Apple Watch : son retard ne serait pas dû à son succès mais à un problème lié au vibreur !

Si vous avez suivi les coulisses de la sortie de l’Apple Watch, vous êtes certainement au courant que les premières livraisons de la montre connectée interviendront avec quelques semaines de retard. Certains utilisateurs ne recevront leur précieuse smartwatch qu’au mois de Juin.

Dans un premier temps, les observateurs et analystes ont estimé que ce retard dans les livraisons était dû au succès inattendu de l’Apple Watch. Mais visiblement, il s’agirait plutôt d’un problème lié au vibreur. Explications.

apple watch retard vibrations

Et si les retards de livraisons de l’Apple Watch n’étaient pas dus à son succès ? Voilà la question que s’est posé le Wall Street Journal. En menant l’enquête, le célèbre journal s’est en fait aperçu que ces retards seraient en fait dus à des problèmes de production du moteur Taptic qui gère certaines vibrations de l’Apple Watch.

Produits par AAC Technologies Holding Inc., ce moteur aurait fait l’objet de tests en Février qui auraient révélé que certains d’entre eux sortaient défectueux de la ligne de production.

Et il ne s’agissait pas de « petits bobos » mais bien de problèmes importants puisque les composants se dégradaient petit à petit à l’usage jusqu’à se décomposer totalement dans la montre.

D’ailleurs, le célèbre journaliste John Gruber, du blog Daring Fireball,  a relevé ce problème lors de sa prise en main de l’Apple Watch. Il expliquait que les vibrations de la smartwatch affichaient quelques bugs plutôt dérangeants à l’usage.

Apple aurait donc, toujours selon le WSJ, confié la production de ce fameux moteur Taptic à une autre société baptisée Nidec. Cette entreprise ne connaîtrait pas les mêmes problèmes d’assemblage que AAC Technologie Holding Inc. Cependant, elle n’était pas préparée initialement à une telle production, et encore mois pour ce type de produit.

Il faut donc un temps d’adaptation à Nidec pour suivre la cadence imposée par Apple. C’est ce temps d’adaptation qui serait en partie responsable des livraisons tardives. En attendant, Apple aurait tout de même livré des montres avec ce problème de vibrations. Après le « tattoo-gate », nous pourrions donc entendre bientôt parler d’un « vibration-gate ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…