L’Apple Watch s’améliore grâce à cette mise à jour sous Windows 95 !

On retrouve Windows 95 sur l’Apple Watch dans ce nouvel épisode de « j’installe tout et n’importe quoi sur ma montre connectée ». Cette fois, c’est un talentueux développeur, Nick Lee, qui a jugé intéressant de tester le mythique OS de Microsoft sur la montre d’Apple. Vous allez le voir en vidéo, l’expérience est assez épique.

apple watch windows 95

Crédit photo : Tech News Today

Si cela vous rappelle quelque chose, c’est que vous avez peut-être déjà vu Windows 95 tourner sur une Samsung Gear Live, et il faut avouer que l’OS de Google s’en sortait tout de même un peu mieux. Si cela tient plus de l’expérience que d’une véritable volonté d’utiliser Windows 95 sur un écran plus petit, on est toujours curieux de découvrir ce que cela peut donner.

Pour se faire, Nixk Lee a utilisé l’application WatchKit qu’il a lui-même modifiée pour installer l’émulateur Bochs x86 sur l’Apple Watch. Le résultat est un monstre qui met un siècle à se lancer. Tellement long que le développeur a même mis en place un petit bras mécanique faisant tourner la molette de la montre pour ne pas que l’écran s’éteigne.

Une fois sur le bureau de nombreux mouvements sont nécessaires pour faire progresser péniblement la souris et enfin réussir à ouvrir une application. On est assez loin de pouvoir jouer au démineur ou encore faire une bonne vieille partie de flipper sur Windows 95, mais cela reste tout de même assez dingue de voir tourner sur une montre, bien qu’il ne soit pas totalement fonctionnel.

Pour les nostalgiques qui n’ont plus leur veille tour et leur moniteur old school pour revivre l’expérience des anciennes versions de l’OS, vous pouvez toujours utiliser Windows 95 directement dans votre navigateur de manière bien plus fluide et fonctionnelle. Qu’on aime ou pas l’Apple Watch, WatchOS paraît être un modèle d’ergonomie à côté. Pour ceux qui préfèrent Android Wear, découvrez notre sélection des meilleures montres connectées du moment.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Wiwi

    La performance est belle et à mettre à son crédit.
    La finalité est quant à elle discutable.

  • Mickael Deceire

    Je comprends pas en quoi ça améliore la montre

  • Dns

    Je ne comprends pas non plus à quoi peut bien servir un « Windows » sur une montre … mais surtout avec un si petit écran … Pour ma part ça reste ridicule et pas du tout intéressant.