Apple Watch Series 2 officielle : la montre Flic-Flac qui va dans l’eau au prix de 369 dollars

L’Apple Watch Series 2 est désormais officielle. Le patron d’Apple a présenté la deuxième édition de sa smartwatch à environs 350 euros (entrée de gamme). Avec au menu un processeur plus rapide, un écran plus lumineux, de nouveaux bracelets avec batterie incluse. Mais pas de changements vraiment majeurs. Si bien qu’on se demande : Apple nous a-t-il vraiment présenté une nouvelle Watch ? Ou nous survend-t-il une Apple Watch S ?

Evidemment, la star, ce soir, c’était l’iPhone 7. Peut-être même, si on est honnête, l’iPhone 8… Ce serait sans compter l’autre gadget que la marque à la pomme nous a présenté ce soir : l’Apple Watch 2. Mais alors que depuis des semaines, voire des mois où l’on voit émerger sur la toile des leaks en tous genres autour de l’iPhone 7, peu de choses avaient jusqu’ici filtré sur la montre connectée.

Il était pourtant logique qu’Apple nous présente une nouvelle montre. D’autant qu’Apple nous a déjà montré qu’il aimait vendre sa Watch de concert avec d’autres produits. Ainsi, lors de la présentation de macOS Sierra, Apple a bien insisté sur le fait que l’Apple Watch débloquerait votre Mac sans code. De quoi mettre la main au porte-monnaie ? Jetons un oeil à la fiche technique :

Apple Watch 2 : la fiche technique

  • OS : Watch OS 3
  • Ecran : nouvel écran 2x plus lumineux
  • Capteurs : gyroscope, cardiofréquencemètre, GPS
  • Processeur : Puce SiP S2, dual-core 50% plus rapide, GPU 2x plus rapide
  • Connectivité : bluetooth, wifi
  • Résistance à l’eau : résistance à la nage, jusqu’à 50m de profondeur

Cette montre aura donc un GPS. Sa connectivité wifi est améliorée, et Apple a choisi un nouvel écran qui lui permet d’être plus lumineuse. Le nouveau processeur S2, plus rapide, est fabriqué par TSMC avec une gravure en 16nm. Et surtout la montre est enfin réellement waterproof, jusqu’à 50m de profondeur.

Apple Watch Series 2 : prix et disponibilité

On s’en doutait, la nouvelle Apple Watch coûte son pesant de billets. Cette fois-ci, Apple nous propose la Watch 2 en 4 déclinaison : aluminium, acier inoxydable et surtout un nouveau boitier céramique « 4x plus solide que l’acier ». Ainsi qu’une Apple Watch à l’étonnant design perforé en partenariat avec Nike.

Rebaptisée Apple Watch Series 2, le prix d’entrée est de 369$. De son côté, l’Apple Watch 1 s’appelle désormais Series 1 sera équipée de la puce S2 et son prix passe à 269$. Les deux montres seront dispo dès le 9 septembre.

Alors, que pensez-vous de ces Apple Watch ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Orq

    « sa smartwatch à environs 350 euros (entrée de gamme) »

    Euh … vous vouliez pas dire « pigeon de gamme » ?

  • Kris Rage

    Ce qu’elle est moche, pouhhaaaa !

  • lemaitre

    La meilleure du marché et de loin avec des fonctionnalités à foison

    • Anthony Fontaine

      C’est pratique quand même une montre que tu dois activer pour voir l’heure…

      Ma Huawei Watch m’a couté le même prix et quel montre!

      • lemaitre

        Non mais tu compares ta Huawei de merde à cette nouvelle Apple Watch? Regardes bien les caractéristiques et les fonctions de l’Apple watch et on en reparle

        • Anthony Fontaine

          Je vois toujours pas plus le always on…

  • ProjetKO

    Et la batterie on en parle ? ^^ Parce que déjà que la 1ère watch n’était pas un modèle d’automomie alors si on ajoute le GPS et le cardio çà risque de ne même pas tenir le temps d’un marathon…

    Après je salue ces ajouts çà va dans le bon sens pour le sport mais je doute franchement que çà vienne concurrencer Garmin sur ce terrain.

    Apple à le Q entre 2 chaises en voulant à la fois :
    – s’imposer sur les bras des sportifs
    – intégrer le maximum de techno pour dire « c’est moi qui ai la plus grosse »

    Avec les technologies de batteries actuelles cette vision des choses est impossible.

  • doggy310

    « peu de choses avaient jusqu’ici filtré sur la montre connectée »
    Peut-être juste parce que « tout le monde s’en fout » ? Evidemment on va me dire qu’il y a des intéressés, mais relativement à un nouvel iPhone ou Galaxy S ça soulève peu d’intérêt.