Apple VS Samsung, la justice fait enfin son travail.

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 56 min

Comme nous l’avons dit fin de semaine dernière, Samsung a remporté une belle victoire contre Apple.

Cette victoire n’était-elle qu’un feu de paille ou laissait-elle présager d’une réelle amélioration pour Samsung ?

Il est bien sûr encore un peu tôt pour répondre à cette question, mais une récente décision de la justice américaine montre bien que la tendance commence vraiment à s’inverser.

En effet Apple avait déposé plainte contre Samsung pour cause de plagia sur la gamme Galaxy (tablette et téléphones) et avait demandé au tribunal d’interdire à Samsung la commercialisation de ses terminaux de façon préventive en attendant le procès. La manœuvre d’Apple était loin d’être anodine puisque cela aurait privé Samsung de la manne que représentent les fêtes de Noël.

Or, force est de constater, comme le rappel avec grand plaisir Samsung, que les arguments d’Apple sont un peu faibles puisque la juge a rejeté la demande d’Apple permettant ainsi à l’ensemble de la gamme Galaxy de se retrouver sur les étales des marchands.

A noter tout de même que cette décision ne laisse en aucun cas présumé de ce que sera le jugement rendu par la cours en 2012, mais cela montre effectivement comme le dit le fabricant asiatique que la juge « confirme comme nous l’affirmons depuis longtemps que les arguments d’Apple manquent de bien fondé »

Bien entendu les différents juridiques entre les deux marques sont loin de se limiter aux Etats-Unis ou à l’Australie, mais espérons que la tendance s’inverse vraiment et que la lutte entre les deux firmes se replacent de façon définitive sur le plan technologique plutôt que juridique.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iznogoud

    article un peu faible !
    – de quel procès parle-t-on ? même si vous faites référence à un autre article et que cela va sans dire, c’est encore mieux en le disant !
    – bonjour l’orthographe ! je veux bien me faire relecteur avant diffusion

  • Bonjour l’orthographe??????? Faut pas abuser non plus.

  • Nycko

    Bon, technologiquement je vois pas pourquoi il y aurait une guerre.Android est loin devant. Déjà en septembre 2010, un simple x8 (xperia) à moins de 200 euros était bien plus complet que l Iphone 4. niveau gps, vocal, musique…..(je parle pas pixels ou matériel) Niveau convivialité, accès au contenu, paramétrable, encombrement etc…