Apple vs Samsung : réunions de médiation prévues pour les 21 et 22 mai

Maj. le 7 novembre 2017 à 15 h 48 min

Apple et Samsung, la médiation commencera le 21 Mai

Nous vous en parlions il y a quelques temps que Samsung et Apple allaient s’entretenir afin d’arrêter sur les procès incessants qu’ils se livrent depuis plus d’un an et arriver enfin à un accord à l’amiable.

Sous réserve des brevets logiciels libres, les deux grandes sociétés seront donc réunies dans un tribunal de San Francisco et non San Jose, comme le tribunal l’avait prévu auparavant.

Suivie par le magistrat Joseph J- Spero si Samsung et Apple ne trouve pas un accord définitif, la bataille juridique continuera encore.

Le juge préside les négociations et toutes déclarations des partis seront strictement confidentielles pour ne pas influencer, ce qui entraînera bien entendu une nouvelle direction dans les exigences des deux géants. En effet, comme le public n’aura aucune information de ce huis-clos, Samsung et Apple pourront donc négocier librement.

Le juge Koh, l’instigateur de ce tour de table, avait donné 90 jours aux deux sociétés afin de se mettre d’accord sur une date. Voilà qu’elle est à présent établie pour le 21 Mai prochain. Espérons seulement que cela ne tourne pas au pugilat et que l’un comme l’autre saura se montrer assez intelligent pour donner au monde une meilleure image deux mais surtout arrêter de nous entraîner dans leurs conflits.

Car toutes ces histoires nous touchent directement par l’interdiction de vente de produits Samsung ou Apple dans certains pays.

Wait and see, nous vous tiendrons bien entendu au courant de cette étape décisive.

Suivez toute l’actualité entre Samsung et Apple sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !