Apple Watch : 7 fois plus de ventes dès sa sortie que de smartwatches Android Wear en 2014 ?

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 52 min

Sur un marché des objets connectés qui peine à décoller, l’Apple Watch se veut le produit qui lui donnera un nouvel élan. Et visiblement Apple est très confiant puisque la firme de Cupertino pense vendre sept fois plus d’Apple Watch lors de son lancement que de smartwatches Android Wear vendues sur toute l’année 2014.

apple watch 7 fois plus ventes sortie android wear un an

C’est le Wall Street Journal qui relaie cette information. Selon le journal américain, Apple estime pouvoir vendre pas moins de 5 millions d’Apple Watch lors de son premier trimestre de lancement. La firme aurait en tout cas prévu les productions en conséquence.

Toujours selon le WSJ, 50% des Apple Watch commercialisées seraient les modèles « sport », qui sont les plus abordables puisqu’ils afficheraient un prix de 349 euros. Ce n’est pas donné, mais la nouvelle LG Watch Urbane atteindrait selon les dernières rumeurs les 359 euros.

Néanmoins Apple pourrait effrayer la plupart des consommateurs avec son modèle très haut de gamme qui pourrait atteindre les 4000 dollars ! L’Apple Watch Edition deviendrait alors le produit le plus cher de la marque.

5 millions de ventes en un trimestre, c’est un pari plutôt osé. D’abord parce que les utilisateurs ne semblent pas convaincus de l’utilité des objets connectés. Souvenez-vous, une étude expliquait qu’un tiers des acheteurs finissaient par ranger leur joujou dans un tiroir dans les six mois.

Et les chiffres de ventes de montres connectées tournant sous Android Wear ne vont pas non plus dans la direction que prend Apple. En 2014, ce sont à peine 720 000 smartwatches Android Wear qui se sont vendues.

Avec 5 millions de ventes prévues en un trimestre, Apple compte vendre sept fois plus d’Apple Watch en trois mois que de montres Android Wear en un an. C’est un pari plutôt osé. Dans quelques semaines nous en sauront davantage sur le sort qui sera réservé à cette montre, Tim Cook, lui, semble très confiant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…