Apple Watch : Asus fait la liste des bonnes raisons de ne pas l’acheter

Maj. le 19 mars 2018 à 16 h 44 min

C’est lundi soir qu’Apple présentait officiellement sa première montre connectée, l’Apple Watch. Une annonce qui n’est pas passée inaperçue du côté de la concurrence. Ainsi, après Sony, c’est aujourd’hui au tour d’Asus de troller la smartwatch d’Apple, par le biais d’une infographie. Faisant d’une pierre deux coups, la société nous donne plusieurs bonnes raisons de ne pas acheter la montre d’Apple et de lui préférer la sienne.

Apple Watch Edition
Apple Watch, un prix qui peut grimper jusqu’à 18 000 euros.

Comme vous pouvez le constater, l’infographie postée par Asus ne manque pas d’humour puisque d’après lui, pour décider d’acheter l’Apple Watch, ici représentée par une pomme en or, il faut avoir perdu l’esprit. Dans le cas contraire, vous achèterez l’Asus ZenWatch.

Néanmoins, si vous reconnaissez avoir perdu l’esprit, l’infographie émettra alors deux autres objections : « Avez vous des tonnes d’argent à dépenser ? » et « Êtes vous sûr ». Si vous répondez oui dans les deux cas, d’après Asus, c’est que vous n’avez définitivement plus toute votre tête.

Si le visuel posté, hier matin, par Sony, faisait surtout allusion à l’autonomie de l’Apple Watch, l’infographie d’Asus repose, quant à elle, sur la politique de prix de la société américaine. Sachant que l’Asus Zenwatch est actuellement proposée autour des 200 euros là ou le modèle le moins cher de la montre d’Apple est à 399 euros et que les tarifs peuvent grimper jusqu’à 18 000 euros si vous décidez d’opter pour l’Apple Watch Edition, son argumentaire est loin d’être dénué de sens.

Bien évidemment, toutes ces réactions sont assez prévisibles. La montre d’Apple est chère, comme tous les produits de la firme, il n’est donc pas surprenant que la concurrence attaque sur ce point précis. Reste désormais à savoir à quel succès pourra prétendre la smartwatch face à ses rivales sous Android Wear.

Asus Apple Watch

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !