Apple voudrait s’installer dans la Station F, l’immense incubateur de start up parisien

Apple souhaiterait s’installer dans la Station F, l’immense incubateur de start up du 13e arrondissement parisien, financé par Xavier Niel. Le site Mac4Ever affirme que l’information est recoupée par plusieurs sources, et précise, lundi 9 octobre, qu’Apple souhaite déployer de manière permanente une équipe pour assister les développeurs dans la validation des applications pour son écosystème. Une première, qui pourrait conduire des concurrents à lui emboiter le pas. 

apple station f

Tim Cook, le PDG d’Apple était ce lundi 9 septembre de passage en France, où il a profité de son périple pour faire un crochet chez un sous-traitant de l’iPhone X dans le Calvados, avant de rencontrer Emmanuel Macron à l’Elysée. Le successeur de Steve Jobs est allé féliciter les salariés de l’usine Eldim qui fabrique des parties du nouveau capteur reconnaissance faciale 3D de l’iPhone X baptisé Face ID. Et il en a profité pour féliciter les employés sur son compte twitter avec un « bravo pour votre travail ! » en français dans le texte.

Et si Apple s’installait à la Station F ?

Une opération séduction, alors que Tim Cook s’apprête à négocier au sommet sur le sujet assez polémique de la taxation. Les « GAFA » (Google, Apple, Facebook et Amazon) procèdent à de l’optimisation fiscale qui leur permettent de payer beaucoup moins de taxes. La France propose de taxer davantage les GAFA en prenant pour référence leur chiffre d’affaires réalisé dans le pays dans lequel ils vendent leurs produits, et non de celui dans lequel ils ont installé une filiale (à la fiscalité avantageuse). Mais une autre information a également retenu notre attention.

Selon le site spécialisé Mac4Ever, Apple serait en train de préparer son arrivée à la Station F, le plus grand incubateur de start ups d’Europe. Le but d’Apple serait d’y installer une équipe permanente afin d’aider les jeunes entrepreneurs… à coder des applications pour l’écosystème mac / iOS. Mac4Ever affirme que l’info a déjà pu être confirmée par plusieurs sources jugées fiables. Si cela se concrétise, ce serait une première, et Apple pourrait en profiter pour pousser la notoriété de son écosystème auprès des jeunes pousses.

Mac4Ever suggère que les quelques jours de la visite de Tim Cook en France seront l’occasion de faire cette annonce. On imagine que si tel était le cas, cela pourrait inciter des concurrents à s’y implanter eux-aussi histoire de ne pas laisser la firme occuper le terrain !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…