Apple Watch : la nouvelle version n’y change rien, c’est un échec

La nouvelle Apple Watch a été annoncée il y a peu mais son avenir semble dores et déjà compromis. En effet, selon un analyste toujours très proche de la marque, les ventes vont s’essouffler en 2016, et l’Apple Watch Series 2 n’y changera pas grand chose.

La révolution de la montre connectée n’aura pas lieu. En tout cas, pas à court terme. Et ce n’est pas l’Apple Watch qui va changer la donne si l’on en croit un analyste très connu et très proche de la marque, Ming-Chi Kuo.

Cet analyste toujours très bien informé et très proche d’Apple travaillant pour KGI Securities affirme sur le site Apple Insider que les ventes de l’Apple Watch devraient chuter de 15 à 25% en 2016 par rapport aux ventes de 2015.

Les chiffres sont limpides : en 2015, Apple aurait vendu environ 10,4 millions d’Apple Watch en 8 mois à peine. En 2016, sur les douze mois, la firme ne devrait écouler « que » 8,5 à 9 millions d’Apple Watch. Tout ceci en tenant compte de la nouvelle version Series 2 ainsi que de l’édition Nike.

Ces nouveautés ne sont pas suffisantes selon l’analyste pour faire de l’Apple Watch un incontournable. La montre connectée d’Apple souffre de trop nombreux défauts pour faire la différence. Et les quelques améliorations apportées à l’Apple Watch Series 2 sont loin de suffire.

L’Apple Watch a quatre défauts majeurs

Pour étayer ses propos, Ming-Chi Kuo énumère donc les quatre défauts majeurs de l’Apple Watch et les raisons qui font qu’elle ne connaîtra pas le succès escompté par la firme de Cupertino.

Le premier élément qui fait défaut est que l’Apple Watch n’est pas particulièrement utile, il lui manque la ou les fameuses « killer app », ces applications qui rendraient vraiment la montre connectée d’Apple utile. Le problème, c’est que les montres connectées n’apportent rien de plus aujourd’hui aux utilisateurs et la montre connectée Pommée ne déroge pas à la règle.

Pire encore, elle affiche des défauts que des modèles concurrents ne présentent pas. Ming-Chi Kuo parle par exemple de l’interface qui est loin d’être intuitive. C’est l’un des défauts majeurs de la montre d’Apple qui est pourtant une marque qui a fait son succès sur l’ergonomie de ses logiciels. Pour le coup, avec l’Apple Watch c’est raté.

Troisième défaut de taille : l’Apple Watch est encore très dépendante de l’iPhone. Elle doit être connectée au terminal d’Apple pour transmettre des données, recevoir les appels etc. Elle n’apporte rien de nouveau, c’est juste un nouveau support où l’information envoyée sur le téléphone est déportée au poignet de l’utilisateur.

Ajoutons à cela un autre défaut important : l’autonomie. On savait qu’Apple n’était pas une référence du genre sur le marché des smartphones. Mais sur l’Apple Watch c’est encore pire : 48 heures d’autonomie c’est bien moins que ce que propose la concurrence aujourd’hui.

Enfin, on ajoutera au passage que les choix esthétiques d’Apple ne font pas l’unanimité. Une montre carrée, lourde mais également excessivement chère a du mal à convaincre. Tous ces points mis bout à bout font affirmer à Ming-Chi Kuo :

Les ventes de nouvelles Apple Watch sont en fait tirées par une base de fans de la marque aux Etats-Unis, le remplacement de la première génération et une demande de niche, plutôt que par le marché de masse.

Ming-Chi Kuo conclut son analyse en prenant l’exemple de Fitbit qui a réussi à réellement proposer quelque chose d’original sur le marché des objets connectés. Ses bracelets et montres connectés sont « simples et grand public » selon l’analyste. Et ils sont abordables.

Nous avions nous même testé un bracelet Fitbit Flex, et nous avions été agréablement surpris par les possibilités offertes par les produits de la marque. Nous étions emballés même si les usages restent limités à des utilisateurs centrés sur leur santé et leur activité sportive. Ming-Chi Kuo va plus loin que nous et compare les produits Fitbit au phénomène iPod. Apple a donc encore du chemin à faire pour renouveler l‘exploit.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • I£HVG

    En gros c’est de la merde….

    • emmanuel milcent

      Oui, mais de la merde à la pomme :)

    • Teddy

      En gros toutes les smartwatchs sont de la merde, aucune ne se vend vraiment à part celle d’Apple, donc imagine bien toute cette merde venant aussi de huawei, sony, pepple et j’en passe

      • emmanuel milcent

        Pepple ? Qu’est ce que c’est ?

        • Teddy

          faute de frappe dirons-nous pebble ^^

          • Atlas

            deppje

      • Alezan

        Pas d’accord, c’est une question de besoins. Si cela ne répond pas à votre besoin alors ne l’achetez pas. C’est tout.

        • Teddy

          Bah en vrai je suis tout à fait d’accord

    • Alezan

      Vous l’avez essayée?

  • Fred

    C’est pas une montre pour homme,trop féminine.

    • Kris Rage

      ah ah ah ;)

    • foxisalreadyhere

      Ouais c’est vrai, l’idéal ça reste les montres de 15 cm par 15 cm avec une épaisseur de 10 cm qui renferment un mécanisme quartz et avec lesquelles tu peux paraître super viril t’as vu ? Tu sais les montres qui font la moitié du bras, avec des rebords énormes, une épaisseur dingue, le tout pour faire très viril…

      L’idéal ça reste de telles montres avec le T-Shirt bien trempé en plein été pour bien faire ressortir les abdos et pectoraux t’as vu, là ça fait vraiment super viril… Et le mieux ? La grosse chaîne en or avec des maillons énormes, comme les rappeurs, pour montrer ta suprématie sur le monde et la bonne dose de testostérone qui va avec !

      Autrement, l’Apple Watch fait partie des montres les plus discrètes et je vois pas le soucis on a pas tous envie de s’afficher à fond avec les colliers en or, la montre extra épaisse, etc….

      • Fred

        Waow,donc a part la peupeul montre et tout ce que tu raconte,il n’existe rien d’autre? 👏
        Tu devrais sortir de chez toi de temps a autre pour voir la vraie vie.
        Je vois encore la différence entre une montre pour nanas ou mecs un peu précieux et une montre pour mec.Maintenant si tu fait 50kg tout mouillé avec des bras tout fins,c’est clair que c’est la montre qu’il te faut.
        Pour la discrétion tu repassera,les gens qui ont ce genre de gadget passent leur temps a le montrer « t’as vu,j’ai une apple watch » MDR.
        Désolé si tu en as une et que tu te sens vexé,mais y a rien pour toi personnellement hein?

        • foxisalreadyhere

          Ah bon ? Je viens de vante l’Apple Watch ? Ou ça ? Je crache juste sur ta remarque débile de ce qui est prétendu  » Homme  » ou  » Femme « … Sous entendu une montre discrète = femme et une grosse montre bien épaisse : homme, c’est ridicule…

          Crois moi il y a bien plus  » orienté fille  » que cette montre, elle est plus  » neutre  » que  » féminine « . Et je suis très loin de faire 50kg tout mouillé, c’est vrai qu’à travers l’écran tu me vois bien xD

          Et c’est pas parce que certains qui en ont une passent leur temps à la montrer que c’est le cas de tout le monde, tu as tellement d’arguments que tu en viens carrément à prendre une exception et l’appliquer à tous les utilisateurs pour te justifier.

          • Fred

            Mdr,tu as tellement pas d’arguments que tu en viens a me sortir le cliché de la grosse montre,la chaine en or énorme etc…… tu es un magicien.
            Je persiste a dire que si tu as des bras de bonhomme,ce genre de gadget ne va pas du tout,ou alors si tu as envie d’être totalement ridicule,ok,tu peux.
            Si ma remarque est si débile,laisse la de coté et ne perds pas ton temps a essayer de justifier ton achat.
            Bonne soirée bonhomme. :)))

          • Teddy

            L’Apple Watch fait de la discrimination en n’allant bien qu’aux bras des personnes de corpulence fine… Odieux pour les gros…
            Blague à part, il n’a pas tord et t’a sorti un vrai argument  » elle est plus neutre que féminine ». Surtout que les tailles sont standards se rapprochant de ce qui se fait dans la vraie horlogerie, donc tout argument visant à dire qu’elle est trop fine pour un mec tombe à l’eau.
            Perso, je n’en possède pas, et n’envisage pas d’en acheter, mais on ne peut pas toujours tout critiquer comme ça sans raisons..

          • Fred

            C’est quand meme formidable de devoir se justifier pour une histoire de gout,JE trouve que ca fait gonzesse,c’est mon droit ou pas?
            Si il faut vous demander une permission avant de commenter dites le les mecs.
            Je ne critique pas sans raison,c’est juste MON avis,y a moyen que quelqu’un comprenne ca ici ou pas?

          • Teddy

            Il faudrait donc préciser que c’est ton avis,et donc en conclurait que c’est subjectif ^^
            Parce que dans les faits, cette montre ne fait guère féminine et ça c’est objectif ^^

          • Fred

            Et qu’est-ce que tu n’as pas compris quand j’ai écrit « je trouve que ca fait gonzesse »? tu croyais que je donnais l’avis de mon voisin c’est ca ? quand il y a un « je » en début de phrase tu devrais comprendre non?
            Quand tu écris ici tu parle au nom d’une communauté toi?
            Sérieux faut arrêter avec la mauvaise foi dés qu’un mec dit du mal de vos produits chéris,ca devient débile a force.

          • Teddy

            En quoi suis-je de mauvaise foi ? Parce que je te dis que ton avis devrait être subjectif ? S’il l’est c’est très bien, mais je ne vois pas en quoi tu me sens offusqué de le préciser… Bizarrement quand le Note 7 a été annoncé et que j’en ai dis du bon personne ne m’a dit que le Note est mon produit chéri, pareil pour le Pixel dont je trouve de très bons atouts, la aussi personne pour se plaindre de ce que je dis, mais quand c’est l’iPhone tout de suite on cri au loup ? Ah lala, super ^^

          • Alezan

            J’ai une AppleWatch seri2 42 mm et elle ne fait pas du tout gonzesse à mon goût. Je mets la plupart du temps une Nautica 42 mm et c’est vrai que ça fait plus gros mais c’est parce qu’elle est ronde!. L’ applewatch ressemble, en terme dimensions, à une Amporio Armani ou Tommy Hilfiger (sans parler de la Tank de Cartier) , c’est donc plus une ‘Classic’ watch. N’oublions pas qu’il existe 2 tailles (38 et 42mm). Mais franchement il faut l’avoir au poignet pour se rendre compte qu’elle fait plutôt ‘grand’

          • Fred

            Et tout ca juste parce que tu n’es pas d’accord avec MON avis,waow,faudrait se détendre un peu l’ami et accepter l’avis des autres.
            Je me fous complètement de savoir quel appareil tu as ou pas,j’imagine que tu as ceux qui te conviennent.Mais pourquoi tu te jette sur une simple phrase qui dit » je trouve que cette montre fait gonzesse »? mon avis n’engage que moi et n’a pas besoin de justification!!!

          • Teddy

            « Maintenant si tu fais 50kg tout mouillé avec des bras tout fins,c’est clair que c’est la montre qu’il te faut. »
            « C’est pas une montre pour homme,trop féminine. »
            A moins que je ne sache plus lire, je ne vois à aucun moment où tu insinues que ce n’est que ton avis, je vois plutôt des affirmations. Me la fait pas à l’envers à vouloir me dire que c’est moi qui n’accepte pas ce qui est juste ton avis. Alors oui tu as le droit de commenter et dire ce que tu veux tout comme on a aussi le droit de te répondre, sinon pourquoi partager son avis sur internet ? Tout ça pour me sortir ensuite que c’est moi qui me fruste parce que je ne suis juste pas d’accord avec ton avis ?
            Jusqu’à preuve du contraire je t’ai juste sorti un contre argument, en stipulant que les tailles de iWatch sont standards, je ne comprend donc pas pourquoi tergiverser autant.

          • Fred

            Ok,tu veux avoir raison,ca roule,tu as raison,vooooilaaaaaa,heureux?
            Quel cinéma!!!
            Dis donc,qu’est-ce qu’elle fait viril cette montre,vraiment pour un mec y a rien de mieux,je l’achèterais bien.

          • Teddy

            Rien à voir avec le fait d’avoir raison ou tord, mais bon c’est peine perdue. Pourtant j’ai précisé que moi même ne suit pas séduit par le produit, mais enfin… On arrivera à rien ^^

          • Teddy

            Soit dit en passant, je possède 3 smartphones sous Android et juste un iPhone, donc faut vraiment arrêter de croire tout et n’importe quoi.

        • Teddy

          Tu insinues que la masculinité passe par le poids et la taille des poignets ?
          -_-
          Je précise que toutes les personnes que je connais qui en disposent ne me l’ont jamais montré à l’exception d’une personne qui venait juste de la recevoir donc qui passant son temps à trifouiller.

      • Flo

        MDR

  • Arris

    c’est un flop peut-être mais c’est la plus vendue, donc que dire des autres…?

  • Teddy

    La montre la plus vendue au monde est un échec… Puis, c’est une montre, on en change pas chaque année donc ça va tout simplement se stabiliser mais pas s’essouffler !
    Analyste à la con

    • Kris Rage

      mais oui : tous les produits Apple sont les plus vendus au monde. C’est toujours l’argument number one de ceux qui aiment le jus de pomme. ça justifie tout, ça efface tout, ça ferme sa bouche à tous ceux qui veulent l’ouvrir. Du coup je dis rien.

      • Alain Squirrel

        C’est la même chose que de choisir son film en fonction du classement imdb (meilleures entrées/chiffre d’affaire)…

        • Teddy

          Bah le film qui fait le plus d’entrées au cinéma n’est en rien un échec. Le film qui être nul en soit mais ça reste un blockbuster, et, blockbuster et échec ça ne rime pas.

      • Atlas

        Euh…oui ?
        Quand on a un produit qui est le plus vendu au monde par définition ce n’est pas un échec.

        Pour les montres, Apple est devenu en un an le deuxième vendeur de montres au monde après Rolex.

        • DarkSamS

          C’est Samsung qui est le leader des montres connectés chouchou, Apple à juste dépassé un mois, mais dans l’ensemble c’est Samsung

          • Atlas

            Ce n’est pas ce que l’article ci-dessus dit. Il serait temps de revenir à la réalité.

      • Teddy

        Mais qu’est-ce que tu racontes ? De quoi veux-tu parler ? Comment peux-tu sortir 3 lignes pour enfin dire que tu ne dis rien ? Bref, autant de questions qui resteront à mon avis sans réponses…
        Mais sinon pour t’éclairer, l’iPhone en tant que produit est le plus vendu au monde depuis des années (bien que j’attend la fin de l’année pour voir s’il ne s’est pas vendu plus de S7 pour la première fois). La smartwatch d’Apple est aussi celle qui est la plus vendue au monde. Les chiffres parlent d’eux même, ce n’est pas moi qui l’invente et même l’art icle que tu viens de lire dit la même chose donc bon…
        Après, que ça efface tout ou justifie pas tout, je veux bien te croire, mais encore une fois à où veux-tu en venir ? J’ai du mal

      • job13016

        Si c’est le capitaine Cook qui le dit, c’est forcément vrai.
        On ne met pas en doute la parole objective d’un tel homme.

      • Wesh94

        Le plus vendu, ca justifie justement le prix. ;)

  • Romain Vitt

    Oui l’Apple Watch est un échec. Et oui le secteur entier de la montre connectée est au fond du gouffre. On se demande pourquoi les marques continuent d’en proposer.

    • Atlas

      Quel critère pour dire que c’est un echec? L’article ne l’explique pas.

      • Kris Rage

        ah ! enfin les loups sortent du bois…. Gare au gorille… ille… ille euuuu

        • Fred

          Ahahah v’la le VRP de apple.

          • Teddy

            Tu t’allies avec un troll de première ?
            Il y a des anti-Apple qui sont plus intéressants que ton nouveau pote..

          • job13016

            Un modèle d’objectivité lorsqu’il s’agit d’Apple !

      • pheuzy

        si l’Apple Watch serie 2 ne parvient pas à faire mieux que l’année precedente et oui c’est un échec !

        • foxisalreadyhere

          Oui, si elle ne parvient pas à faire mieux, le soucis, tu vois, c’est qu’elle est sortir il y a même pas un mois… Donc ouais les comparaisons on peut les faire..

          J’ai pas dis qu’elle était géniale, ça c’est les Apple haters du coin qui te sautent dessus dès qu’un commentaire est jugé un peu trop positif pour Apple, si tu les insultes pas tu es considéré comme fanboy, c’est la règle ici.

        • Teddy

          En quoi ? Donc l’iPhone 6S qui n’a pas réussi à faire mieux que l’iPhone 6 est un échec ?
          Le Galaxy S4 qui a été moins vendu que le S3 est aussi un échec ? J’attend toujours les vrais arguments

          • DarkSamS

            Le Galaxy S4 s’est plus vendu que le Galaxy S3

          • emmanuel milcent

            C’es bien ce qu’il me semblait (d’ailleurs il me semble aussi que c’est le plus vendu de la gamme Galaxy S avec plus de 40 millions de ventes, non ?)

        • Atlas

          Avec ce critère l’iPhone 7 est un échec.

      • lehulk

        parce qu une etude de marché avait stipulé (je ne me rappelle plus des chiffres exacts) qu un certain % de personnes ayant un iPhone seraient interessés par l apple Watch .La clonclusion de cette etude parlait de reussite entre 15 et 20 millions de vente annuelle..

        • Atlas

          C’est une fausse logique. Si une étude estime que 20 millions de montres vont être vendues et finalement 10 millions le sont, c’est l’étude qui s’est trompée, pas les ventes qui n’étaient pas bonnes par rapport à l’étude.
          Il y avait effectivement plein d’études qui allaient de 10 à 20 à même 60 millions de ventes. Ca reste des estimations qui ne se basaient sur pas grand chose à l’époque.

          • lehulk

            Les 30/50/60 millions étaient justes des estimations d analystes basées sur cette étude en plus de leur nez.Eux ce sont trompés c est sûr
            Mais dire que l étude c est trompée c est trop simple car il faut bien une base ,même à apple,pour savoir si le produit est bon ,mauvais ou à améliorer.Vu qu il l améliore en même temps que la série 1 montre que ce n est pas un échec mais pas non plus un top .Mais effectivement ce n est pas un échec comme leur fameuse console de jeu il y a quelques années.

          • Atlas

            Non, il n’y a pas eu une étude que d’autres suivent mais plein d’estimations différentes faites par des cabinets d’études et des banques.
            Ah oui la Pippin (lol) ça oui c’était un bel échec!

    • foxisalreadyhere

      Non, au fond du gouffre c’est exagéré, elles ne plaisent pas à tout le monde contrairement à ce que beaucoup de marques ont voulu faire croire, mais de là à parler d’échec… Non, elles intéressent une niche d’utilisateurs. Les Rolex sont un échec ? Elles s’adressent aussi à une niche, c’est pas pour autant qu’elles sont considérées comme des échecs…

      Ce n’est clairement pas parce qu’elle fait pas autant de ventes que l’iPhone (ce qui, soit dit en passant, est quasi impossible à refaire, hormis énorme révolution) que c’est un échec, dans ce cas les Mac sont un échec, l’Apple TV est un échec, les iPod sont des échecs, bref tout chez Apple en dehors des iPhone est un échec… Non, elle vise juste une niche, et pas tout le grand public…

      Quant’aux défauts, ils sont légers, dépendante de l’iPhone ? Bah sincèrement j’attends pas les montres autonomes de mon côté, je préfère une montre qui communique en Bluetooth avec mon téléphone que j’ai de toute manière toujours sur moi qu’une montre avec son DAS de folie qui émet des rayonnements à fond et d’une intensité énormément plus élevée que du simple Bluetooth Smart, pour au final un gain infime..
      L’interface non intuitive c’est parfaitement subjectif et dépend de l’utilisateur tout comme le  » pas particulièrement utile « …. En gros 50% des arguments sont subjectifs…

    • Teddy

      10 millions l’an dernier, 9 millions cette année… Faut vraiment plus qu’un art icle pour nous expliquer ça, j’ai du mal… !

  • benjisop

    Ce sont des critiques qu’on peut faire à presque toutes les montres connectées… D’ailleurs ce marché stagne plutôt pas mal (pas beaucoup d’annonces de montre cette année)

    Apple propose une montre, certes avec des défauts majeurs tels que l’autonomie, mais la montre, si elle est dépendante du téléphone peut maintenant aussi se connecter à un Mac. Elle sera aussi compatible avec les AirPods, donc Apple travaille réellement sur la synchronisation entre plusieurs appareils et à y trouver une réelle utilité.

    Bon, ça reste Apple, on aime ou on aime pas. Mais j’ai envie de dire que c’est peut être la montre avec le plus d’avenir aujourd’hui. Certes c’est cher, certes c’est verrouillé Apple, certes l’interface n’est pas intuitive mais elle va plus loin que la simple montre qui affiche les notifications/appels.
    Quand je vois que la nouvelle version d’Android Wear est décalée à 2017, que la Urbane 2 est également très chère pour pas grand chose, bah je me demande si Apple n’a pas justement compris les besoins du marché et les ventes semblent le prouver.
    Parce qu’au final, ceux qui veulent une simple montre prendront une Pebble, ceux qui veulent du sport prendront un bracelet et puis terminé.

  • Kris Rage

    pétard ! si Apple sort un pq qui sent Apple comme l’autre gland avec son parfum tu diras que c’est le pq le plus vendu du monde parce qu’il existe en fait 140 autres marques ou sous-marques de pq et que en volume Apple fera plus que tous les autres !!!!!
    Je me fous de savoir que c’est eux qui vendent le plus. C’est un argument bidon de fan-boy pour convaincre les faibles d’esprit. Mohammed ou Jesus quel est prophète le plus populaires, parce que moi je veux faire parti des gens populaires et pas des loosers donc j’aimerai bien savoir avant de prendre les yeux fermés.

    • Fred

      Pas mieux.

    • foxisalreadyhere

      Mais mon gars t’es sacrément stupide hein… Où est-ce que j’ai dis que c’était mieux, vas y, lis mon commentaire, relis bien…

      j’ai corrigé ton erreur qui disait que c’était pas du tout la première, et je t’ai répondu en corrigeant, OU j’ai dis qu’elle était MIEUX ? Ta comparaison sur le PQ ne regarde que toi, tu serais probablement le premier à ‘acheter apparemment puisque tu réponds à côté juste pour te justifier…

      Tu fondes un argumentaire complet sur le fait que j’aurais soit disant dis qu’elle était la meilleure, alors que c’est totalement faux, j’ai juste corrigé ton erreur suis sous entendait que non c’était faux qu’elle était la première montre connectée en termes de volume… Tu pars d’un commentaire qui corrige une erreur et tu en déduis que je suis fanboy ? Tu te rends compte des  » liens  » bidons que tu inventes là ? Tu pars u fait que j’aurais dis qu’elle se vendait bien donc qu’elle était géniale (ce que je n’ai pas dis d’ailleurs, ou alors va vite apprendre à lire), puis que je voulais l’acheter pour paraître cool et j’en passe… Tu sais que ton commentaire c’est de la fiction complète à partir d’hypothèses bidon qui n’est aucunement une réponse au mien ?

    • Teddy

      Tu es bête ou c’est juste fait exprès ?
      @disqus_dbPx3q4XMf:disqus je te connais plus malin que ça pour approuver ce genre de commentaire…
      Bref, je reviens à ton triste cas @krisrage:disqus . Comment diable peux tu sortir un ramassis de connerie sans jamais prendre conscience ? Personne ne t’a dit que Apple c’est bien parce que ça vend plus, on te dit juste que l’Apple Watch est la plus vendue et que donc ce n’est pas un échec en soit, d’où viens-tu parler de fanboy ? Faut être fanboy pour être intelligent ? Alors dans ce cas j’veux bien en devenir un ^^
      Sinon le sujet est « Apple Watch » un échec. Alors on s’en fou que ça t’intéresse ou pas de savoir qui vend le plus, néanmoins, mon argument au moins a le mérite de contre carrer les arguments de cette news, qui est mauvaise comme bien souvent ici ces derniers temps…

  • job13016

    450 €, pour avoir un bracelet en plastique immonde! Même la fanbase inconditionnelle d’Apple a du mal à suivre..

  • Pesmerga

    Une fois de plus, en lisant les commentaires, je me demande pourquoi il y autant de fanboys Apple qui trainent ici.

    Vous avez besoin de fustiger Android pour vous convaincre que vous avez le meilleur produit ?

    • Flo

      et moi je me demande pourquoi il y a autant de apple hater qui trainent ici.. au pire si un poste qui parle d’apple ne te plait pas tu ne l’ouvres pas, jusqu’à preuve du contraire ça devrait pas être très compliqué…

      • Pesmerga

        En quoi suis – je un Apple hater ?
        J’attends que tu me l’apprennes puisque tu sembles mieux me connaître que moi – même je ne me connais …

        • Flo

          tu poste un commentaire en te plaignant des fanboy d’apple, j’en conclus que tu es un hater pour critiquer ces gens la, sinon qu’est ce qu’ils t’ont fait de mal ? en quoi ces gens te dérangent ici ? comprend pas cette mentalité..

          • Pesmerga

            Donc en fait tu ne sais pas mais tu te permets de me juger …

          • Flo

            peut être un poil trop oui, mais y en a marre de voir des gens râler pour pas grand chose, t’aimes pas tu zappe et puis voilà.. inutile de pester en permanence !

      • Teddy

        Le problème étant que sur les art icles purs Android on ne voit personne, ça déserte ! J’ai fais l’expérience tout ce weekend, avec un tonne de bonnes news Android mais personne pour les commenter, c’est Apple qui les fait tous bander, les fanboy Android sont ici pour traquer les news Apple, va comprendre, …le monde à l’envers.
        Après, je ne dis pas que @pesmerga2 est un hater, son commentaire est assez neutre pour en tirer des conclusions.

        • Flo

          c’est toujours comme ça et après ça vient critiquer que les fanboy apple répondent en masse sur les postes qui les intéressent ^^ j’ai peut être jugé un peu vite mais ça saoule, c’est toujours la même chose, quand c’est pas lui c’est fred, ou sa bande de potes à trolls genre kris rage & co…
          si t’aime la news tu réponds si t’aimes pas tu passes ton chemin !

          • DarkSamS

            Pourquoi on fait pas la paix dans ce site… SRX

          • Teddy

            Parce qu’on parle d’Android et Apple, ça divise les peuples :p

          • Flo

            quel paix ? lit les comms je n’ai aucune animosité envers personne, ce sont les fanboy android qui arrivent faire la guerre ahah ^^

    • Fred

      C’est nos petits troll a nous,ils nous font rire de temps en temps,faut bien qu’ils existent quelque part. ;)

    • Karim Bentahar

      Quand tu achètes 1 Iphone, tu signes 1 charte qui stipule que tu t’engages à ne jamais dénigrer la marque et à la défendre de ta vie si elle est menacée ; Si bien que si t’entends quelqu’un dire « je n’aime pas les pommes » au cours une conversion portant sur la nourriture, tu as les défenseurs des droits de la pomme qui débarquent… Et méfies toi, ils sont partout ; Ils marchent avec nous, parlent comme nous, s’habillent comme nous… mais ne sont pas des nôtres.

      • Fred

        David Vincent les a vu,et maintenant il sait qu’ils existent………..

        • Karim Bentahar

          Chez l’épicier HassanCF ?

          • Fred

            Ahahah lui meme oui.

    • Teddy

      Vous êtes définitivement débiles avec votre guèguère de marque. Dès qu’il y a un art icle qui parle de Apple tous les fanboy Android sont actifs, ça fait le buzz, vous avez le kiki tout dur quand ça parle de la pomme, mais BIZARREMENT toute la fin de la semaine, il n’y avait pas de news Apple par contre des grosses news Android et là il n’y avait PERSONNE, aucun fan d’Android pour venir commenter. En fait ce n’est pas que vous aimez Android, c’est que vous AIMEZ DÉTESTER Apple. Ca en devient pathétique. Sinon, il y a eu des choses intéressantes concernant que Android, allez commenter un peu, au lieu de vous exciter sur tout ce qui parle d’Apple.
      Bref, je ne parle pas de toi en particulier parce que je ne peux juger si tu es fanboy ou pas avec ce commentaire, je m’adresse surtout à tous les conDroids qui pourraient me lire.

      • DarkSamS

        C’est pas parce que y’a des gens cons, qui se moque d’Apple que tous les « Android Users » insultent ou moquent d’Apple également, mets nous pas dans le même bain qu’eux ! Moi j’ai eu des iPhones et je suis sûr que la majorité des gens qui possédé un Iphone sont passés à Android…

        C’est plutôt l’inverse mec, moi dès que j’avais pas un iPhone tout les Apple addicts nous critiquait… alors qui commence qui ça c’est un question à disputer… Moi je fais pas partie de cette tribus où j’ai besoin de survivre en insultant les autres qui n’ont pas la même marque que moi… Tout les monde est libre d’acheter ce qu’il veut sans que l’autre vient faire son jugement…

        • Teddy

          Les Apple fanboys qui passent leur temps à critiquer Android ne sont point meilleurs, ils sont dans le même sac.
          Sinon je ne met pas tous les Android users dans le même panier, mais fais référence vraiment aux haineux qui ne font rien d’autre qu’étendre leur haine.
          Me suis effectivement mal exprimé, ça laisse croire que je parle de tous :)

          • Karim Bentahar

            T’es sur un « petit » site d’information sur les produits Android, je doute que Apple te lise et t’offre un Iphone pour récompenser son petit soldat :) Je plaisante bien sûr. Je l’écris car je sais que tu vas mal le prendre.

          • KaedeMichima

            « Vas sur le bon coin tu voix que des Iphone bloqués Icloud, Itunes… Les trucs que seuls Apple puisse réparer »

            t’étais presque crédible jusque là… là, j’ai véritablement capté que tu ne savais absolument pas de quoi tu parlais.

    • 1messager

      Ils ont un vrai problème mental c’est grave!

    • Marcos Fernandez

      Google Now m’a suggéré l’article. Après, le site qui diffuse lou veille n’a pas beaucoup d’importance.

    • Stef80

      Ils viennent pour se rassurer. Ils ont une vie misérable, et le simple fait de leur répondre ou de les envoyer chier, leur permet d’exister.

  • Solutionspc Brignoles

    Constat simple: Samsung dans la tourmente…on attaque Apple: navrant..

    Non, je ne suis pas défenseur d’Apple, juste un lecteur de Flipboard qui apprécie l’objectivité journalistique, mais bon, je sais, ça se fait bien rare..

  • Tapian

    Les analystes … ceux qui prévoyaient l’augmentation en flèche des prix des xiaomi, ou que des marques comme Oppo, vivo ne seraient plus dans le top 5 en 2016…

    • Atlas

      Les prix de Xiaomi sont bien en augmentation, non?

      • DaFKa

        Le Hard est de meilleur qualité aussi quand tu vois le Mi5S avec Snap 821… Les euls téléphones avec ce Hard se vendent 2 fois plus cher presque.

  • 1messager

    J’aime pas le goût des pommes! ^^

  • Shem68

    Toutes ces remarques me paraissent justifiées, mais malheureusement je trouve que dans l’ensemble elles sont bien valables pour les montres Android également. Pour ma part, j’ai vraiment la sensation que c’est un marché qui se cherche encore une réelle utilité et un bon moyen de parvenir à cette utilité. Jusqu’ici ça part un peu dans tous les sens, sans vraie vision, et ça tient très largement du gadget, toutes marques confondues. Y’a encore (beaucoup) de boulot.

  • Shem68

    Ou plus exactement, c’est un échec vis-à-vis des estimations de ventes qu’Apple avait faites au lancement du produit : elles n’ont, sauf erreur de ma part, pas été atteintes. Mais clairement, qualifier d’échec un produit qui se place comme la 2e montre la plus vendue au monde, c’est ridicule. Et quoi qu’on puisse penser du produit ou de la marque, le fait est là, il est tangible.

    • xx-os

      Apple n’a jamais émis la moindre estimation de vente avant, pendant ni après son lancement… Tout au plus on sait que son lancement a été bien supérieur à celui de ‘iPhone ou de l’iPad… De plus, la nouvelle version vient à peine d’être commercialiséée, elle est introuvable partout… difficile de prédire ses ventes d’ici la fin de l’année… et tous ces chiffres donnés ne sortent que du chapeau des analystes et d’estimations qui ne se fondent sur pas grand chose !!!

