Tattoo-Gate : l’Apple Watch ne fonctionne pas chez les utilisateurs tatoués !

Après le « bendgate » de l’iPhone 6 Plus, voici le « tattoo-gate » de l’Apple Watch. La montre connectée d’Apple aurait en effet une dent contre les utilisateurs tatoués. Elle ne fonctionnerait pas correctement au contact d’un tatouage. Explications.

apple watch tattoogate

L’information provient du site Reddit. Un utilisateur a en effet affirmé que lorsqu’il portait la smartwatch d’Apple sur son poignet tatoué, celle-ci ne fonctionnait pas correctement. Plus précisément, il a expliqué que lorsqu’il attachait l’Apple Watch sur son bras tatoué, il ne recevait aucune notification.

D’autres utilisateurs ayant rencontré le même type de problème ont aussi apporté leur témoignage. Pour certains, ce sont les capteurs d’activité qui font défaut. Les données liées au rythme cardiaque et au nombre de pas sont erronées.

Un porteur de la montre a même filmé cette défaillance avec d’un côté sa montre portée sur son poignet non tatoué, qui fonctionne correctement, et de l’autre cette même montre qui affiche des bugs lorsqu’il la porte sur son poignet tatoué.

Symptôme de ce dysfonctionnement, l’Apple Watch demande le code de déverrouillage lors de chaque « réveil » alors que ce code est requis uniquement lorsque la montre ne détecte plus la peau.

Selon le site iMore, ce sont les encres de couleur noire ou rouge (ou les deux) qui sont principalement responsables de ces bugs. Etant donné pratiquement tous les tatouages sont fait en partie ou complètement avec de l’encre noire, ce n’est pas une très bonne nouvelle. D’autant que la firme de Cupertino s’est bien gardée d’avertir les utilisateurs d’une telle incompatibilité.

Pourtant, d’autres montres sur le marché disposant de la même technologie au niveau des capteurs (la photopléthysmographie qui utilise des photodiodes sensibles à la lumière qui mesurent la quantité de sang circulant dans le poignet grâce des rayons infrarouge) souffrent déjà de ce défaut. C’est le cas de la Charge HR de Fitbit ou de Microsoft Band.

Entre les problèmes du verre de l’Apple Watch Sport qui n’est pas si solide que la firme veut le faire croire et ce « tattoo-gate », les débuts de l’Apple Watch ressemblent à ceux de l’iPhone 6 Plus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…