Apple Watch : la part de marché baisse à 34%, la concurrence Android gagne du terrain

L’Apple Watch fait un véritable carton puisqu’elle s’est vendue à 3,5 millions d’exemplaires pendant le second trimestre 2018. Les parts de marché sont en baisse en revanche face à la concurrence Android et les autres d’après le cabinet d’étude Canalys. Apple présentera une nouvelle montre connectée qui sortira d’ici la rentrée 2018.

apple watch part marche

Le cabinet d’étude Canalys vient de dévoiler une nouvelle étude portant sur les ventes de montres connectées durant le second trimestre 2018. Apple tire son épingle du jeu puisque sa Watch s’est écoulée à 3,5 millions d’exemplaires durant cette période. Cependant, sa part de marché est en recul et passe de 43% durant le 2e trimestre 2017 à 34% lors de celui de 2018.

Apple Watch : 34% de part de marché à lui seul au 2e trimestre 2018

L’Apple Watch 4G rencontre un grand succès en Asie puisque ce modèle représente 60% des 250 000 exemplaires qui se sont écoulés. La possibilité de ne plus dépendre directement des iPhone semble séduire la clientèle asiatique. « La décision d’Apple de se développer à l’international avec les opérateurs a rapidement porté ses fruits en Asie-Pacifique » déclare Jason Low, analyste chez Canalys.

Le cabinet d’étude estime également que Apple ne doit pas se reposer sur ses lauriers puisque Samsung et Google avec leur gamme respective peuvent jouer les troubles fêtes dans les mois à venir. Sans oublier que Garmin et Fitbit enregistrent également une croissance sur ce marché. Les parts de marchés de l’Apple Watch aux États-Unis tendent à se stabiliser au fil du temps auprès de sa clientèle possédant l’iPhone. L’Apple Watch Series 4 devrait être lancé à la rentrée 2018 en même temps que les nouveaux iPhone 2018. De votre côté, possédez-vous une montre connectée ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !