Apple vs Google : quelle est l’entreprise la plus respectée au monde ?

Maj. le 24 mai 2016 à 10 h 54 min

Qui de Google ou Apple est l’entreprise la plus respectée au monde ? Si la firme à la pomme occupait la première place ces trois dernières années selon le classement de Barron’s, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Elle se retrouve en troisième position juste devant Google qui se rapproche de plus en plus du haut du classement, après une 16e place l’année dernière.

Il ne faut pas confondre cette étude avec celle des « entreprises les plus admirées » du magazine Fortune ou encore des « sociétés les plus fiables » de Forbes. On parle ici des entreprises les plus respectées. Pour établir ce classement, Barron s’adresse à des gestionnaires de fonds professionnels en leur soumettant les 100 plus grandes entreprises au monde en terme de valeur de marché. Ils sont ensuite amenés à donner un score en 1 et 4 à chacune d’entre elles, faisant ensuite une moyenne.

apple vs google
Google rattrape Apple au classement

Google rattrape Apple comme entreprise la plus respectée

Google a réussi à se hisser à la 4e place malgré des avis très divisés. En effet, 5 % des voyants ne respecte pas du tout l’entreprise, mais 54 % d’entre eux en ont un très grand respect. Seule Berkshire Hathaway (entreprise de textile), numéro un du classement, fait mieux sur ce critère. On retrouve Walt Disney en seconde position et Coco-Cola en 5e. Parmi les sociétés technologiques, on retrouve Amazon (6), IBM (10), Samsung Electronics (18), Intel (20), Qualcomm (43) ou encore Microsoft (61).

Ce classement peut paraître assez loin des considérations des consommateurs, mais c’est un bon indicateur pour suivre l’évolution du marché, surtout dans le secteur de la technologie très concurrentiel. Reste maintenant à savoir laquelle de ces entreprises est dans le cœur des consommateurs que nous sommes. Que pensez-vous de ce classement ? Auriez-vous établi un classement différent ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Ichigo-Roku

    Perso je n’ai aucun respect pour ces deux entreprises… Les deux entreprises jouant avec les données personnelles de ses utilisateurs, je me demande comment on peut avoir du respect pour celles-ci.

    • ilyasovich

      Peux pas dire mieux!

      • hugohugo974

        Moi je pense que de nos jour, afin de répondre au besoin des utilisateurs, les entreprises se doivent de collecter nos données parce que c’est grâce à ça que les nouvelle technologies évoluent encore, plus, deviennent encore plus intelligeantes ! Voila c’est tout :)

        • ilyasovich

          Un exemple concret?

        • Ichigo-Roku

          Je ne suis pas d’accord, ils n’ont pas besoin de collecter et revendre tes infos pour ça.

    • Luna

      Personne ne vous a jamais forcé à vous inscrire sur Facebook, à utiliser votre vraie identité sur les forums, ni rien… Il fallait faire attention dès le début.

      Et puis honnêtement, qu’est-ce que Google en a à faire du numéro de portable de Roger, 45 ans, vivant à Pluy-les-Moulinettes? Il doit en avoir des milliards… –‘

      • Ichigo-Roku

        Ça n’a rien à voir avec le fait d’utiliser une vraie ou fausse identité sur Facebook, ici ce n’est pas Facebook le problème.

        • Luna

          Vous vous plaignez tous du fait que les FTN récoltent vos info’ personnelles. J’ai pris FB comme exemple car c’est le plus simple. Le système reste le même partout sur Internet: on est responsable de ce qu’on y laisse ;)

          • Ichigo-Roku

            Ah oui j’ai compris ce que tu voulais dire. Mais ce n’est pas à ça que je voulais en venir.

            Que tes informations personnelles soient authentiques ou non, elles sont collectées. Donc comment respecter une entreprise qui pratique ce genre de choses ? Même si on utilise des informations personnelles bidons, ce n’est pas plus respectable de venir les collecter.

            Par contre sur Internet peu importe la véracité des informations, on remonte vite fait à l’identité de 90% des personnes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

Symbol S3 : enfin un iPhone X vraiment borderless !

Chaque année après la keynote d’Apple, des clones chinois du nouvel iPhone débarquent en force sur le marché. Cette année, les imitateurs ont fait fort : leur copie de l’iPhone X n’a pas le même défaut majeur que l’original. Découvrez le premier iPhone X qui soit vraiment borderless !

iPhone X : tous les smartphones profiteront de son succès en 2018

Selon le cabinet Gartner l’industrie du mobile sera en nette progression durant l’année 2018 en étant principalement portée par les ventes de l’iPhone X. L’année de l’iPhone X ne sera donc pas 2017 puisque celui-ci risque bien d’être en pénurie étant donné les problèmes de production que rencontre Apple.

d3dbf4ab019a6318515fd714ae9d1f26Q