Apple Watch : comme les autres montres connectées, c’est un flop !

Le marché des montres connectées ne séduit pas, et ce n’est pas l’Apple Watch qui y changera quelque chose. Alors que les premiers jours de ventes ont été un véritable carton pour la montre de la firme de Cupertino, après quelques semaines de mise sur le marché on se dirige vers un flop, comme pour les produits concurrents.

apple watch concurrentes flop

Le silence d’Apple sur les ventes de son Apple Watch en dit long. Habituellement, le géant américain n’hésite pas à communiquer les bonnes performances de ventes de ses produits quelques jours seulement après leur mise sur le marché. Mais pour sa montre, rien, aucun commentaire.

Les analystes se sont donc empressés de faire leurs estimations et les chiffres les plus récents publiés par Slice Intelligence laissent penser que comme les montres connectées concurrentes, l’Apple Watch se dirige vers un flop.

Le cabinet a suivi les ventes de la smartwatch depuis son lancement. Si la firme de Cupertino pouvait se vanter d’écouler 200 000 unités par jour durant les premiers jours, depuis le volume de ventes a chuté de 90% ! Aujourd’hui il ne se vendrait plus que 10 000 Apple Watch par jour. 

apple watch flop

Ce chiffre ne prend en compte que les ventes aux Etats-Unis et uniquement celles effectuées par internet. Si les résultats sont bien meilleurs que ceux des produits concurrents et notamment les ventes de montres Android Wear en 2014, la tendance reste négative.

Après l’engouement des premiers jours, la tendance est à la baisse. Et quelle baisse. D’autant que la majorité des modèles vendus seraient les versions Sport, plus abordables mais relativement chères pour cette gamme. Elles représenteraient les deux tiers des ventes. L’Apple Watch Edition en or 18 carats se serait écoulée à 2000 exemplaires en tout et pour tout aux Etats-Unis.

Dans deux semaines, la firme de Cupertino devrait annoncer les chiffres officiels de ventes de ses produits. Mais il y a de fortes chances pour qu’on ne connaisse pas le fin mot de l’histoire, l’Apple Watch figurant dans la catégorie de produits « Autres » avec l’iPod et l’Apple TV. Les chiffres semblant être décevants, il est fort probable que la marque à la Pomme se gardera bien de donner des précisions sur les ventes de son Apple Watch.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…