Apple vs Samsung : le constructeur coréen fait interdire l’iPhone 4 et l’iPad 3G aux États-Unis !

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 23 h 01 min

Samsung et Apple n’ont pas fini de se faire la guerre et c’est le constructeur coréen qui remporte aujourd’hui une bataille en faisant interdire plusieurs anciens modèles d’iPhone et d’iPad chez l’opérateur AT&T. C’est l’International Trade Commission (ITC) américaine qui a tranché et pris cette décision.

Bien que cette sentence contre Apple n’aura que peu de conséquences pour la firme à la pomme, c’est une victoire symbolique que vient de remporter Samsung face à Apple en faisant interdire plusieurs modèles de ses produits d’ancienne génération chez l’opérateur téléphonique américain AT&T. Cinq versions sont concernées par l’interdiction de vente, parmi lesquelles l’iPhone 3, l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPad 3G et l’iPad 2 3G.

Apple vs Samsung : le constructeur coréen fait interdire l’iPhone 4 et l’iPad 3G aux États-Unis !

Apple essuie une lourde défaite face à Samsung sur son propre terrain

L’ITC est en charge de la gestion du commerce concernant les produits fabriqués sur le territoire, mais aussi ceux qui sont importés aux US. C’est justement le cas des produits Apple qui sont fabriqués en Asie et dont l’importation a été interdite. La commission a ainsi donné raison à Samsung face à Apple qui a violé un brevet du constructeur coréen relatif à l’encodage et au décodage des données communications mobiles. Cette technologie appartient à Samsung par un brevet et il se trouve que plusieurs anciens terminaux de son concurrent l’utilisent, ce qui n’est pas le cas de l’iPhone 5 et l’iPad 4, heureusement pour la firme américaine.

Rappelons que l’opérateur AT&T est un des plus importants aux États-Unis et que l’interdiction de produits récents aurait été une catastrophe commerciale pour Apple aux États-Unis. Les produits qui sont concernés limitent donc un peu la casse. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler des procès entre les deux firmes, mais il semble que cela soit loin d’être terminé. Les consommateurs que nous sommes attendent plutôt une bataille sur le terrain des produits qui est toujours bon pour l’innovation.

via

Réagissez à cet article !
  • Andrea

    Ahah dans leur gueule, il on voulut jouer, il on perdu

  • Jonathan Simon

    en meme temps interdire des produits qui ne sont plus fabriquer…. c’est juste qu’ils n’ont plus qu’a bruler les stocks invendus…

    bref politique de merde… bientot chaque opérateur devra trouver son propre moyen de communication entre mobile, étant donner qu’ils n’ont pas créer la communication apr onde radio, ils ne pourront plus vendre de forfait… –‘

  • Kevv

    Samsung il sont vraimen nul ! Si il on decouver ke Apple utilisai leur technologie c’st kil ls espione pff

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

abfb75679f647959c0c31506e3eef954...............