      • Shem68

        Il me semble pourtant avoir lu que l’appareil se vendait moins bien que prévu, mais je peux me tromper. Qu’Apple n’émette pas la moindre estimation publique, c’est tout à fait possible, et si tu me le dis, je suis prêt à te croire. Mais en interne, il y en a nécessairement, ne serait-ce que pour les besoins de la production.

        Après, des prédictions de vente, on peut les baser sur beaucoup de choses, en réalité. Je ne vais pas déballer ma science, mais étant moi-même dans le marketing, je peux te dire que les entreprises possèdent pléthore d’outils de prévision très élaborés. Après, des erreurs de mesure ou de calibrage des outils, c’est toujours possible, bien sûr :) Et les analystes externes, eux, n’ont qu’une fiabilité limitée, là, on est d’accord :)

    • Atlas

      Les estimations de ventes sont des estimations… ce qui signifie que si elles ne sont pas atteintes elle étaient fausses. Vous comprenez les choses à l’envers.

      • Shem68

        Tout dépend de comment et surtout à quelles fins elles sont utilisées. Il est courant que les estimations de vente servent de point de départ pour les objectifs de vente, en interne. Dans le domaine financier pour les entreprises cotées, par exemple, les estimations des analystes sont maîtresses : ne pas les atteindre, c’est échouer, et c’est pénalisé par une chute des actions.

        Elles sont peut-être utilisées à l’envers, mais ce n’est certainement pas moi qui ai déformé le concept. Je ne fais qu’appliquer le raisonnement utilisé en situation réelle.

        • Atlas

          Oui sauf qu’évidemment personne ne dispose des estimations d’Apple.

          • Shem68

            Non, effectivement.

  • Ariel

    Au prix où ils les vendent, ils peuvent se la mettre où je pense.

  • Wesh94

    Pas besoin d’un analyste pour savoir que Android ou Apple Watch ne marchera pas pour le moment.

    • Kevin B.

      +1
      J’ai eu une Gear Fit à noël 2015, je l’ai gardé connecté à mon téléphone jusqu’à mi-mai après j’ai arrêté puisque j’ai pas l’utilité d’une smartwatch (elle me sert en simple montre maintenant)

      • Wesh94

        Du coup, tu recharges tous les jours?

        • Kevin B.

          Pour avoir coupé le podomètre et surtout le Bluetooth j’arrive à 2 semaines voir 3 d’autonomie.

  • Wesh94

    Merci capitaine! On comprends mieux c’est quoi un fanboy! :0

  • Alezan

    J’ai une Apple Watch et je la trouve très pratique. D’autre part je viens de comprendre pourquoi elle est rectangulaire. :-). Cette forme lui permet d’allier un affichage classique et 5 complications (raccourcis d’applications). C’est super rapide vachement bien pensé. Maintenant si vous n’êtes pas sportif et/ou très connecté, passez votre chemin, y a rien à voir.

    PS je n’ai pas testé les montres connectées Android donc je ne donnerai pas mon avis :-)

  • steve-neo

    faut dire aussi qu’elle est vraiment moche

  • Teddy

    Tu loupes ton sujet totalement en pointant du doigt un aspect des utilisateurs qui n’a rien à voir avec cette news au final. Tout cela parce que Apple vendrait plus ou moins de produits que les autres… Tu as certes le droit de commenter et oui nous sommes sur un site spécialisé Android, mais alors est-ce la raison pour dire tout et n’importe quoi sans faire preuve de réalisme ?

    • Kris Rage

      Pour clore cette discussion. ça c’est réaliste :
      « Cela pose un problème plus large pour les magazines sur iPad, qui sont censés être un type de contenus particulièrement plébiscités par les utilisateurs. En effet, les éditeurs doivent faire valider non seulement leurs applications par Apple, mais aussi chaque numéro publié. Il s’agit donc d’une vraie censure potentielle par Apple. Sans compter que la firme impose ses délais pour la « relecture » : deux semaines » L’Express 2010

  • fun-evil

    le concept de la montre connecté n’a jamais été très prometteur au vue de ce qu’ils proposaient ( tous constructeur confondus)

    donc je ne vois pas pourquoi Apple aurait échappé à la règle

  • C’est faux. Sur IphoneAddict, ils sont tous achetés la nouvelle même si ils avaient l’ancienne.

  • awareobserver

    Le site s’appelle phonandroid…je me demande ce que je fais ici…Mais bon quel mauvais journalisme tout teinté de parti pris, manipulateur et vide. Continuez à gargariser vos pages de mots-clés pour mieux sortir dans les moteurs de recherche… J’aime bien la rubrique à la fin (après avoir prédit une baisse exorbitante des ventes de l’Apple watch et l’échec de son interface) : « 41% des déçus de l’Apple watch vont acheter l’Apple watch 2 » et sommet de la contradiction « Montres connectées : Apple watch dévore ses concurrents ». Quel cirque ce site !

  • KaedeMichima

    Vivement que je reçoive mon Apple Watch série 2…