Apple vs Samsung : une juge espère qu’ils arrêteront de se battre avant sa retraite

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 53 min

Alors qu’Apple et Samsung passeront à nouveau devant la Court de District de Californie le 14 mars 2018 autour de l’affaire de la violation de brevets, la juge en charge du dossier avoue être exténuée par cette querelle sans fin. Selon ses propres termes, Lucy Koh espère que cette guerre des brevets prendra fin avant qu’elle ne parte en retraite. 

lucy koh apple vs samsung juge retraite

Depuis 2012, Samsung et Apple se livrent une guerre sans merci autour de violation de brevets. Tout a commencé lorsque la justice a reconnu Samsung coupable d’avoir violé trois brevets de design d’Apple relatifs à l’iPhone pour les premiers smartphones Galaxy. Le géant sud-coréen a alors été condamné à payer 1 milliard de dollars à son rival californien. Samsung a alors fait appel, et la somme à payer a été réduite à 339 millions de dollars. Considérant le montant toujours trop élevé, Samsung a emmené l’affaire jusqu’à la Cour Suprême et a obtenu gain de cause.

Apple vs Samsung : un nouveau procès de 5 jours aura lieu le 14 mai 2018

Cependant, la Cour Suprême a refusé de réduire le montant des dommages à payer. En place et lieu, elle a choisi de renvoyer l’affaire à la Cour de District pour un nouveau procès. Selon la Cour Suprême, la méthode avec laquelle le montant des dommages a été calculé est obsolète. C’est ainsi que l’affaire s’est prolongée pendant cinq ans. Le 14 mai 2018, Apple et Samsung passeront de nouveau devant la Cour de District à San Jose, en Californie.

La juge Lucy Koh en charge de l’affaire Apple vs Samsung depuis 2012, avoue être fatiguée. Lors de l’audition qui se déroulait ce mercredi 25 octobre 2017, la juge a déclaré qu’elle « préférerait ne pas continuer à faire ceci jusqu’à sa retraite ». Lucy Koh espère donc que les deux entreprises trouveront enfin un terrain d’entente lors du prochain procès, qui devrait s’étendre sur cinq jours. Compte tenu des circonstances inhabituelles de ce procès, la juge est d’accord pour que de nouvelles preuves soient apportées, mais refuse de reprendre l’affaire à zéro.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…