Apple vs Samsung, suite et fin du procès au Royaume-Uni : Apple s’incline

Date de dernière mise à jour : le 1 juin 2016 à 11 h 54 min

Espérons que ce soit terminé définitivement, du moins au Royaume-Uni où l’affaire avait prit une trop grosse ampleur lorsque Apple avait ignoré en partie le jugement de la Haute Cour de Justice anglaise qui a rejeté, souvenez-vous, la plainte d’Apple au sujet du design de l’iPad et de la Galaxy Tab.

Suivant la décision qui avait été donné et suite à cet échec, Apple a été condamné à écrire un message d’excuse, expliquant aux internautes que Samsung n’a pas copié ses produits. Non seulement la firme ne s’était pas excusé, mais avait rajouté une couche en citant les nombreux autres procès où il avait gagné et que pour la majorité des pays, Samsung avait copié :

« Toutefois, dans une affaire jugée en Allemagne concernant le même brevet, le tribunal a jugé que Samsung se livre à une concurrence déloyale en copiant le design de l’iPad. Un jury américain a également constaté que Samsung se rendait coupable d’infraction au design d’Apple et des brevets et a été condamné à plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple Inc. Ainsi, alors que le tribunal britannique n’a pas trouvé que Samsung était coupable de contrefaçon, d’autres tribunaux ont reconnu que, lors de la conception de ses tablettes Galaxy, Samsung a volontairement copié l’iPad de Apple qui est beaucoup plus populaire. »

Voilà donc ce que l’on pouvait lire. Suite à cela, la Cour d’Appel de Londres a ordonné à Apple de modifier son message qu’il jugeait « faut et incorrect ». C’était le 1er Novembre et Apple avait 14 jours pour modifier ce texte.

Au final, nous voyons donc que la partie diffamante a été supprimé. Apple a placé le message en gros et gras sur l’accueil de son site en bas avec un lien renvoyant vers plus d’informations. Le message titre :

« Le 25 Octobre 2012, Apple Inc a publié une déclaration sur son site Internet au Royaume-Uni au sujet des tablettes Galaxy de Samsung. Cette déclaration était inexacte et ne se conforme pas à l’ordonnance de la Cour d’appel d’Angleterre et du Pays de Galles. L’affirmation correcte est à la page Samsung/Apple UK jugement. »

Nous cliquons donc bien entendu sur le lien en question et lisons :

« Le 9 Juillet 2012, la Haute Cour de Justice d’Angleterre et du Pays de Galles a statué que les tablettes Galaxy de Samsung Electronic (Computers UK) Limited à savoir les Galaxy Tab 10.1, Tab 8.9 et Tab 7.7 ne violent pas le design No. 0000181607-0001 enregistré par Apple’s Community »

Voilà qui remet donc les choses à leur place et clôture définitivement ce dossier.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Léo

    « Espérons que ce soit terminé définitivement, du moins au Royaume-Uni où l’affaire avait pris une trop grosse ampleur […] »

  • Toto

    Il faut quand même pas mal scroller pour voir le message.

  • Soulouf

    Je ne vois toujours pas d’excuse…

  • dB1

    Apple s’incline ? Pas si sûr !
    Ils ont ré-encodé la page d’accueil de manière à s’assurer qu’on ne voie pas le lien !
    http://phandroid.com/2012/11/03/apple-uk-hides-samsung-statement/
    Franchement, quel mépris.

  • omen77

    Vu le bout de code, ça a été fait délibérément (redimensionnement de l’image de la mini iBouze)

  • rifmouk

    « modifier son message qu’il jugeait « faut et incorrect «  »

    « faut »: ca surpique les yeux