Apple Watch : plus de précommandes en 3 jours que de montres Android Wear vendues en 2014 ?

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 50 min

C’est aujourd’hui que les précommandes pour l’Apple Watch se sont ouvertes. Pour l’occasion, Apple a exposé sa montre connectée dans les Apple Store et autres boutiques partenaires.

Même si les réservations ne sont possibles que via le site internet de la marque, les précommandes sont bien parties pour battre tous les records. A tel point que les analystes tablent sur un million de ventes en un week-end. C’est plus que le nombre de smartwatches Android Wear vendues en un an !

apple watch plus ventes android wear

Depuis ce matin, il est possible de réserver l’Apple Watch dans un Apple Store, sur le site d’Apple ou aux Galeries Lafayette à Paris. Et visiblement la montre a du succès.

Selon l’analyste Gene Munster, du cabinet Piper Jaffray, Apple devrait vendre pas moins d’un million d’Apple Watch dès le premier week-end. A titre de comparaison, en 2014, il s’est vendu 720 000 smartwatches Android Wear.

A Wall Street on table sur 14 millions de ventes pour 2015. Gene Munster se veut plus prudent et table lui sur 8 millions. Parmi elles, l’Apple Watch Edition devrait se vendre selon à 10 000 exemplaires dans le monde. C’est évidemment l’Apple Watch Sport qui devrait trouver un plus large public puisqu’elle représenterait 55% des ventes.

Selon les premiers retours l’engouement pour cette Apple Watch est inattendu. En Chine par exemple, il n’y a déjà plus de stock d’Apple Watch Edition. D’ailleurs, il se pourrait bien que tous les stocks soient épuisés avant la fin du week-end. Partout dans le monde les délais ont été allongés : ceux qui ont réservé aujourd’hui pourraient bien être livrés qu’à partir de mai ou juin.

Etant donné l’engouement phénoménal des personnes qui visitent nos magasins et le nombre de liens ayant consulté l’Apple Store en ligne pour choisir très tôt leur Apple Watch préférée, nous prévoyons que les stocks disponibles lors du lancement ne suffiront pas à satisfaire cette forte demande. – Angela Ahrendts, vice-présidente senior chargée du commerce en ligne et en magasins au sein d’Apple –

En France, nous n’avons pas pour le moment les retours sur l’accueil réservé à la montre. Nos confrères parlent de boutiques remplies de journalistes mais peu de clients seraient présents.

Nous ne tarderons certainement pas à avoir les premiers retours de la firme de Cupertino concernant les précommandes. Mais ça semble bien parti pour Apple. La Pomme démocratisera-t-elle finalement les montres connectées ?

Réagissez à cet article !
  • Grégory TRIVAL

    Passionnant. Il reste maintenant à ce que les utilisateurs d’iOS, puissent enfin tester par eux-même ce merveilleux outil qu’est la montre connectée. C’est pas comme si ils avaient de quoi le faire dans des conditions apple (voire le faire tout court) avant.

    La demande saura-t-elle se maintenir?

    • Atlas

      Bonne question. Même avec une demande rapidement en déclin Apple se fera suffisamment d’argent au lancement pour continuer avec une version 2 qui sera forcément meilleure sur plusieurs points. La marge de progression est grande.

      • Nexus-Gen

        Ah ce prix encore heureux qu’ils arrivent à se faire une marge ^^

        • Atlas

          Le prix correspond à sa valeur à mon avis, pour celle à 400 euros du moins à mon avis.

          • Nexus-Gen

            Même je trouve les prix beaucoup trop excessif et pas que pour Apple la LG et aussi beaucoup trop chers mais elle est beaucoup moins que l’apple Watch autant s’acheté une Rolex et la gardé toute ça vie.

          • Atlas

            Oui. Sauf si on n’aime pas les Rolex. Perso je déteste. Plutôt une Omega.

          • Nexus-Gen

            Lol c’était un exemple tu aimes ce que tu veux c’est juste qu’a ce prix on à beaucoup plus luxueux

          • Flo974 (#fanboy)

            Quelle naïveté, l’Apple Watch Edition est à partir de 11000 et ne coûte pas plus de 1000 euros à fabriqué. Je n’imagine pas le prix de fabrication des autres modèles qui doit être bien ridicule.

          • Nexus-Gen

            C’est du grand n’importe quoi…

          • Flo974 (#fanboy)

            Le pire c’est pas ça! C’est que la version à 11000 est vendu avec le bracelet plastique sport HAHA, et qu’il faut rajouter 7000 euros pour le bracelet cuir dit « moderne »! MDR

          • Nexus-Gen

            Bah oui normal c’est du cuir ultra rare x))))))). Florent Pagny il veut un bracelet en croco xD

          • sam

            je viens de voir sa oh putain la apple watch edition va jusqu’a 18 000 euros j’ai vu sa sur le site de apple wtf

          • guest.

            Et le s6 on en parle ?

          • mémé

            pourquoi tu veux parler du s6?je comprend ce qu’il dit, a 11000 tu mets pas un bracelet en toc

          • GAYst

            Quelle défense incroyable ! Apple se fait attaquer, comme tu n’arrives pas à la défendre, tu attaques son concurrent ! Tellement logique ! Tu sais que tu peux toucher la COTOREP avec ton niveau de connerie hein ?

          • guest.

            Tu fais pitié, je n’ai pas besoin de défendre apple, puisque l’argument de flo se détruit lui même : apple fonctionne comme un produit de luxe : seul ceux près à payer une rolex iront acheter ça, donc ça ne changera rien pour eux, ce que vous pouvez être stupide…
            D’autre part samsung, la marque « cheap » fait payer un téléphone, qui coute autant à produire que l’iphone 6, encore plus cher…
            Quelle logique, mais bon, apparemment tu es con, on y peut rien…

          • Atlas

            1000€ ce n’est même pas le prix de son or. Mais oui elle est ridiculement cher comme plein de montres en or.

      • Provoc

        Il n’y avait ni urgence, ni besoin d’argent.
        Attendre un an de plus pour sortir une iWach plus aboutit, aurais évité de prendre ses Fans pour des BETA-testeur.

        • sardagariga

          Il suffit de ne pas faire partie du premier lot de clients. C’est très simple : il suffit de ne pas acheter et d’attendre la version aboutie, qui est souvent la deuxième chez Apple.
          Ceci-dit, il y a fort à parier que ces premiers clients feront une pub énorme pour le produit et se paieront le suivant donc c’est une bonne stratégie.
          Ils savent ce qu’ils font tu sais : ils font ca tous les 4-5 ans a chaque fois qu’ils entrent sur un nouveau marché (pour finir par se l’approprier et le piloter).

          • Provoc

            « Il suffit de »
            Un peu facile de mettre cela sur le dos du consommateur.
            Une société sait quand elle sort un produit moyen.
            La responsabilité d’Apple est d’autant plus grande, qu’une bonne de ses clients l’achèteront, étant persuadée d’avoir le top technologique actuel…
            Cela reste une bonne stratégie commerciale, mais une malhonnêteté intellectuelle.

            « (pour finir par se l’approprier et le piloter) »
            Se l’approprier, non. Ou jamais très longtemps.
            Le piloter, non plus, mais en être un acteur majeur, oui.

          • guest.

            Ta mauvaise foi n’a pas de limite, parce que samsung a fait sa première montre connectée totalement parfaite ?
            Il en a pas sorti 3 autres juste après ?
            Apple n’a jamais eu d’expérience avec ça, donc ils ne pouvaient pas l’améliorer…

          • Provoc

            J’adore vos commentaires, pensés que cette iWatch soit juste une blague indigne d’Apple, nous catalogue direct en tant que hater ou enfermé Android.
            Et c’est moins qui est l’esprit obtus…
            J’ai sous-entendu que les Watch Samsung étaient mieux? NON, je donne mon avis sur LA iWtach, point.
            Et ne compte pas sur moi pour enjoliver l’utilité d’un Watch quelque soit la marque, de MON point de vue, je les trouve toutes totalement inutile aujourd’hui…

          • guest.

            Ce com te met pas au rang d’anti apple, seulement de rageux avec une grande mauvaise foi
            « La responsabilité d’Apple est d’autant plus grande, qu’une bonne de ses clients l’achèteront, étant persuadée d’avoir le top technologique actuel…Cela reste une bonne stratégie commerciale, mais une malhonnêteté intellectuelle. »
            D’ou ma réponse :
            « parce que samsung a fait sa première montre connectée totalement parfaite ?Il en a pas sorti 3 autres juste après ? »
            Apple débute, et d’après les tests de journaux sérieux, elle est supérieure aux android wear actuelle, donc tes argument « en fête c nul, android c mieu », relève de la mauvaise foi pure et simple.

          • Provoc

            Tu te rends compte que quand quiconque se permet de donner un avis qui est non favorable a Apple, tu te mets sur la défensive?

             » tes argument « en fête c nul, android c mieu » »
            Tu as du mal avec le sens des mots?
            Dire je n’aime pas cette iWatch, qu’elle n’est pas digne d’Apple, cela ne veut pas dire que celles d’Android sont mieux. Ça fonctionne peut-être comme cela dans ta tête, mais généralement ce n’est pas le cas pour la majorité. Mais je comprends ton raisonnement, très en vogue dans ton « milieu »…
            Par exemple, quand un utilisateur dit, j’aime Windows, ça veut dire j’aime Windows, point. Et pas forcement j’aime Windows par ce qui OSX ou Lunix c’est nul. Alors que souvent, quand tu interroges un utilisateur OSX, il te dira, j’aime OSX, par ce qui Windows c’est nul…
            Pourtant l’un n’étant pas dépendant de l’autre.
            Donc dire que cette iWatch est une blague, ne rends pas pour autant les autres meilleurs. Et ne rends pas pour autant les autres fabricants plus déontologiques.
            Le plus drôle, c’est que le fanboy Apple revendiqué « Atlas » a compris mon raisonnement, alors que toi qui te dis plus ouvert d’esprit, tu es passé totalement à côté…

          • guest.

            Le problème c’est que je trouve ton raisonnement juste, ce n’est pas à ce com que répond, mais celui là : « La responsabilité d’Apple est d’autant plus grande, qu’une bonne de ses clients l’achèteront, étant persuadée d’avoir le top technologique actuel…Cela reste une bonne stratégie commerciale, mais une malhonnêteté intellectuelle. »
            Tu es de mauvaise foi, parce que c’est la première montre d’apple, elle a donc probablement des défauts, comme celles de samsung, mais tu décide de blâmer apple pour ça.

             » quand tu interroges un utilisateur OSX, il te dira, j’aime OSX, par ce qui Windows c’est nul… »
            Arrête de prendre les utilisateur apple pour des pigeons sans intelligence…

            Pour le reste, tu répète que aimer un produit n’est pas détester son concurrent, ce que je pense juste, mais ça :
            « L’art de créer l’envie avec du vent.Aucune file d’attente, produits quasi non disponibles dans les magasins.
            On se garde bien de la présenter pour test aux journalistes avant la sortie.
            Mais on créer une pénurie virtuel.
            Rien n’a dire, ils ont le savoir-faire… »
            Tu dénigre clairement les acheteurs d’apple, que tu prend apparemment tous pour des pigeons, et le pire c’est que selon moi, tu penses vraiment valoir mieux…

          • sardagariga

            Quand on fait plus de trois quarts des bénéfices d’un secteur, c’est qu’on se l’est approprié.
            Si quand on sort un produit, TOUT le monde essaie de faire un truc qui y ressemble, c’est qu’on pilote le marché.
            Et cette Watch pleine de defaut est malgré tout le top aujourd’hui.
            Tu as un GROS problème avec l’objectivité.
            Monte un club avec Irma.

          • Provoc

            Je considère que cette iWatch est toute aussi inutile que les autres Watch. Elle est juste là, comme les autres, pour prendre du fric aux consommateurs, en vendant un produit non abouti.
            Je retiens ton  » top aujourd’hui. ». Reste qu’un produit moyen reste moyen même s’il est « peut-être » le meilleur de sa catégorie. Donc du point de vue objectivité, tu pourras repasser…

             » Quand on fait plus de trois quarts des bénéfices d’un secteur, c’est qu’on se l’est approprié. »
            Loupé!
            L’appropriation d’un secteur se fait par les PDM. Qui démontre avant tout l’adhésion d’une majorité.
            Les bénéfices obtenus viennent de la capacité d’une entreprise a faire passer « du plomb pour de l’or ». En ancrent dans l’esprit du consommateur que le prix demandé pour les produits et service n’est en rien sur évalué, mais justifié…
            Dans le premier cas, tu es approuvé par la majorité, dans l’autre, par la direction et les actionnaires. Tu vas arriver à voir la nuance? ;-)

             » TOUT le monde essaie de faire un truc qui y ressemble »
            Depuis l’iPhone 4, Apple récupère des autres et inversement.
            Bref, tout le monde copie tout le monde, et les évolutions sont dues à tous.
            TOI, tu penses que tout est dû à Apple, moi que tous y participent. Donc, quitte à monter un club, commence par le faire, ce sera plus rapide…

          • guest.

            « Elle est juste là, comme les autres, pour prendre du fric aux consommateurs, en vendant un produit non abouti.  »

            Mauvaise foi … « produit non abouti »… Le plus étrange c’est que TOUS les journaux qui l’ont testé disent le contraire, d’autant que c’est le premier modèle -_-‘

            « Je retiens ton  » top aujourd’hui. ». Reste qu’un produit moyen reste moyen même s’il est « peut-être » le meilleur de sa catégorie. Donc du point de vue objectivité, tu pourras repasser… »

            Et c’est toi qui parle d’objectivité…

            « Loupé! L’appropriation d’un secteur se fait par les PDM. Qui démontre avant tout l’adhésion d’une majorité. »

            Et quand ça t’arrange, tu ne mentionne pas qu’android est open source ? Si iOS l’étais, il serait plus répandu qu’android, au vu de sa capacité à fonctionner avec moins de hardware.

            « Les bénéfices obtenus viennent de la capacité d’une entreprise a faire passer « du plomb pour de l’or ». En ancrent dans l’esprit du consommateur que le prix demandé pour les produits et service n’est en rien sur évalué, mais justifié… »

            C’est un principe d’économie appelé « bien Veblen », c’est grâce à ça que rolex marche bien…

            « Depuis l’iPhone 4, Apple récupère des autres et inversement.Bref, tout le monde copie tout le monde, et les évolutions sont dues à tous. »

            Il parlait du s6, celui que tu maintenais comme « absolument pas copié de l’iphone 6 », bien que samsung ait évidement pompé le design chez apple.

            Tu devrais quand même créer un groupe avec irma, je vous vois bien distribuer des tracs « apple va mourir ! » dans la rue ;) (jusqu’à ce que atlas débarque avec un shotgun ^^)

          • Provoc

            Pour revenir sur tes deux derniers messages que je trouve réducteurs:

            « elle a donc probablement des défauts, comme celles de samsung, mais tu décide de blâmer apple pour ça. »
            Tu n’as rien compris…
            La question n’est pas de savoir si c’est la première ou pas, s’il y a des erreurs de jeunesse. Mais de pourquoi l’avoir sortie pour faire comme les autres. La technologie actuelle n’est pas prête, OK, ils n’ont pas eu suffisamment de temps, pourquoi pas. Mais comme dit initialement, pourquoi l’avoir sortie cette année et non pas dans 1 ou 2 ans, si ce n’est pour ne pas laisser un marché sans leur présence.
            Il n’y avait aucune urgence, il aurait eus tout a gagner de sortir plus tard un produit référence comme l’ont été l’iPhone et l’iPad a leurs sorties, plutôt qu’une iWatch, qui au mieux est du même niveau que les autres et avec aussi peu d’utilité…
            Le premier iPhone était excusable de ses très nombreux défauts de jeunesse, du fait de son côté novateur, là Apple se présente juste comme suiveur.

            « Arrête de prendre les utilisateur apple pour des pigeons sans intelligence… »
            Rien à voir, mon exemple te montre juste ton raisonnement caricatural.

            « Tu dénigre clairement les acheteurs d’apple, que tu prend apparemment tous pour des pigeons, »
            Tu ne serais pas parano?
            Je décris une méthode commerciale bien orchestré pour créer une pseudo pénurie et tu là qualifie direct comme discriminatoire pour le client.
            Pourtant cette réflexion concerne Apple et non le consommateur. Mise à part bien sûr, le fanboy pur et dur qui prends comme attaque personnelle, toute critique envers sa marque fétiche.

            « et le pire c’est que selon moi, tu penses vraiment valoir mieux… »
            Encore un exemple qui démontre ton raisonnement réducteur.
            Évite de croire ce que pense les autres, tu es totalement à côté de la plaque…

            « Mauvaise foi … « produit non abouti »… Le plus étrange c’est que TOUS les journaux qui l’ont testé disent le contraire »
            Change de disque avec ta mauvaise foi. J’ai le droit de penser les Watch sont inutile.
            Il est magistral ton retournement de veste. Ces dernières semaines tu critiquais régulièrement la iWatch, en lui préfèrent celle de Samsung et aujourd’hui c’est le top. lol
            Si tes hormones te titillent, achète là c’est ton droit, mais n’essaye pas de trouver des justifications.
            Quant au « TOUS », c’est vrai qu’il sont très très nombreux…
            Par exemple, le test de Joanna Stern du Wall Street Journal est loin d’être exaltent:
             » La journaliste commence sa journée en mettant du dentifrice sur l’écran, ne peut pas la passer sous l’eau, reçoit des « smileys cœur » gênants de ses collègues, galère à cliquer sur la bonne application ou à changer de bracelet et est perturbée à longueur de journée par les notifications quelle reçoit sous le nez. »
            Finalement, elle la trouve compliquée, frustrante et lente. Et attendra la version 2.
            Tu disais « TOUS », et c’est moi qui manque d’objectivité. ^^’

             » Et quand ça t’arrange, tu ne mentionne pas qu’android est open source ? Si iOS l’étais, il serait plus répandu qu’android, » au vu de sa capacité à fonctionner avec moins de hardware. »
            Et?
            Windows non plus n’était pas open source, cela ne la pas empêcher de détenir 90% du marché.
            L’achat d’un iPhone, iPad, voir même d’un iMac n’est en rien inaccessible financièrement parlant.
            Entre les forfaits + téléphone, le crédit à la consommation ou encore le marché de l’occasion, si l’on rêve d’avoir un produit Apple, on pourra se l’acheter, quitte à faire certaines concessions et efforts.
            Tu vas bientôt me dire que les smicards n’ont pas d’iPhone?
            Si le consommateur ne passe pas le cap, c’est que:
            Soit le produit ne l’intéresse pas et qu’il trouve aussi bien ailleurs, pour son usage, soit, il considère que l’effort financier supplémentaire entre un iPhone et un autre smartphone n’est pas assez justifié.
            Quand une société passe de 80% à 15% de pdm en 5 ans sur un marché qui était loin d’être concurrentielle à ses débuts, cela démontre que la « magie » n’a pas opéré sur le plus grand nombre.

             » au vu de sa capacité à fonctionner avec moins de hardware. »
            La bonne blague…
            C’était le cas au début, ce n’est plus le cas.
            IOS 8 est fluide et réactif, oui.
            Oh c’est magique. J’aurais plutôt tendance à te dire encore heureux…
            Quand un OS ne doit se préoccuper qu’uniquement de 3-5 hardwares très proche, la moindre des choses c’est qu’il soit bien optimisé. C’est très loin d’être aussi facile quand ton OS se doit d’être compatible avec des centaines de références, aux hardwares très différencier.
            Et rappelle-moi, l’A8 est bien un monstre de puissance, au moins du niveau d’un 805 ou 5433.
            Pourquoi autant de puissance sur un OS dit « light »?
            Il suffit de voir le résultat sur un 4S, avec pourtant un IOS 8 minimisé pour savoir qu’un SoC puissant est loin d’être superflu pour l’OS.

          • Leodarth

            Enfin un mec qui réfléchit :)
            Il a compris le principe de concurrence parfaite :D

        • marcus

          lol par ce que les premiers montre sous android wear ne sont pas des versions beta ? LG ne s’est pas empressé de les bradés ? samsung en pas sortie 6 en un an ?
          ça me fait rire autant de rage et de mauvaise foi

        • Atlas

          Je suis d’accord. Malheureusement malgré leurs déclarations ils ont cédé à la pression des médias et du public alors qu’ils auraient dû les envoyer balader. Pendant un an Wear n’aurait pratiquement pas bougé à cause de la faible demande et Apple aurait eu un produit beaucoup plus en avance sur la concurrence (il l’est déjà à mon avis mais de peu).

          • Provoc

            Tu sembles être le seul à avoir compris mon raisonnement. ;-)

          • Flo974 (#fanboy)

            « Apple aurait eu un produit beaucoup plus en avance sur la concurrence (il l’est déjà à mon avis mais de peu). »

            Tu racontes tellement n’importe quoi, ça en devient même dégueulasse.

      • Insomnia

        Vu quelle est moche et que l’on sait que la demande est surtout niveau autonomie et forme celle d’Apple est loin de faire l’unanimité et d’ailleurs pas cohu sur les apple store pour la montre n’ont pas eu l’effet iPhone..et bizarrement Apple ne souhaite plus de queue devant ces store

        • guest.

          Tu l’as testé ? Parce qu’une dizaine de journaux l’ont testé, et ils s’accordent tous pour dire qu’elle est bien plus performante que les autres android wear…

        • Atlas

          « pas cohu sur les apple store »
          forcément… elle n’est en vente qu’en ligne…
          Par contre certains modèles sont déjà épuisés jusqu’en août.

          « et bizarrement Apple ne souhaite plus de queue devant ces store »
          mais d’où tu sors ça?

          • mémé

            PRÉCOMMANDES EN LIGNE
            http://www.lessentiel.lu/fr/hi_tech/dossier/apple/story/Apple-ne-veut-plus-de-files-devant-ses-boutiques-11743316

          • Atlas

            Ce mail veut simplement dire que les gens ne doivent pas d’attendre à trouver les modèles de chaque montre en vente. Apple gère hyper bien ses stocks, mais imagine la galère avec autant de combinaisons possibles.

  • Rayane

    tout ça parce que c’est Apple et parce que c’est la classe (mdr)

    • sardagariga

      Oui, bien sûr. Ça doit aussi être avec ces tout petits arguments qu’ils ont fait exploser le marché des lecteurs de musique, puis dematerialisé la musique, puis réinventé les PC portables puis inventé la téléphonie mobile moderne, puis l’ordinateur-tablette, puis le cloud…
      Fait vraiment avoir du caca dans les yeux pour réagir comme ça.

      • guest.

        Cherche pas, il y a des anti-apple partout…

        • Nexus-Gen

          Et inversement x)

        • Flo

          des anti android partout aussi, ça marche dans les sens manu ;)

        • GAYst

          Il y a aussi des suce-boules Apple partout, surtout ici, au nombre de 3 : Atlas, sardagariga et toi. Vous comprenez pas qu’on s’en fout de votre avis, vous vous sentez obligé de squatter les sites Android alors que vous détestez cet OS, personne ne vous respecte, vous êtes tellement cons c’est affligeant, j’aime pas Apple, je ne vais pas sur des sites Apple et encore moins commente ces derniers, à part si au fond de moi je pensais qu’iOS est meilleur qu’Android, ce qui n’est pas le cas.
          Aller, étouffe-toi bien dans ta connerie.

          • guest.

            « l y a aussi des suce-boules Apple partout, surtout ici, au nombre de 3 : Atlas, sardagariga et toi. »
            Merci, c’est gratifiant ;)

            « vous vous sentez obligé de squatter les sites Android alors que vous détestez cet OS »

            Tu parles à quelqu’un possédant un note 4, une galaxy gear, une smart tv avec android…

            « personne ne vous respecte »
            Si, ceux qui sont à la fois intelligent et qui ont l’esprit ouvert, pas comme toi…

            « vous êtes tellement cons c’est affligeant, »
            Mdr, tu as quel âge, 13 ans ? Parce que moi j’ai finis mes études, et quand je vois la richesse intellectuelle que contiennent tes coms, je m’estime comme sacrément supérieur à toi…

             » j’aime pas Apple »
            Chacun pense ce qu’il veut, liberté de pensée et d’opinion, quand tu entrera en 4eme tu verra cette notion…

            « je ne vais pas sur des sites Apple et encore moins commente ces derniers, à part si au fond de moi je pensais qu’iOS est meilleur qu’Android, ce qui n’est pas le cas. »
            Mais iOS est supérieur à android, ce qui montre en premier lieu que tu as tort.

            « Aller, étouffe-toi bien dans ta connerie. »

            Tu devrais apprendre la définition d’hypocrisie, ça te scie à merveille.
            Pour finir : va t’enterrer…

        • Slaughter

          Ouais, gaff ils t’observent la nuit par ta fenêtre. 6eme sens 2:  » I see apple haters, I see apple haters everywhere « 

          • guest.

            I see apple hater, I see dead people ^^

      • Rayane

        Non mais je ne parle pas de ça. Apple a réinventé le smartphone, et la tablette tactile et l’iPod(le PC portable ? pas vraiment… à part le Macbook Air en 2009 je pense) je parle de tout ces gens qui vont foncer dessus et payer jusque 18 000€ dans une montre carrée que l’on doit recharger tout les jours, qui n’est pas étanche, qui doit être relié au téléphone en Bluetooth. Franchement quoi… je ne suis pas « anti-apple » j’ai un iPad et un MacBook Pro, mais il faut avouer que si les gens vont acheter un gadget a peine utile, c’est bien parce qu’ils se sont fait totalement endoctriner par le marketing d’Apple (il l’ont révolutionné aussi) y’a qu’a voir l’echec des smartwatch jusqu’a présent

        • Provoc

           » mais il faut avouer que si les gens vont acheter un gadget à peine utile »
          Tu as tout résumé, mais visiblement, trouver cette Watch tout aussi inutile que les autres te fait passer pour: hâter, mauvaise fois, obtus, ignorant, en fonction de l’interlocuteur. ^^

          • Flo

            il est pro apple c’était obligé qu’il ai une réaction comme ça.. un vieux pote à « atlas », pour autant j’aime apple mais cette montre ne me fait pas vraiment baver loin de la..

          • Provoc

            Oui, c’est un fanboy refoulé qui n’ose pas se l’avouer :-)

    • jdis la vérité

      Apple=cher=riche=bien vu par les autres [T]

      • Nexus-Gen

        Faut dire que au début le 1er Iphone a était une révolution donc beaucoup de personnes sont rester sous cet OS beaucoup moins complexe. pour un utlisateur lambda IOS est beaucoup plus simple que android

        • jdis la vérité

          Oui je sais, moi même j’ai été sur IOS c’est vrai que c’est simple mais au bout d’un moment c’est lassant. (sauf avec jailbreak)

          • Nexus-Gen

            Oui Android est bien car il est beaucoup plus personnalisable on peut changer d’OS aussi sous les smartphones Android. Je trouve que Android est un OS de Geek (cela n’est que mon avis).

          • jdis la vérité

            Oui, c’est polyvalent: c’est pour les gens qui ne veulent pas ce faire chier à bidouiller et en même temps pour ceux qui aiment toucher à tout ^^

          • Nexus-Gen

            Exactement.

          • docpatch06

            Et quand c devenu lassant, tu (#tu impersonnel) attends impatiemment la nouvelle génération ; voilà pourquoi tant de gens font la queue devant les apple store…:p

          • jdis la vérité

            Tout les iphone c’est la même chose…

          • Nexus-Gen

            A ce prix on s’attend à un minimum de changement mais non…

        • Slaughter

          Perso IOS j’ai du mal. Rien que desactiver le gps j’ai cherché un tuto >|

          • guest.

            C’est une question d’habitude (désactiver le gps : faire un slide vers le haut, appuyer sur l’icône localisation…..quelle difficulté)
            Mais iOS reste plus « basique », au sens ou l’utilisateur n’a pas de problème comme la gestion de la ram, des stores extérieurs, etc..

          • Slaughter

            Euh sûr pour le swipe? On avait dû se ballader dans les paramètres >localisation

          • guest.

            Tuto :

          • Slaughter

            Bon pour avoir recherché un peu, deactiver le gps: réglage >confidentialité (?0.o) > service de localisation.
            Sinon je suis d’accord, un simple swipe serait plus agreable :)

          • guest.

            Bizarre, moi c’est dans le centre de contrôle, ça doit être plus chiant de passer par les réglage pour faire ça

          • Nexus-Gen

            Normal car on est toujours déboussolé quand on change/teste un OS qu’on a jamais utilisé

          • Slaughter

            Bah j’y suis allé à l’instinct, vu qu’on m’a toujours dit « c’est plus intuitif » Bah monkul.

          • Nexus-Gen

            xD c’est simple juste pour les apps et les désinstallé après c’est plus compliqué lol

          • JanJenDuBled

            Mdrrrr ba tu peux toujours cherché mon gars, tu n’a pas d’option pour désactivé le GPS ( hormis les service de localisation, mais c’est pas fait pour ça ), il s’active et se désactive automatiquement….

             » « c’est plus intuitif » Bah monkul.  »

            Tu as tellement l’habitude de devoir bidouiller dans les réglages avec un smartphone Android que tu en oublie que certaines chose peuvent se faire toute seule…. C’est ça, l’intuitivité…

          • Slaughter

            Bon, t’as pas l’air vraiment au courant donc je vais te faire une fleur: si, c’est desactivable, j’ai mis la demarche dans un autre com ( la geolocalisation et le gps c’est la même chose hein). Si je cherchais à le désactiver, c’est parce que la geolocalisation est activée en continue, et que depuis ios 8 l’iphone 4s a une batterie qui fond toute seule.

            Bon je sais pas si je dois vraiment rebondir sur ta moquerie… Faut dire qu’un mec qui s’imagine que desactiver le gps cest de la bidouille, et que devoir enchaîner 3menus pour le faire c’est de l’intuitivité, bon…

          • JanJenDuBled

            Sauf tu ta pas encore compris que le  » service de localisation  » ( qui est désactivable ) est là pour empêcher que les apps tierces ( ou natives ) ne te localise et non pour  » désactiver le GPS « ….

            Dans les réglages tu as la possibilité de choisir si l’app peut te localiser tous le temps, seulement lorsqu’elle est ouverte ou alors jamais… activer l’option  » En marche  » rend l’activation et la désactivation du GPS automatique… Donc oui, c’est simple, tellement simple que tu n’a rien à faire… C’est à la technologie de s’adapté à l’Homme et non l’inverse et ça, Apple semble bien la seule entreprise à l’avoir compris…

          • slayers84

            C’est beaucoup mieux sur iOS justement, tu peux activer et désactiver la localisation par applications et tu peux choisir toujours, seulement quant tu lance l’app en question ou jamais
            Que sur android, soit c’est totalement désactiver soit c’est activé pour tout
            Alors pour le coup, bien plus pratique sur iOS ou tu na pas a t’en soucier

            Pour désactiver totalement sur iOS, slide de bas en haut

          • Slaughter

            Oui j’ai vu ça par après coup. À la base quand j’ai fouillé sur l’iphone de madame c’était pour essayer de sauver un peu de batterie, vu que la 8.2 était un carnage sur ce point.

  • Nexus-Gen

    La Moto 360 et 1000x plus belle ! Et pourtant ce morceau de plastique arrive à être vendu à 300 boules

    • Rayane

      oui mais c’est Apple c’est trop le sw4g tu sais pas toi :D

    • Moietmoi

      Chacun ses goûts, une montre moche pour toi peux être belle pour quelqu’un d’autre, et inversement…

      • Nexus-Gen

        Certes mais elle est quand même beaucoup trop chers

        • Teddy

          Chacun son porte feuille !
          Je te conseil, de te rabattre vers un produit à la hauteur de ton budget !

          • Nexus-Gen

            C’est pas une question de budget je trouve que le prix est trop chers il ne représente pas le produit il y’a beaucoup plus beau pour moins chers j’appelle ça du foutage de gueule tous simplement. Pour moi elle vaut 200-250€ normale est avec un autre bracelet 300€ pas plus

          • xx-os

            C’est ton avis… mais pas celui de tout le monde… et qui définit le vrai prix ? toi… mdr – Quand on voit que hormis Samsung et Apple, tous les autres fabricants perdent de l’argent sur les smartPhone… c’est édifiant voir inquiétant quant à la pérennité de ces boîtes…

          • ABH

            TOUS les autres fabricants ? Es-tu bien sûr de toi ?

      • bibox

        Non. Il y a des règles en esthétisme qu’on ne peut nier. Les lignes de cette montre son grossières, mal fichu, elle est épaisse… Bref, design complètement raté.

        • guest.

          Mdr, vous l’avez vu en vrai ? Parce que moi oui, à l’apple store du louvre, et qui se base sur les photo a forcément tort, mais bien sur, les dizaine de journaux qui ont jugé l’apple watch comme supérieure aux autre après leur test, ils mentent, c’est évident…
          Et les concours du meilleur design qu’elle a gagné, c’est aussi un mensonge…

        • marcus

          Elle a un écran plus grand que la plus part des montres sous android wear et aussi plus fine que la moto 360 et d’autre montre sous android , mon petit rageux

        • marcus

          j’avais oublié le lien

          http://www.macplus.net/local/cache-vignettes/L900xH465/tableau-smartwatches-09584.jpg

        • JanJenDuBled

          Ah oui, c’est pour ça qu’elle remporté un prix sur son design avant même sa sortie ;)

           » Des règles en esthétisme  » tu disais… Et bien tu ne semble pas les connaître…

          Attention je ne dit pas qu’elle est belle, je dit juste que tu semble avoir aucune idée de ces  » règles de design  » ( car oui, ont dit design et non esthétisme ). Tu l’as trouve juste moche, mais son design n’est pas  » raté « .

        • Teddy

          Tu t’y connais vraiment en montre ? Celle que j’ai au poignet en ce moment est classique, coûte plus chère que cette Apple Watch qui est plus raffinée que la mienne :)
          Soit dit en passant, tu es designer ?

          • Leodarth

            Petit comique qui a besoin d’exposer ses possessions pour se justifier. C’est tellement minable…
            Une montre de luxe tu la revends au même prix ou presque 3ans après… ton Apple dans 3 ans elle vaut plus rien car complètement dépassée. Tu viens comparer l’incomparable pour justifier tes possessions comme si tu voulais occuper une certaine position.
            Tellement pitoyable :)

          • Teddy

            Le malin qui pense me prendre de haut, tu constateras que je n’ai cité aucun prix ni aucune marque et que donc je ne fais que furtivement référence au fait que je possède une montre comme bien d’autres personnes !
            Deuxièmement tu fais un hors sujet parce qu’on parle de design, et que pour ce prix le design est très bon.
            Troisièmement, je ne te parlais pas. Et au final ta plaidoirie stupide le montre bien.

          • Leodarth

            « Ma Bell&Ross c’est 3300€ avec un bracelet en silicone…Je te laisse à la réflexion ^^ »
            Donc de mauvaise foi qui plus est :)
            Allé, va dormir.

          • Teddy

            Elle est où la mauvaise foi ?

          • SoFuNk

            Toi je pense que t’es le genre de mec a posséder un mac, un iphone, une audi, une montre à plusieurs k€ et une bedaine qui t’empêche de voir ta queue pour pisser? La définition du beauf qui a raté sa vie mais qui veut tenter de sauver les apparences quoi, je me trompe?

          • Teddy

            Pas de MAC (mais un PC monté en 2006), pas d’Audi (mais une vieille Peugeot de 2006 aussi), …
            Déjà tu as faux.
            Ensuite, un iPhone mais ça c’est avant tout un smartphone. Rien n’a voir avec le fait d’être un beauf. Et effectivement une à plusieurs montres à plusieurs k€ mais ça ce n’est pas parce que j’ai raté ma vie, mais plutôt parce que j’ai travaillé dur pour monter des structures et que ça a payé.
            Au final, non tu ne me connais pas, puis-ce que mon seul article de « luxe » suscité, c’est la montre, l’objet le plus discret ^^
            nb : 1m85 pour un peu moins de 80kg, on peut dire que je suis élancé. Désolé, de te décevoir, mais je la vois très bien ma queue…

          • slayers84

            Comment peut tu savoir qu’elle ne sera pas maj dans trois ans ? elle ne sera pas forcement dépassé

          • Leodarth

            Salut slayer,
            Il faut savoir que la puissance dès ordinateurs doublent tous les 4 ans en moyenne.
            Une smartwatch reste un ordinateur et n’échappera pas à cette règle surtout avec l’habitude d’Apple de changer de modèle toutes les années

          • slayers84

            Tu a raison mais comme c’est la première fois que apple fait une montre, c’est quand même très léger comme os, peut être que pour des montres, ça se passe différemment que pour des smartphones
            Je vois mal celui qui a pris celle a 10000 euros devenir inutilisable dans quelques années, c’est en se sens que je me pose des questions ^^

        • slayers84

          Faux, la montre apple est beaucoup plus fine et moins grosse que toutes les montres android, j’ai vu les photo de comparaison et une moto 360 est ENORME a coté autant en largeur qu’en épaisseur

    • Bapt.A

      Montre en plastique ? O_o

      • Nexus-Gen

        A 300 le bracelet ensilicone il me semble il faut investir 600e pour avoir du métal.

        • Teddy

          Mercredi dernier j’essayais une Mont-Blanc qui me plaisait bien, son bracelet est en « plastique » et elle coûte pourtant 5000€… Je suppose que Apple a visé avec cette montre surement des gens qui savent de quoi ils parlent quand on parle de montre.

          • SoFuNk

            Mont-blanc… La marque de fossile (elle est facile).

            Tu n’as vraiment aucun gouts… Je ne parle même pas de l’ipod nano greffé sur bracelet qu’apple ose appeler montre.

          • Teddy

            Parce que tu les connais toutes ? Perso, ce n’est pas une marque que j’affectionne particulièrement, mais je suis tombé par hasard sur un très beau modèle (selon mes goûts). Après bon, le hors sujet à tous les carrefour ça en devient lourd… Peut importe la marque on peut trouver des montres de luxe avec des bracelets en « plastoc ». Par exemple, c’est très commun chez B&R qui fait des montres d’au moins 3000€.

          • Turlututu

            5000€ pour une montre et après les gens osent se plaindre qu’on paie trop d’impôts en France…

          • Teddy

            Je pense que le sentiment vient juste du rapport entre ce qu’on gagne et ce qu’on doit reverser aux impôts, et non pas de la capacité à payer l’impôt dû.

          • Turlututu

            Je pense que le gens (qui gagnent très bien leur vie) devraient surtout penser à quoi peut servir cet argent : éducation, santé, infrastructures, lutte contre la pauvreté. (d’accord, c’est pas toujours le cas mais c’est un autre problème).

            Mais bon, ils préfèrent surement dépenser leur argent dans des trucs bien plus utiles : maison de 300m² au lieu de 250, montre à 5000+€, montre connectée à 18000€, voiture à 50000+€ (pour rouler à 130 sur autoroute)…

          • Teddy

            Aussi !

      • Nexus-Gen

        Ah non je me suis trompé je suis sur le site y’a marqué 699€ avec le bracelet en silicone et 899 € pour du cuir ou je ne sais quoi cette montre est aussi chers qu’un smartphone HDG c’est un truc de taré quand même

        • Teddy

          Ma Bell&Ross c’est 3300€ avec un bracelet en silicone…
          Je te laisse à la réflexion ^^

          • SoFuNk

            Certes mais c’est de la merde ta montre.
            Y a de bien meilleurs modèles à 2000$…

          • Teddy

            Evidemment tout ce que je dis n’est pas bon, tu la connais ma montre, tu connais mon modèle ! Plus je lis tes réponses à mes commentaires et plus tu en deviens pathétique…
            Manquerait plus qu’un autre cassos vienne te prendre de haut pour te dire que la montre dont tu parles qui coûterait 2000$ c’est de la merde, qu’il y a de bien meilleurs modèles à 300£ !

          • Raphg1070

            comparer des montres d’horloger de luxe à un gadget electronique? Une reflexion est elle vraiment nécessaire? xD

          • Teddy

            Bien sur que si, si ce n’est que pour arrêter avec cette histoire de bracelet, qui n’a rien à voir avec la valeur de base du produit suscité

          • xx-os

            Normalement ce n’est pas du silicone mais du vrai caoutchouc naturel… (j’ai aussi un B&R 02…

          • Teddy

            Ouais bon, tout ça pour dire que c’est du « plastoc » quoi :)
            Ahhh une 02, quelqu’un qui sait de quoi parle t-il

    • jdis la vérité

      +1 mais si les montre android avaient été compatible android, je pense que les ventes auraient été meilleurs

      • guest.

        « les montre android avaient été compatible android, »
        ???

      • Nexus-Gen

        Compatible « IOS » plutôt ? xD C’est sur beaucoup de possesseur iPhone auraient aimer avoir une moto 360 compatible à 100% IOS

        • jdis la vérité

          Oui erreur de ma part ^^ Oui perso j’ai des amis qui ont vu ma moto 360 et ils l’a voulaient mais ils étaient sur IOS

          • Nexus-Gen

            Oui, c’est dommage que le bluetooth sur Iphone soit bridé car c’est souvent très handicapant…

          • c’est bientot finis selon les rumeurs :), android wear pour IOS est bientot près

          • Nexus-Gen

            Oui mais quand on pourra échanger des donnés entre Smartphone Android et IOS je trouve que la politique d’Apple sur le bluetooth est beaucoup trop abusive…

          • c’est apple … tout bridé entre Imachines … Mais si je me souviens bien motorola faisait pareil avant les smartphones

          • Nexus-Gen

            Motorola je sais pas du tous surement.

          • slayers84

            On peut sans problème échanger des fichiers entre iOS, Android mac et pc il y a d’excellentes apps

          • Slaughter

            Perso cette incompatibilité me casse les couilles, pour echanger des photos avec ma femelle c’est toujours laborieux…

          • oui on peut le faire sans problème, quand on as besoin de le faire, on le fait en ftp, rien ne vaux les bases

          • slayers84

            On peut il y a d’excellentes apps pour ça comme file transfert

          • Nexus-Gen

            Oui on est obligé de passé par l’intermédiaire d’apps ça crain un peut je trouve … Tu veux envoyé une musique et tu dois dire à ton pote de télécharger une apps … Et si je me souviens bien les 1er iPhone ne se détecté même pas entre eux.

        • Teddy

          Pour ma part, peut être un LG Watch Urbane ou une Huawei Watch.
          La Moto 360 se voulait innovante dans le sens ou elle était la première à proposer un cadran rond, mais elle n’est pas au top niveau design (mon avis après réflexion)

          • Nexus-Gen

            Toutes les montres que tu a cités sont plus belles que l’apple watch (pour moi)

          • Teddy

            Oui, se sont nos avis personnels hein. Pour ma part le top c’est la Apple et la Huawei. Les deux sont juste différentes niveau design. Très soignées et élégantes. C’est une question de goût tout simplement ensuite. En tant qu’amateur de « vraies » montres, je me serais simplement pris les deux

          • Nexus-Gen

            Sauf que ce son pas de vraies montre c’est juste un outil qui fais gps , heure ect… Une vraie montre affiche l’heure. Aprés chacun son style ses goûts et ses envies pour moi les Smartwatch sont beaucoup trop chères pour le peut qu’elles apportent. Je préfère gaspille 300e dans une belle montre qu’une smartwatch.

          • Teddy

            Oui l’heure surtout, et ensuite des fonctions supplémentaires. Mais qu’avoir une montre à 20000€ ou 20€, elle donnera toujours l’heure. Tout dépendra bien du budget et de la gamme souhaitée. Pour mon cas je veux de la Gamme « connectée » et de bonne facture. 600€ ne me dérange guère, pourvu qu’elle donne convenablement l’heure. Les fonctions supplémentaires sont les bienvenues, pourvu qu’elles aussi fonctionnent convenablement. Si ce n’est pas le cas, alors autant oublier les montrent connectées ! Enfin… Dans tous les cas, il y a des produits pour tout le monde et tous les goûts. Au lieu de se dire qu’un produit n’est pas convenable autant s’orienter vers un produit qui nous correspond.
            Tu ne vas pas rentrer dans une bijouterie et crier au scandale parce qu’une bague coûte 50 milles euros, alors qu’il y en a dans le rayon à coté à 100 euros qui te plaisent d’avantage…

          • Nexus-Gen

            Oui c’est sûr aprés tu fais ce que tu veux avec ton argent. ^^

          • xx-os

            M’enfin à 300 balles, tu n’as pas une belle montre…

          • Nexus-Gen

            On trouve toujours sont bonheur quand on cherche bien

          • xx-os

            C’est ton point de vue… ce qui ne discute pas… mais ne cherche pas à l’imposer…

          • Nexus-Gen

            C’est pour ça que j’ai mis (pour moi) aller a plus

          • xx-os

            Et bien pour moi c’est l’Apple Watch… et cela semble se confirmer… Quand tu vois tous ces bouts de plastiques en vrac et amorphes vendus à la Fnac par exemple… ça ne donne vraiment pas envie de les acheter et encore moins de l’essayer… Ils devraient essayer de les vendre au kilo ou à l’encan… ça fonctionnerait sans doute mieux… Après tu m’éronnes qu’ils n’en aient vendu s que 750 000 en 1 an… des Android Wear… mdr

          • Nexus-Gen

            Franchement j’ai pas du tous envie de débattre sur un constructeur qui prend les gens pour des cons et d’autres qui font des choses plutot sympa sans matériaux noble après tu penses se que tu veut mais un bout d’alu et un bracelet en silicone 399e sachant que la montre ne leur coûte pas plus de 100€ à produire… Sachant qu’il n’y rien de prodigieux à l’intérieur un morceau de circuit imprimé compacter avec une batterie et un écran et c’est pareil pour toutes les autres mais pour moi la plus belle est la moto360 elle a un cadran très travaillé qui est plutôt bluffant c’est celle qui ce rapproche le plus d’une montre mécanique.

          • xx-os

            Ah oui, car sortir une montre ronde… c’est innovant ??? t’en as d’autres comme ça !!! tu es vraiment risible…

          • Teddy

            Innovante juste dans le fait que ce soit la première smartwatch ronde… Et j’ai expliqué aussi pourquoi j’ai employé ce mot. Bref, je constate que ça part toujours dans une merde de hors sujet quand ça a envie de me prendre de haut.
            Mais sinon le ricaneur, tu en connaissais beaucoup d’écrans/dalles ronds avant ?

    • Poopyx

      Question de goûts.

  • Flo974 (#fanboy)

    C’est si étonnant?

    • AppleTheBest

      Il n’y a rien d’étonnant, l’apple watch c’est le top du top ! par contre la galaxy gear c’est une merde phonéménale comme tous les produits samsung en fait

      • Flo974 (#fanboy)

        Comme ta mère alors :)

        • AppleTheBest

          Espèce de merde

        • AppleTheShit

          C’est con qu’on peut plus mettre de +1 quand on a pas de compte disqus, je t’en aurai mis 12 000 avec des proxys pour cette réponse magnifique.

  • Den’s

    Put*** !!!! mais les gens sont ultra c**! Je crois que je vais me sentir obligé de me moquer de tous les gens qui en porte… Si une autre marque avait sorti ce truc à ce prix ça aurait été un flop monumental! Comment peut on être accro à une marque à ce point !?

    • Nexus-Gen

      Bah tu viens de le dire … Ils sont cons x)

      • juste leblanc

        Toi aussi tu semble être un con,vu ton avatar, on sent bien le gros fanboy Android bien gras.

        On est tous le con d’un autre,je t’invite a un dîner de con spécial Google addict,tu sera le champion,lol.

        • Nexus-Gen

          Toi tu es encore plus con pour jugé quelqu’un sur son avatar tu es pathétique un Fanboy pense que son téléphone est sans faille sans défaut et je suis loin de pensé sa de mon nexus il a sait avantages et c’est défauts tous simplement :) Alors avant d’ouvrir ta gueule tu ferais mieux de réfléchir

          • guest.

            La réponse : pas d’avatar ;)

          • Nexus-Gen

            Oue lol

        • Ombilicus

          Viens me faire un bisou avant de manger ta tartine, tu feras plaisir à tatie !

        • T’Ien-Khuan Krzyzanowski

          Je ne suis pas fanboy Android mais c’est un coup marketing bien monté. Tant mieux pour les utilisateurs s’ils trouvent leur bonheur dans ces montres, Apple se frotte bien les mains. De toute manière on crache sur Apple mais il y a tellement de marques « tendance » qui vendent du matos hors de prix. J’avais il y a un mois regardé le prix d’un blouson de mi-saison en plastique fin comme du PQ fabriqué au Vietnam mais avec une marque marqué en gros dessus: 540€ le bouson!!!!…. plus cher que nom cuir non « tendance » :’D
          Je trouve enfin que cette montre est un très bel objet, mais son prix n’est en aucun cas justifié!

  • Provoc

    L’art de créer l’envie avec du vent.
    Aucune file d’attente, produits quasi non disponibles dans les magasins.
    On se garde bien de la présenter pour test aux journalistes avant la sortie.
    Mais on créer une pénurie virtuel.
    Rien n’a dire, ils ont le savoir-faire…

    • sardagariga

      A se demander d’où viennent leurs milliards…

      • Provoc

        De la crédulité et du manque de personnalité de la plupart des consommateurs.

        • guest.

          Tiens, tu ne dénigres absolument pas apple et ceux qui achètent leurs produits ;)

          • Provoc

            Apple est le seul à détenir des consommateurs?

          • guest.

            « L’art de créer l’envie avec du vent.Aucune file d’attente, produits quasi non disponibles dans les magasins.
            On se garde bien de la présenter pour test aux journalistes avant la sortie.
            Mais on créer une pénurie virtuel.
            Rien n’a dire, ils ont le savoir-faire… »

            Déjà, plus d’anti apple est impossible, ensuite, si tu te renseignais un peu, tu verrais que tout tes argument sont faux…
            Tu craches sur apple, c’est tout

        • sardagariga

          Hilarant. Ça doit pas être rose de vivre dans le monde que tu imagines.

          • Provoc

            Dans mon monde?!
            Je ne sais pas dans quel secteur tu travailles, mais visiblement pas dans le marketing.
            La crédulité, l’appartenance a une catégorie ET l’envie; sont les trois catégories sur lesquels on joue systématiquement pour promouvoir un produit et sa réussite commerciale.

          • guest.

            Donc les utilisateurs apple sont des pigeons qui se font abrutir par du marketing…
            Tu te répètes…

    • marcus

      ils ont aucun intérêt de faire de fausse pénurie … les clients doivent attendre presque deux mois pour recevoir leur produit. Il avait eu le même soucis avec un imac à l’époque et beaucoup de client avait annulé leur commande.
      Ca sert à rien de diaboliser Apple et toujours invoquer la théorie du complot. flux tendu , c’est quelque chose qui ne te parle pas j’imagine. En même temps, quand on reste trop longtemps sur android, on dirait qu’on devient limiter du ciboulot.

    • L

      Aucune reservation possible en physique, les tests sont dispo depuis quelque jours.

      On dit, mieux vaut se taire que raconter des conneries.

    • xx-os

      Il y a eu plein d’articles depuis 3 jours de plein de journalistes qui l’ont eue plus d’une semaine… arrête de dire tout et n’importe quoi…
      Pour l’instant, on ne peut que la précommander et/ou l’essayer…

      • Slaughter

        Oui oui, on a même pris soin derefiler ça « aux bons reviewers » :)

      • Provoc

        Plein… Ah oui…
        Ou sont les tests FR?
        Un test anandtech? Ou autres sites techniques qui savent de quoi, il parlent?
        Non, non et non…

        Le S6 est sorti, hier, et les tests le concernant sont légion depuis 8-15 jours et dans la plupart des pays.
        Ça s’appelle de la transparence….

  • emmanuel milcent

    Selon les analystes… mouais
    Des journalistes de Gizmodo se sont rendus dans un Apple Store de Paris, ce n’était pas vraiment l’affluence, 4 pelés et 3 tondus :) (en exagérant bien sûr ; il y avait du monde, mais pas plus que d’habitude, et pas spécialement pour l’Apple Watch) le flop se précise malgré les mensonges d’Apple

    • guest.

      Désolé d’avoir un doute sur tes capacités d’analyse irma, mais j’aimerais te rappeler tes prévisions dur l’iphone 6…
      Pour info, c’est la directrices des apple store qui a demandé à ce qu’on redirige les client vers le site internet à cause des problèmes de stock.
      Et voici un de tes coms, dont une belle qui phrase m’a fait m’écrouler de rire quand je vois ce qui s’est passé, devine laquelle… (80 millions….)

      • xx-os

        Je serais à ta place… j’irais vite me cacher… au lieu de m’enfoncer ainsi… tu es la risée de tout le monde… et le pire c’est que tu persistes et signes… incroyable, un tel autisme !!!

        • xx-os

          je m’adressais à @emmanuel_milcent…

      • Slaughter

        Gg le com’ xD

      • FrenchEpicGaming

        Lol!
        Le S810 est à la ramasse , Mediatek monte en puissance , Intel c’est du x86.
        Il a ououblié quelqu’un en plus!
        Nvidia et ses Tegra K1 (dual core 64bits Denver et 192 Kepler 800MHz) et X1 (4 coeurs ARM A57 , 4 coeurs ARM A53 et 256 coeurs Maxwell 1GHz)!

  • Denon

    Je crois que 99% des montres se vendront seront en Chine, car là bas Apple est synonyme de luxe au même titre que Hermes ou Chanel. Ils sont raide dingue d’Apple là bas. Les occidentaux n’ont pas l’air très emballé par cette merde…

  • iphobe

    L’apple watch est un flop incommensurable…j’en ai pour preuve que les achats de cette « montre » ne pourront désormais que se faire en ligne…malin le tim cook…ils savent qu’il y aurait eu personne pour faire la queue le 24 avril devant les store et un tel flop doit impérativement etre étouffé pour ne pas écorcher leur image..dorénavant ,ils pourront justifier ces absence de queue par le fait que les watch ne sont disponible que sur internet..mais la mascarade ne pourra pas durer éternellement…MDR

    • BlackaGssRadio

      Ah dure dure d’être un haters. Bien que je ne soit pas intéressé par le produit. Je ne comprends pas comment on peut déformer la vérité pour se rassurer a ce point ?

      Il y aura bien des ventes en magasin http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/10/apple-watch-lancement-magasin-apple-store_n_7032786.html

    • Ejieu

      Quel pitié ton pseudo

      • iphobe

        Mdr le bouffon qui s’attaque a mon pseudo car j’ai descendu ca marque préféré…

        • guest.

          Homophobe…
          Je comprend pourquoi tu hais tim cook…

          • iphobe

            Mais non je ne hais pas ce cher monsieur…il fait ce qu’il veut de son cul…

          • GAYst

            iphobe=phobie de l’iphone, rien à voir avec l’homophobie.
            Faut croire que tous les suces-boules Apple sont et seront éternellement cons.

    • Dylan

      Le 24, on pourra acheter l’Apple Watch en Apple Store (les stocks seront extrêmement limités). Tu racontes n’importe quoi!

      • iphobe

        Tient,lis le 6 eme commentaire et reviens me dire que j’invente des trucs…
        http://www.igen.fr/apple-watch/2015/04/apple-watch-nos-premieres-impressions-90681

      • iphobe

        Je l’ai lu sur un commentaire de site pro apple .appel l’apple store ils te le diront…

        • guest.

          Un site pro apple qui s’apple android4ever ? ….
          Je me souvient de tes coms à la sortie de l’iphone 6, tu avais écris un remarquable « Ça fera un flop retentissant, à moins qu’ils n’arrivent à vendre leur 80 millions d’iphones (lol) avant janvier, apple va se fais croquer ! », ce com m’a l’air du même niveau…

          • iphobe

            Ces propos ne sont pas les miens mais j’ai effectivement dit que le i6 allait faire un flop, je me suis trompé…mais un smartphone ca sert a quelque chose contrairement a cette montre qui servira strictement a rien si ce n’est éventuellement a etre a la mode…en gros c’est un truc de blaireaux…

  • iphobe

    Je n’invente rien…un gars d’un forum pro apple a affirmé qu’une vendeuse lui a dit que les achats de watch ne pourront pas se faire même le 24 avril…t’as qu’a (apple)er l’apple store tu verras…

    • guest.

      Atlas est un gars d’un forum pro android, paye tes sources…
      D’autre part, tu as tort, c’est tout…

      • guestappo

        Atlas est une pompom girl Apple qui assouvit son besoin d’être humilié sur des sites pro Android, nuance. Un peu comme toi.

        • slayers84

          En même temps, atlas dit les choses tel quel sont et il est bien informé
          Les gens qui le critique sont surtout très mal informé
          Beaucoup de fanboy android répondent tellement n’importe quoi quant il s’agit d’apple

      • Slaughter

        Oui enfin Atlas, on en dit ce qu’on veut il est généralement bien informé sur la pomme. De plus sous entendre qu’il est pro droid car present sur un forum android… hm hm faut avoir lu ses postes pour comprendre que t’es un poil à côté de tes pompes.

        • guest.

          Oui, mais il dit que QUELQU’UN d’un forum pro apple l’a affirmé, or cette personne peut très bien être un fanboy android, tout comme atlas, qui est pro apple, est présent sur ce forum.

  • iphobe

    De plus, ton lien ne fait que confirmer la mascarade qu’apple est en train de mettre en place pour camoufler le flop…

    • BlackaGssRadio

      Concrètement cela changera quoi a ton existence ? Parce que je n’ai jamais compris que ce soit les pro ci ou les pro ça votre haine envers telle ou telle marque, c’est juste que j’aimerais comprendre.

      De mon côté je n’aime pas les Chocapic mais je ne part pas pour autant en croisade contre Nestlé, je me contente de mes Kellogg’s.

      Non j’aimerais sincèrement comprendre, ceux que cela peut t’apporter ? De la satisfaction ?

      • iphobe

        Ce sont les apple fanboy qui sont a l’origine de cette guerre car eux ce croyaient supérieures aux autres car soit disant avaient les moyens de s’acheter ce qui se faisait de mieux tout en sachant les aprécier plus que le commun des mortels (mdr)…mais nous les mortels ne pouvant plus accepter cela avons décider de nous battre et d’éradiquer une bonne fois pour toute ce genre de parasite de la surface de la terre…voila tu connais toute l’histoire…

        • guest.

          Ce sont les android fanboy qui sont a l’origine de cette guerre car eux ce croyaient supérieures aux autres car soit disant ils sont plus intelligent de préférer payer des bas de gamme qui buguent plutôt que des iphones haut de gamme (mdr), soit l’équivalent du luxe dans le domaine mobile… mais nous les amateur de produits haute qualité ne pouvant plus accepter cela avons décider de nous battre et d’éradiquer une bonne fois pour toute ce genre de parasite de la surface de la terre…voila tu connais toute l’histoire…

          • guestappo

            Sauf que la vanité des péteux de pro Apple comme toi existait bien avant l’iPhone, à l’époque des Mac. En même temps faut vous comprendre, vous savez que vous vous faites sévèrement enculer sur le tarif, ridiculiser en matière de débat car vous n’y connaissez rien, vous essayez de camoufler les apparences pour essayer de vous valoriser, mais vous le savez que vous êtes des personnes bas de gamme.

        • Judy

          Tu devrais aller te faire soigner , tes paroles ressemblent à celle d’un extrémiste religieux …
          Ce ne sont que des appareils électroniques … Chill

      • Slaughter

        Nan mais je ne suis ni pro chocapic ou pro kellogs… Mais faut avouer que les 2 systèmes sont complementaires… je mange des chocapic le matin et des Kellogs à 16h.

        • BlackaGssRadio

          Merci j’essaierais cette technique ^^

  • five

    apple rime avec cacaille en europe ?

  • ouinon

    Mais genre déjà rien que le fait de ne plus vouloir de file d’attente (tente) devant les apple stores et qu’il faudra commander en ligne, veut tout dire, sur le succès qui sera sans doute relatif de cette montre

    • Nexus-Gen

      Je viens de voir une vidéo ou elle a était présenter au galerie Lafayette et l’apple store. Ils n’y avaient pas trop de monde et la majoritée étaient curieux de voir le produit… Rien de très convainquant.

      • xx-os

        C’est sûr… vu que tu ne peux pas l’acheter et repartir avec… mais juste l’essayer…

  • job13016

    Avant même que la montre ne sorte alors qu’elle n’était qu’au stade des rumeurs, on savait déjà que ça serait un succès.
    Il y a quelque chose d’irrationel avec Apple qui défie la logique et qu’on ne peut expliquer.
    Cook pourrait couler un étron, lui coler une pomme dessus et l’afficher au prix qu’il veut, avant même son lancement, une horde de mecs feraient la queue devant les Apple store.

    C’est comme ça.

    • SoFuNk

      Mais c’est tellement Vrai…

  • User420

    Il me semble que la moto 360 effectue la mesure du pouls, non ?

  • sam

    En temps normal j’ai jamais trouver l’utiliter d’une smartwatch que ce soit IOS ou Android des montre qui varie vers 250-300 euros chez android et 400-18000 euros (pour la Apple Watch edition premium) chez Apple , pour ce prix la je sais pas, autant prendre une vrai montre une Lotus Festina etc qui tiendront plus longtemps et avec une meilleur autonomie . Le bluetooth pour les smartwatch sa bouffe la batterie du smartphone en permanence et celle de la smartwatch qui tiendra pas une journée , après faut la recharger tous les jours c’est chiant moi je pourrais pas mon smartphone suffit largement , je peux comprendre qu’on puisse mettre 500-800 dans un smartphone android ou Iphone mais pas qu’on puisse mettre plus de 200 euros dans une smartwatch de quel marque que ce soit , et pour finir c’était sur que cette Apple allait faire un carton pour le succès une clientèle fidèle fait tout le succes d’une marque dire le contraire faudrait être stupide ou être un gros haters/fanboy

    Ps: Je suis ni un hater de android ni un hater de ios voila

    • guest.

      Toujours le point de vue centriste « les deux sont bien, faites l’amour pas la guerre » ^^

      • sam

        Tu veux dire quoi par toujours le point de vue centriste ?

        • guest.

          Tu ne te mouilles pas, tu ne penche d’aucun coté, tu reste « neutre », je trouve ça amusant car tu préfères ne jamais porter de jugements en général ;)

          • sam

            Dsl de ne pas être un fanboy qui défend une marque a tout prix je vois pas l’utilité lol , si je suis neutre c’est parce que j’ai eu les 2 OS qui sont très bon ils on chacun leur inconvénients lol simple question être neutre c’est illégal ;)

          • guest.

            Je sais, mais je trouve ça amusant car ça contraste avec tous les fanboys de ce site ;)
            C’est rare quelqu’un d’impartial, c’est sympa de voir que ce n’est pas un mythe ^^

          • sam

            Lol merci je vois pas l’intérêt de dénigrer une marque par rapport comme irma par exemple ;)

  • joe zaza

    cette marque de fasciste apple ne rend jamais leur produit comme cette montre compatible android ou windows phone

    • xx-os

      Ils font ce qu’ils veulent… chez eux… Quoi ? tu voudrais les obliger ???? tu disais fascistes ?

    • Slaughter

      Houla, vu la hype autour de cette montre, heureusement que cette montre n’est pas compatible Android.

  • Rico

    Mettre 400 Euros MINIMUM (800 euros milieu de gamme et plus de 10 000 pour certaines) pour une montre démodée dans 1 ans et que tu dois charger tout les jours. Vous allez me faire mourir de rire. ALLEZ VOUS ACHETER UNE VRAIE MONTRE SUISSE, CA C’EST UN VRAI BIJOU sans batterie et intemporel ;)

    • xx-os

      rien n’empêche d’avoir les 2… ce qui est mon cas d’ailleurs…

      • Raphg1070

        c’est pas faux on a deux poignets autant utiliser les deux :D (humour)

  • Pierre_Balossier

    android = une communauté de haine , cultivant la haine et rejetant tout ce qui n’est pas android et prenant les gens de haut. Cette joyeuse communauté passe son temps à insulter les Iusers partout sur la toile.
    Je n’ai jamais vu de page Facebook anti android ou anti-marqueAndroid (par contre le contraire), il doit vraiment y avoir qlqchse qui tourne pas rond dans la tête des utilisateurs android.
    Vous devriez vous remettre en question, appréciez les produits que vous achetez et laissez les gens qui font des choix différents des vôtres tranquille

    • Slaughter

      Mais tu m’as l’air super haineux dit-moi..? Ca va aller, souffle. ( t’as un WP c’est ça ? :/)

      • Pierre_Balossier

        un i6 + mi3

  • TonioLA

    Une montre qui’il faudrait recharger tout le temps comme un smartphone me ferait prodigieusement chier.

    Surtout que suivre un gps sur un si petit écran … bof.

    Non vraiment je sais pas vous mais je ne trouve pas de réelle utilité à ces nouvelles montres connectées, android ou apple peut importe.

  • FrenchEpicGaming

    S’est moi où si il n’y a pas une pomme dessus , les gens en ont rien à faire?

  • ABH

    C’est surprenant. Je pensais que des montres plus chères, moins belles, moins autonomes, limitées aux téléphones supportant iOS 8.2 (moins nombreux que les téléphones supportant Android 4.3+) feraient logiquement moins de chiffres que les montres Android…

    Je ne comprends rien au monde dans lequel nous vivons. Serait-ce parce que les iUsers sont plus riches que les autres et donc plus enclins à foutre leur argent en l’air ? Ou alors serait-ce le fait que leur sphincter strié anal n’est plus assez fort pour éviter la sodomie depuis la décennie de mauvais traitements qu’ils s’infligent ?

    • slayers84

      Par ce que tu trouve que tout les smartphone a partir du 4s, c’est pas beaucoup ? en tout il doit bien y a voir 400 millions de personnes de compatibles
      Elle n’est pas moins belle, elle est beaucoup moins grosse que les Android, elle est plus chère car les matériaux et technologie sont quand même plus premium que les autres
      Tu vois une autre montre d’un tel niveau compatible iOS ? c’est pas comme si il y avait le choix
      Les iusers aiment la qualité et si ils veulent acheter une montre ou les fonctions sont compatible avec leur iphone et que le design leur plait, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent non ?

      • ABH

        J’ai volontairement trollé, mais, même s’il est vrai que certains appareils Apple ont un charme, je trouve cette Apple watch vraiment en-dessous de ce qui se fait dans la firme.
        Android 4,3+ ça représente 52,4% des appareils Android, je n’ai pas les chiffres absolus mais je suis prêt à parier 6€ et une orange que c’est bien plus que tous les appareils à partir de l’iphone 5 (le 4S n’y a pas droit normalement).
        Je vois bien qu’il n’y a pas de concurrence pour les montres (avec véritable fonction, pas juste bracelet de notification) compatibles avec iOS mais la question que je soulève est : Pourquoi les utilisateurs d’iPhone achèteraient-ils plus une montre connectée qu’un utilisateur Android ?

        Bien entendu, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, tout comme je me réserve le droit de me demander pourquoi ils le font…

        • slayers84

          Je suppose que comme les acheteurs d’iphone achètent que du haut de gamme et apprécient les produits Apple en général, il y a plus de chances qu’ils en achètent
          Il y a plus d’utilisateurs Android mais le plus gros des ventes c’est entrée et milieu de gamme et ils n’ont peut être pas envie de payer en plus une montre à 300 euros et ils ne bénéficient pas de la même aura qu’apple
          Une des force d’apple c’est de susciter l’envie
          Par exemple, l’apple watch à aussi des choses en plus comme un vrai store d’apps et un vrai écran d’accueil, force touch, des matériaux plus premium etc…
          Personnellement je ne suis pas intéressé par ces montres qui ne sont pas encore assez aboutis à mes yeux ^^

          • ABH

            Exactement, moi non plus je n’arrive pas à leur trouver une utilité supérieure aux contraintes engendrée (recharger tous les 2-3 jours, voire tous les jours pour l’Apple Watch).
            J’ai donc supputé que le grand public pensait comme nous quant à l’utilité de ces smartwatch au vu de leurs faibles ventes.

            Bref ça n’apportera plus rien de continuer le débat, même mon troll n’a pas eu l’effet escompté vu que tu es le seul à avoir répondu et que je n’ai donc eu que l’avis de quelqu’un qui ne compte pas l’acheter ^^

  • Raphg1070

    la zenwatch ip55?! c’est la seul que je trouvais sympa esthétiquement mais la du coup elle chute dans mon estime

  • slayers84

    En même temps, osx a toujours été meilleurs, même aujourd’hui, bien plus ergonomique et évoluer en fonctionnalités, plein de trucs que tu verra dans w10 existent depuis des années sur osx et encore, il y a du boulot quant je vois la tp de w10
    J’utilise les deux systèmes au quotidien et tout est plus simple a faire sur osx
    J’ai aussi un pc gamer haut de gamme w8.1 qui marche très bien que j’ai monter moi même en choisissant tout les composants et overclocker mais osx c’est carrément autre chose
    Aussi, trouve moi un tout en un chez les concurrents avec une finition de dingue, beau son intégré avec des basses, 27 pouces ips calibré d’usine et 5k et carte graphique m295x et 780m pour le mien et un silence de cathédrale même la nuit

  • zerd

    les pauvres se rassurent en rageant a ce que je vois

  • geoffrey gil

    c’est moi ou le design de cette montre est pas classe du tout ? contrairement à une moto 360 ou G watch R ? et les gens achetent ça ?

    c’est la mode apple voila tout, ils s’en serviront jamais, a bout d’une semaine au poignet ils vont se lasser…

  • Christophia Nakeule

    BA NORMALE PARSEKE MWA CHUI 1 APEULE ADICTE DONKE TU ME RESPEKTE ET C GRASE A LA CATE ROUGE DE LA MAMA.

  • T’Ien-Khuan Krzyzanowski

    J’ai rien contre Apple mais les plus idiots sont les acheteurs (enfin plus ou moins, tant mieux pour eux s’ils trouvent une utilité à ces montres). Apple a trouvé un filon qui semble très bien marcher, ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d’or. Ils ont réussi à créer un article hors de prix qui semble se vendre. Et dire que j’avais acheté une montre Tissot à « seulement » 350€ :D

  • antibobo

    En fait les bobos fans de Apple achètent des produits techniquement dépassés uniquement pour se faire voir. Bref se sont des bobos. Mais c’est le génie d Apple de vendre tous ces produits peu chers à fabriquer très chers à tous ces c..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?