Apple Watch : son retard ne serait pas dû à son succès mais à un problème lié au vibreur !

Si vous avez suivi les coulisses de la sortie de l’Apple Watch, vous êtes certainement au courant que les premières livraisons de la montre connectée interviendront avec quelques semaines de retard. Certains utilisateurs ne recevront leur précieuse smartwatch qu’au mois de Juin.

Dans un premier temps, les observateurs et analystes ont estimé que ce retard dans les livraisons était dû au succès inattendu de l’Apple Watch. Mais visiblement, il s’agirait plutôt d’un problème lié au vibreur. Explications.

apple watch retard vibrations

Et si les retards de livraisons de l’Apple Watch n’étaient pas dus à son succès ? Voilà la question que s’est posé le Wall Street Journal. En menant l’enquête, le célèbre journal s’est en fait aperçu que ces retards seraient en fait dus à des problèmes de production du moteur Taptic qui gère certaines vibrations de l’Apple Watch.

Produits par AAC Technologies Holding Inc., ce moteur aurait fait l’objet de tests en Février qui auraient révélé que certains d’entre eux sortaient défectueux de la ligne de production.

Et il ne s’agissait pas de « petits bobos » mais bien de problèmes importants puisque les composants se dégradaient petit à petit à l’usage jusqu’à se décomposer totalement dans la montre.

D’ailleurs, le célèbre journaliste John Gruber, du blog Daring Fireball,  a relevé ce problème lors de sa prise en main de l’Apple Watch. Il expliquait que les vibrations de la smartwatch affichaient quelques bugs plutôt dérangeants à l’usage.

Apple aurait donc, toujours selon le WSJ, confié la production de ce fameux moteur Taptic à une autre société baptisée Nidec. Cette entreprise ne connaîtrait pas les mêmes problèmes d’assemblage que AAC Technologie Holding Inc. Cependant, elle n’était pas préparée initialement à une telle production, et encore mois pour ce type de produit.

Il faut donc un temps d’adaptation à Nidec pour suivre la cadence imposée par Apple. C’est ce temps d’adaptation qui serait en partie responsable des livraisons tardives. En attendant, Apple aurait tout de même livré des montres avec ce problème de vibrations. Après le « tattoo-gate », nous pourrions donc entendre bientôt parler d’un « vibration-gate ».

Via

Réagissez à cet article !
  • job13016

    Et Atlas se tape la tête contre les murs en maudissant les dieux et les hommes…

    • p1nks

      pendant que flo va venir déverser sa bile sur Apple en se réjouissant.

      • Turlututu

        Pendant que deux annonciateurs de mauvais augure se frottent les mains.

      • lemaitre

        :-)))) vs êtes trop fort je suis plié par terre

      • incognito

        C’est lui qui lance des oeufs sur les Apple Store !

    • lemaitre

      ptdrr tu m’a tuer :-))) ils sont connus comme des loups blancs ici ( Atlas, Flo… )

    • Rayane

      #JeSuisAtlas

  • design4you

    « Apple Watch : un fanboy Samsung nous dit pourquoi elle n’est pas livrer dans les temps suite à des problemes de fabrications d’une entreprise chinoise AAC Technologies Holding Inc »

  • Philippe

    Pourquoi vous essayez de troller en donnant de fausses informations, vous pourriez pas etre justre credibles une fois dans votre vie.  » . En attendant, Apple aurait tout de même livré des montres avec ce problème de vibrations » C’est juste faux ils ont livres les premiers modeles uniquement avec les capteurs fait par Nidec donc les capteurs qui marchaient et non defectueux, vous allez recevoir des plaintes de sites specialises a force de raconter des conneries.

    Que des debiles profonds sur ce site, le pire c’est que vos idiots de lecteurs vont se dechainer parce qu’ils pensent que vous faites de la vraie info, tous des cons sur ce site, pour les debiles qui comprennent rien, allez lire l’article du wall street journal, vous verrez qu’encore une fois phonandroid deforme la verite, vous etes juste jaloux parce que vos montres android ne depassent les 720 000 ventes en un an et qu’apple a deja battu votre recored de merde a 950 000 precommande en jour rien qu’aux etats unis.

    Ca vous depasse bande de debiles, restez cons, ca vous va bien bande d’illetre.

    • Romain Vitt

      Cher Philippe,
      Un autre jour, j’aurais sans doute tout simplement supprimé votre commentaire pour ne pas polluer ceux de nos lecteurs. Mais aujourd’hui, j’ai envie de réagir à vos propos virulents et injustifiés.
      Sur la question de la livraison de montres défectueuses, Apple aurait semble-t-il bien livré des versions équipées d’un Taptic Engine affichant quelques problèmes, selon la source citée. Comme dit dans l’article, un journaliste qui a essayé la montre a souligné ce problème. Ce n’est donc pas une invention de notre part.
      D’autre part, nous nous basons sur une source, et vous remarquerez que j’emploie le conditionnel dans cet article. Le conditionnel dans la langue française peut, vous l’ignorez peut-être, apporter la notion de doute. Si j’avais été certain de mes propos, j’aurais donc employé le présent de l’indicatif. Vos menaces de plaintes n’ont donc rien à faire ici. En revanche de notre côté nous pourrions signaler vos propos comme haineux.
      Enfin, au sujet de la prétendue « jalousie » liée au nombre de ventes supérieures de l’Apple Watch aux montres Android Wear, sachez que, sans vouloir vous choquer, je m’en tape le coquillart. J’écris pour informer les lecteurs, en laissant mes sentiments personnels de côté. Néanmoins, si notre ligne éditoriale ne vous convient pas, vous pouvez toujours aller lire les articles d’autres sites, sans polluer le notre.
      Car je constate que vous avez dû gaspiller un peu de temps pour déverser votre haine dans ce commentaire, qui au passage est sans aucun fond. Je m’interroge donc sur qui de nous, nos lecteurs ou vous, est vraiment le débile de l’histoire. Si l’article ne vous plaisait pas, il suffisait de passer votre chemin, c’était tout à votre honneur.

      • Lochheart

        « Comme dit dans l’article, un journaliste qui a essayé la montre a souligné ce problème. Ce n’est donc pas une invention de notre part. »

        Ce fameux journaliste fait parti des testeurs sous NDA, avec une montre de pré série qui ne sera jamais commercialisée.

        • Atlas

          Oses-tu remettre en cause leur intégrité ?

          MDR

          ils citent tout le temps Gruber pour dire des choses négatives sur Apple, c’est comique.

      • xx-os

        Oui, mais on parle de quelques montres livrées en avant première à quelques journalistes, donc gratuitement… pas au client final… faudrait peut-être le préciser au lieu de balancer un « vibration-gate »… Quant au « tatoo-gate »… n’en parlons même pas… Vous devriez aussi parler d’un « manchot-gate » aussi tant qu’à faire… Comment ! un manchot ne peut pas porter d’Apple Watch… !!! ???

      • Provoc

         » vous êtes juste jaloux »
        La réplique niveau CP. Comme le reste du commentaire.
        S’ils refont « le diner de con » revisité fanboy, tu as toutes les chances d’obtenir le premier rôle :)))

    • sudden

      Hey le haineux trace ta route et arrache ta gueule de ce site si tu n’es pas content mais pas la peine de t’afficher ainsi comme un gros blaireau vexé de la vie tout ça parce que Apple a eu une « mausaise news »… pauvre type pathétique

  • Flo974 (#fanboy)

    L’Apple Watch se décompose! HAHAHA
    Bizarre ils n’ont pas mis de label écologique ;)

    • Teddy

      Tiens, on t’attendait !
      Maintenant qu’on a le hater, nous manque un fanboy et on fera une basse-cour !

      • Flo974 (#fanboy)

        Pas la peine de chercher, on t’a trouvé! :)

        • Philippe

          Je retablis la verite sur ce site de merde, verifie l’information sur l’article du wall street journal, tu verras s’il n’y a pas de la desinformation de la part de phonandroid, mais tu ne feras pas cette effort, c’est mieux de rester debile

          • Messup7592

            Prends un snickers

          • Antros Chain

            Tu as des arguments tellement intelligents que j’en suis ébloui. Tu me fascines vraiment j’arrive pas à croire qu’un Homme puisse écrire cela tellement c’est du talent. Et je précise que cela est ironique car vu ta maturité et ton immense réflexion tu pourrais prendre ça au sérieux.

        • Stef80

          Ca va… comparé à certains, Teddy reste soft ;)

          • incognito

            Tu vise qui alors ?

          • Stef80

            Si tu es ici depuis quelques temps, tu dois savoir de qui on parle :)

          • incognito

            Ah oui pardon !

        • Teddy

          De quoi ? Moi ? Fanboy ? Pourquoi ? Parce que j’ai acheté deux produits Apple en 7 ans ? ^^
          Désolé, je ne mange pas de la pomme matin midi soir et au goûté et pendant les repas comme toi tu le fais avec Sammy. Les marques ne me payent pas pour leur sucer les boules alors j’évite de le faire au prix de mes poches :)

  • philippe

    Pourquoi vous essayez de troller en donnant de fausses informations, vous pourriez pas etre justre credibles une fois dans votre vie.  » . En attendant, Apple aurait tout de même livré des montres avec ce problème de vibrations » C’est juste faux ils ont livres les premiers models uniquement avec les capteurs fait par Nidec donc les capteurs qui marchaient et non defectueux, vous allez recevoir des plaintes de sites specialises a force de raconter des conneries.

    Que des debiles profonds sur ce site, le pire c’est que vos idiots de lecteurs vont se dechainer parce qu’ils pensent que vous faites de la vraie info, touts des cons sur ce site, pour les debiles qui comprennent rien, allez lire l’article du wall street journal, vous verrez qu’encore une fois phandroid deforme la verite, vous etes juste jaloux parce que vos montres android ne depassent les 720 000 ventes en un an et qu’apple a deja battu votre recored de merde a 950 000 precommande en jour rien qu’aux etats unis.

    Ca vous depasse bande de debiles, restez cons, ca vous va bien bande d’illetre.

    • job13016

      Détends toi un peu.
      Pour ne rien te cacher, la plus part d’entre nous s’en tamponnent de la montre d’Apple

  • Antros Chain

    C’est comme pour tous les produits, il faut toujours attendre 2/3 mois pour éviter les problèmes des premières production.

  • Leodarth

    Philippe,
    Pourrais tu nous SOURCER le fait qu’il n’y ait AUCUN modèle défectueux livré auprès du consommateur ?
    C’est bien beau de l’ouvrir et de critiquer quand sois même on dit des choses sans les justifier.

  • fred

    Je viens de lire sur GNT que Apple bloque les applis qui permettent de changer les fonds d’écrans,bravo ils n’ont meme pas le droit de faire ça les clients??? LOOOL

    • Stef80

      Oui, et les horloges aussi…

      • fred

        Oui aussi ,ils vont meme imposer des fonds d’écrans et des horloges dans les mises a jour,de mieux en mieux.

    • Hugo

      J’ai un vieil ipod touch (2 il me semble) et je n’ai même pas le droit de changer le fond d’écran MDR !

      • incognito

        Ils ne changeront pas ces gens chez Apple !

  • 0sasukesharingan0

    Attendez je rigole…

  • Atlas

    Effectivement, apparemment l’ultra-grande majorité voire toutes les montres ayant le moteur qui peut tomber en panne n’ont pas été mises en vente. Mais quelques montres pourraient avoir le problème et dans ce cas Apple effectue le remplacement gratuitement.

  • itachi

    Chez apple, vaut mieux attendre la V2.

  • Rayane

    #JeSuisVibreur

  • Stef80

    Ah ! Encore un preux chevalier, prêt à défendre son entreprise fétiche. J’espère qu’ils te paient pour ça.

  • Insomnia

    Bon certes Apple prétends vendre du haut de gamme, mais c’est des on dit chez Apple..
    Le vrai haut de gamme n’aurait jamais de soucis ou alors il y aurait échange de suite par le revendeur….
    Suffit de regarder comment fonctionne le SAV de TV haut de gamme, au moins soucis c’est échange direct par la magasin ou une réparation dans les 48H, testé et approuvé…
    Maintenant au vu de la miniaturisation de la montre, le vibreur est le plus difficile à pouvoir intégrer sans posé problème avec le reste…je fais confiance en Apple pour corriger le tir

  • sudden

    « je dois retablir certaines verites sur votre site. »

    Putain notre sauveur est là… on t’attendais comme le Messi mec… je sais pas comment on a fait pour vivre dans le dénie aussi longtemps sans que qqln comme toi nous ouvre enfin les yeux…

    Pfff… heureusement que le ridicule ne tue pas sinon tu serais dans la merde…

  • Polemiqueabsurde

    Nouvelle polémique à propos de l’Apple Watch ! Des personnes amputé aux bras se serait rendu compte qu’elles ne pouvait pas porter l’Apple Watch, c’est une affaire montante, Apple risque d’être poursuivi en justice pour discrimination… #machogate

  • incognito

    Après ils se moquent de Samsung pour les problèmes de production de l’écran du S6 Edge…

  • incognito

    Non ne te suicide pas Atlas !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?