Apple Watch : Apple vendrait plus de montres que tous les horlogers suisses réunis !

Deux cabinets d’analyses ont annoncé que l’Apple Watch avait battu tous les records de ventes lors du dernier trimestre 2017. Selon leurs estimations, Apple a vendu plus de montres que tous les horlogers suisses réunis. De son côté, la firme de Cupertino n’a toujours donné aucun chiffre de ventes depuis le lancement de l’Apple Watch.

apple watch montres suisses

Depuis le lancement de sa première Apple Watch, la firme de Cupertino n’a jamais annoncé de chiffres de ventes officiels. Dans ses résultats, l’entreprise classe ce produit dans une catégorie que l’on pourrait appeler « Autres » et qui regroupe tous les produits qui ne sont ni des iPhone, ni des iPad, ni des Mac. Ainsi, les ventes d’Apple Watch sont mêlées par exemples à celles de l’Apple TV.

Heureusement, les cabinets d’analyses n’hésitent pas à publier régulièrement leurs estimations afin de donner quelques indications aux professionnels du secteur mais également aux consommateurs. Selon les dernières estimations des cabinets Canalys et IDC, l’Apple Watch aurait explosé tous les records de ventes lors du dernier trimestre 2017 avec 8 millions de montres connectées écoulées, soit une progression de 32% par rapport au trimestre précédent. Mieux encore, toujours selon ces estimations, Apple aurait vendu 18 millions d’Apple Watch sur toute l’année 2017, soit une hausse de 54% par rapport à 2016 (11,9 millions d’unités).

« Apple est le plus grand fabricant de montres au monde »

Francisco Jeronimo, analyste chez IDC, a confirmé les propos de Tim Cook qui qualifiait son Apple Watch de « plus populaire que Rolex ». Apple est bien le plus grand fabricant de montres au monde. Le géant américain s’est même payé le luxe de vendre plus de montres que tous les horlogers suisses réunis, y compris Swatch, pourtant réputé pour ses volumes de ventes énormes.

Pourtant, on ne peut pas dire que la marque à la Pomme ait profité d’un marché de l’horlogerie en déclin. Selon la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH), les exportations ont progressé de 2,7% en 2017. Cette progression devrait être la même en 2018 a déclaré la FH. On est tout de même très loin de la croissance d’Apple. D’ailleurs aucun horloger suisse n’envisage d’atteindre de tels chiffres.

Merci l’Apple Watch Series 3 !

Ces excellentes ventes (estimées) Apple les doit à la dernière mouture de sa montre connectée, l’Apple Watch Series 3. Les observateurs sont unanimes, la montre lancée en automne 2017 a trouvé son public grâce à quelques nouveautés très attendues. C’est le cas par exemple de son autonomie. C’était l’un des plus gros reproches faits à la tocante Pommée, la firme a fait le nécessaire pour l’allonger significativement.

Cela est dû en grande partie au fait que la Series 3 intègre sa propose SIM ce qui lui permet de fonctionner sans avoir à se connecter à un iPhone. Or, le bluetooth draine énormément de batterie. Bien évidemment, ces estimations ne font pas figure de chiffres officiels. Espérons que pour la première fois Apple se décidera à communiquer sur les chiffres des ventes de l’Apple Watch.

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Sans chiffre réel, je vois pas pourquoi sortir de tel ânerie….

    • xx-os

      Dans ce cas là, tous les chiffres donnés sont des âneries… personne ne donne les vrais chiffres… que ce soit sur Smartphone ou SmartWatch… A une exception près, Apple qui donne le nombre d’iPhone vendus par trimestre… et ce sont les seuls… Tous les chiffres que tu voies, tu lis et qui sont commentés abondamment ici, ne sont que des estimations de cabinets d’analystes ! Que ce soit pour Samsung, LG, Nokia, HTC, Sony etc…

  • lo69

    Comparaison débile avec des montres des vraies …… Et le prix. Franchement comparer Apple a un fabricant de montre ça devient n’importe quoi

    • gu!ll

      Totalement vrai.
      Et Mcdo fait énormément de ventes et ce n’est pourtant pas là qu’on a la meilleure nourriture…

      • Pourtant Mcdo fait sûrement plus de couverts que l’auberge de l’Ill !

        • gu!ll

          Tu n’as pas du comprendre le sens de mon commentaire.

          • C’est toi qui n’a pas compris le mien, j’allais totalement dans ton sens, l’auberge de l’Ill est un 3 étoiles alsacien.
            Quantité =/= qualité.

