Apple vs Samsung, un nouveau round s’ouvre en Australie

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 14 min

Apple vs Samsung, la guerre des brevets reprend de plus belle du côté de l’Australie

Après plusieurs jugements récemment rendus aux Etats-Unis, voilà que la guerre de brevets reprend de plus belle, entre Apple et Samsung. Or cette fois-ci ce n’est plus chez nos voisins américains mais du côté de l’Australie que l’histoire continue de se répéter.

Et c’est encore une fois du côté d’Apple qu’émane la plainte. Apple qui, pour la énième fois, accuse le constructeur coréen d’avoir fait usage des brevets sur la technologie tactile lui appartenant avec la Samsung Galaxy Tab 10.1. Plainte à laquelle Samsung a alors aussitôt répliqué, accusant, pour le coup, Apple d’utiliser illégalement sa technologie brevetée de transmission sans fil. Les deux demandes étant actuellement en cours d’examen, le procès pourrait bien se faire attendre jusqu’à 2014. Par ailleurs, d’après un spécialiste de l’agence de presse Reuters, quelle que soit la décision rendue, un appel est quasiment garanti.

Le procès n’a, quant à lui, pas d’influence directe sur les actions déjà en cours dans d’autres juridictions mais toujours est-il qu’Apple et Samsung sont actuellement en proie à une véritable guerre mondiale avec des brevets en instance dans pas moins d’une dizaine de pays parmi lesquels leurs principaux marchés comme, par exemple, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Australie. Mais une victoire d’une des deux parties dans l’un ou l’autre des pays concernés pourrait fort bien convaincre les tribunaux des autres pays et exercer ainsi une sorte de pression sur le perdant.

Espérions que le tribunal Australien tranchera dans le même sens que le Royaume-Uni la semaine dernière.

Retrouvez toute l’actualité du conflit Apple vs Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article