Apple voudrait s’installer dans la Station F, l’immense incubateur de start up parisien

Apple souhaiterait s’installer dans la Station F, l’immense incubateur de start up du 13e arrondissement parisien, financé par Xavier Niel. Le site Mac4Ever affirme que l’information est recoupée par plusieurs sources, et précise, lundi 9 octobre, qu’Apple souhaite déployer de manière permanente une équipe pour assister les développeurs dans la validation des applications pour son écosystème. Une première, qui pourrait conduire des concurrents à lui emboiter le pas. 

apple station f

Tim Cook, le PDG d’Apple était ce lundi 9 septembre de passage en France, où il a profité de son périple pour faire un crochet chez un sous-traitant de l’iPhone X dans le Calvados, avant de rencontrer Emmanuel Macron à l’Elysée. Le successeur de Steve Jobs est allé féliciter les salariés de l’usine Eldim qui fabrique des parties du nouveau capteur reconnaissance faciale 3D de l’iPhone X baptisé Face ID. Et il en a profité pour féliciter les employés sur son compte twitter avec un « bravo pour votre travail ! » en français dans le texte.

Et si Apple s’installait à la Station F ?

Une opération séduction, alors que Tim Cook s’apprête à négocier au sommet sur le sujet assez polémique de la taxation. Les « GAFA » (Google, Apple, Facebook et Amazon) procèdent à de l’optimisation fiscale qui leur permettent de payer beaucoup moins de taxes. La France propose de taxer davantage les GAFA en prenant pour référence leur chiffre d’affaires réalisé dans le pays dans lequel ils vendent leurs produits, et non de celui dans lequel ils ont installé une filiale (à la fiscalité avantageuse). Mais une autre information a également retenu notre attention.

Selon le site spécialisé Mac4Ever, Apple serait en train de préparer son arrivée à la Station F, le plus grand incubateur de start ups d’Europe. Le but d’Apple serait d’y installer une équipe permanente afin d’aider les jeunes entrepreneurs… à coder des applications pour l’écosystème mac / iOS. Mac4Ever affirme que l’info a déjà pu être confirmée par plusieurs sources jugées fiables. Si cela se concrétise, ce serait une première, et Apple pourrait en profiter pour pousser la notoriété de son écosystème auprès des jeunes pousses.

Mac4Ever suggère que les quelques jours de la visite de Tim Cook en France seront l’occasion de faire cette annonce. On imagine que si tel était le cas, cela pourrait inciter des concurrents à s’y implanter eux-aussi histoire de ne pas laisser la firme occuper le terrain !

Réagissez à cet article !
  • trollinlove

    Ah l’info qui tombe à Pic,,juste avant de négocier la taxation des GAFA,
    Demain Sundar Pichai va nous annoncer quoi,l’ouverture surprise d’une Google store à Villedieu-les-Poêles avec un Pixel 2 limited bleu,blanc,rouge.
    Faudrait dire à nos amis des states
    que l’on commence à connaitre la musique.
    https://uploads.disquscdn.com/images/86f5c985b90c2c6711cce212072eda8b341dcca5e74054791107177728d49673.jpg

    • iAndroid

      Google est plus bête qu’Apple, tant pis pour eux et c’est une très bonne nouvelle, miam !

      • Roudoudousidoux

        Il ne s’agit pas de personnages

    • Je ne suis pas contre un pixel bleu blanc rouge bien chauvin comme il faut quand on va à l’étranger !

  • Mystic Lord of Kaa

    Et sinon, ils comptent payer leurs impôts? Parce que c’est pas qu’on en a rien à battre de leur équipe pour apprendre à coder pour un OS qui représente 23% du mobile et 2% du fixe, mais presque…

    • iAndroid

      C’est pas la représentativité qui compte hein mais la qualité. Free n’a que des Macs dans son école de codage et c’est vrai dans la plupart des cas.
      Et pour ta gouverne, sache que la plupart des développeurs codent leur appli sur iOS et peu font l’effort de coder sur Android et se contentent de portage, alors excuse-moi mais la majorité n’a pas toujours raison.
      Et puis avec un OS « minoritaire », ça n’intéresse pas les hackers et autres concepteurs de virus et malwares, donc je me sens plus en sécurité avec un écosystème Apple que les autres.

      • Roudoudousidoux

        Ca ne les dispense pas de payer des impôts…

      • BlindSp0t

        C’est facilement compréhensible, ceux qui sont assez con pour payer une merde 1000€ sont aussi assez con pour dépenser leurs sous dans des micropaiements :).

        Après, encore une fois, pour les virus, le meilleur moyen de s’en protéger c’est d’utiliser « la Jugeotte(tm) ». Forcément, pour un Apple User il vaut mieux se complaire dans l’idée qu’on est pas sur un système intéressant pour les pirates, relax dans la relative sécurité de la fermeture absolue, c’est plus sage quand on est dans l’incapacité d’utiliser « la Jugeotte(tm) ». En tous cas jusqu’à ce que les développeurs de virus fassent la même connexion que les développeurs d’apps ;).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : un échec commercial est envisageable

La demande des consommateurs pour l’iPhone X pourrait finalement être beaucoup plus faible que prévue. C’est ce que révèle un sondage mené par Consumer Intelligence Research Partners.

iPhone 8 et 8 Plus : prix, date de sortie et fiche technique

Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple nous offre 3 nouveaux smartphones cette année. Les iPhone 8 et 8 Plus ne sont peut-être pas aussi clinquants que l’iPhone X, mais peuvent avoir leur intérêt. Voici tout ce que vous devez savoir les concernant.

2b0ab59fbfbbbec4fc17f695bd87dbf3$$$$$$$$$$$$$$