant que la firme de Cupertino s’est bien gardée d’avertir les utilisateurs d’une telle incompatibilité.

Pourtant, d’autres montres sur le marché disposant de la même technologie au niveau des capteurs (la photopléthysmographie qui utilise des photodiodes sensibles à la lumière qui mesurent la quantité de sang circulant dans le poignet grâce des rayons infrarouge) souffrent déjà de ce défaut. C’est le cas de la Charge HR de Fitbit ou de Microsoft Band.

Entre les problèmes du verre de l’Apple Watch Sport qui n’est pas si solide que la firme veut le faire croire et ce « tattoo-gate », les débuts de l’Apple Watch ressemblent à ceux de l’iPhone 6 Plus.

Via

Réagissez à cet article !
  • Exelo

    Ah, c’est pas de chance ça !
    « D’autant que la firme de Cupertino s’est bien gardée d’avertir les utilisateurs d’une telle incompatibilité. » Je vois mal une entreprise, quelle qu’elle soit, donner les défauts de son produits avant sa commercialisation. C’est aussi à l’utilisateur de faire attention, surtout si le « d’autres montres sur le marché disposant de la même technologie au niveau des capteurs (…) déjà de ce défaut.
    Les « débuts » de l’iphone 6 plus, si elle connait la même « fin » y a pas de souci à se faire ^^
    En tout cas c’est, comme toujours, dommage pour le consommateur..

    • Stef80

      « C’est aussi à l’utilisateur de faire attention » Non ! L’entreprise se doit d’indiquer des incompatibilités. Certaines connes comme « ne pas manger » ou « ne pas mettre au micro-ondes », et d’autres comme « ne pas immerger », ou « fonctionne mal sur des peaux colorées ».
      En général ces informations sont inscrites dans les livrets que personnne ne lit ;)

      • Exelo

        je peux pas être en désaccord total avec toi mais les indications que tu me cites sont données pour éviter un endommagement ou la casse du device. Ici, rien n’est cassé, rien ne met en danger l’utilisateur. C’est juste la technologie utilisée qui est comme ça. Je sais pas si je me fais comprendre ^^

        Après, faut aussi voir que ces entreprises cherchent à ramasser le plus de caillasse possible..sans vouloir créer de débat, je pense pas que d’autres marques auraient prévenues de se type de problème. Qu’elle soit au courant ou pas..Sans défendre la pomme hein, entre les délais de livraison interminables, ce petit problème et surement d’autres qui arriveront c’est jamais cool pour les acheteurs. Comme quoi, faut pas toujours acheter D-One..

        On y revient..business is business..

  • flo #3

    Il faut un tatouage avec de l’encre spéciale Apple … un iTatouage, facturé au même prix que cette  » montre  » … Et là elle marchera correctement :p

  • Flo974 (#fanboy)

    Alors Atlas peut-être une explication?

    • Philippe

      Ta geule

      • Flo974 (#fanboy)

        2 mots une faute? :(

        • Messup7592

          Il est remonté…comme une montre Apple

    • Rayane

      Il est en PLS sous son iMac :)

    • Stef80

      Il a posté 3 commentaires sur une autre news, plus de batterie dans son iphone, ni dans sa pWatch xD

  • Nexus-Gen

    Apparemment si on a un pigeon ou un mouton en guise de tatoo ça marche :P YOU WIN

    • Messup7592

      Ça dépend de l’épaisseur de laine ou de plumes

      • Nexus-Gen

        Mhhh je n’avais pas penser à ça c’est un réel problème :/

        • Messup7592

          Pas vraiment un problème si l’animal est suffisamment plumé ou tondu :-)

          • Nexus-Gen

            Mdr

  • design4you

  • Messup7592

    Ah bah ça c’est pas de peau

  • Noel Flantier

    Erreur 404: hipster not found.
    Ces pauvres hipsters tatoués… Merde alors

    • Exelo

      Je comprends par le rapport tatouages pauvres hipsters. Tu m’éclaires de ta science ? :)

      • Noel Flantier

        See ?

        • Exelo

          Ah la généralisation, c’est bien triste ça.

          • Noel Flantier

            Ce qui est triste c’est d’être un hipster #yolo

            (et de ne pas comprendre le second degré)

          • Exelo

            Ah le fameux second degré ! On est sauvé alors :)

  • angelneo

    c’est un peu balot comme problème :o

  • itachi

    Réponse SJ: « ces personnes ne savent tout simplement pas là porter »

    • Stef80

      Ouais, ils sont vraiment trop cons, les gens :)

  • Philippe

    Et les ventes ressembles ressemblent aux montres sous Android wear, encore une fois c’est que du troll pas de vrai information, car vos montres sous Android wear correspond au ventes de pre- commandes au états unis, encore une fois fermez vos veules, sinon on recense les bug et défauts sur les montres Android wear, on pourra bien se marrer donc fermez tous vos geules et fermer ce site pourri qui fait de la désinformation plutot due d’informer

  • fred

    Bah dis donc ça en fait des défauts pour un objet « parfait » et clairement au dessus de la concurrence. ahahahah

  • Slaughter

    Ils ne l’utilisent pas correctement je suppose…

  • Teddy

    Je trouve toujours dommage ce genre de rédaction qui ne fait aucunement pas preuve d’équité… Le problème étant donné, ce sont certaines encres qui contiennent des métaux… Tous les tatouages ne sont donc pas concernés. Ça voudrait dire que l’Apple Watch est interdite aux personnes d’origine afro ?… -_-
    C’est de la sorte que vous cultivez cette gueguerre infinissable entre FanBoys…

    • mikael57fr

      Donc si on suit ton raisonnement. Les personnes d’origines Afro ont une couleur de peau qui utilises la même consistance que l’encre des tatoués ?? Donc on tatoue les gens avec des mélanosomes. Sinon pour finir ce ne sont pas certaines encres qui contiennent des métaux mais toutes les encres noir et rouge qui sont à base d oxyde de fer.

      • Teddy

        « ce ne sont pas certaines encres qui contiennent des métaux mais toutes les encres noir et rouge qui sont à base d oxyde de fer » euh tu me contredisais ou … ?
        Mon raisonnement en fait va dans ton sens justement :) donc je ne sais trop quoi trop te répondre du coup lol, pire !=> je ne sais même pas pourquoi tu m’as répondu ^^

  • fun-evil

    God bless Apple …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?