    • Grind24x

      Frustré ? Mauvaise foi…
      Je pense que tu aurais dit  » Bravo » si c’était Samsung… Ce n’est pas parce que c’est Apple qu’on doit crier au scandale même si nous ne sommes pas fan de Apple.

      • lo69

        Alors toi tu es irrécupérable. Android ou Apple même combat ce ne sont pas des montres. Pauvre fou. Est-ce que tu as déjà vu une montre une seule fois dans ta vie. On peut pas comparer une seule SmartWatch Android ou Apple avec une vrai montre mais pour ça il faut avoir un minimum de jugeote et ça n’a pas l’air d’être ton cas.

  • saitama

    « apple est le plus grand fabricant de montre » donc apple vend plus de montre que casio? je pense plutot que apple est un grand menteur.

    • Cabodfon

      Qu’est ce que tu racontes ? C’est suisse Casio maintenant ??

  • NaNouk

    « Or, le bluetooth draine énormément de batterie »

    Je reste perplexe quant à cette affirmation utilisant pour ma part un casque en bluetooth toute la journée …

    • Georges

      Ya pluspde place dans ton casque pour mettre une batterie.
      D’un autre côté une montre ne doit pas se synchroniser en permanence contrairement à ton casque.

      • NaNouk

        Capacité de la batterie de l’Apple watch : 279 mAh à 3.82V ce qui est l’ordre de grandeur des capacités qu’on trouve dans les casques bluetooth (250mAh par exemple pour le Plantronics CS50).

        Je pense que ce n’est pas le bluetooth qui draine de la batterie (le bluetooth est une norme…), mais plutôt le processus de synchronisation avec le téléphone qui sollicite les puces de communication en bluetooth. Autrement dit, si la batterie se décharge, c’est parce que les puces sont sollicitées en permanence alors qu’il n’y a probablement rien à faire.

        C’est donc probablement un problème d’optimisation sans doute liée à des exigences de « temps réel ».

        ([troll] Parce que ce serait quand même con qu’on ne puisse pas prendre d’appels avec un iBidule où qu’on n’ait pas la météo à la microseconde près[/troll]).

  • Djib

    Comparé une Apple Watch à une Rolex ou mieux une Hublot , Philippe Patex et j’en passe c’est du foutage de gueule ou quoi ? Apple touche les Geek, Les suisses les vrais connaisseurs et pour beaucoup des personnes riches

  • Ultimate77

    Pas étonnant quand on doit renouveler sa « montre » apple chaque année !
    Une rolex ne sera pas obsolète, au contraire, elle prendra de la valeur.

  • Georges

    C’est vravr que si tu achète une seiko tu la gardes 30 ans minimum, alors qu’une iwatch au bout de 2 ans max tu change.
    Ils sont malin la pomme et tant qu’il t’y aura des pommés…

  • Jean Mochel

    Un peu normal non ? Les horlogers suisses fabriquent des montres artisanales montées avec précision. Elles peuvent donner l’heure durant des décennies.
    Apple fabrique des jouets en plastique capable de tenir 2 ans tout au plus. Ces « Apple Watch » sont fabriquées par milliers dans des usines chinoises à l’aide d’enfants sous-payés

    • Lochheart

      Jouet en métal, mais c’est pas la question. Seb a failli couler parce que ses cocottes minutes étaient increvables, l’A320 est le modèle le moins rentable d’Airbus, ses moteurs sont trop fiables.

      On parle de ventes, pas de marketing.

      • Tink

        Bienvenue de le monde merveilleux du consumérisme moderne ! Vendre de la merde, cher et qui tombe en panne rapidement !

        • Lochheart

          Pourquoi de merde ? Ce sont des produits qui ont une vraie utilité et son étudié notament pour la santé.

          Ils arrivent à détecter des soucis de coeur de meme le diabète. On en est qu’au début, mais c’est un controle permanent sur la santé hyper interessant.

          C’est pas la meme utilité.

    • gomas93

      Oui, mais ces horlogers sont voués à disparaître.

      Je me permets de vous corriger : les Apple Watch arborent une excellente qualité de fabrication, elles prendront la relève, sans aucun problème (et plus rapidement que je le pensais).

      Faîtes votre deuil !

  • Markus

    Quel succès

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple élue entreprise la plus innovante du monde en 2018 !

Apple vient d’être nommé la firme la plus innovante de 2018 par le magazine d’affaires Fast Company, parmi une liste de 350 entreprises de 36 secteurs différents. Quelles sont les raisons qui ont propulsé la marque à la Pomme en tête de ce classement ?