Apple voudrait concurrencer nos Box TV dès cet automne !

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la possibilité d’une annonce par Apple d’un service de télévision concurrent de Netflix. Nous n’étions pas si loin de la vérité puisque la firme de Cupertino a annoncé un partenariat exclusif avec HBO pour proposer le concurrent de Netflix HBO Now.

Nous relations aussi il y a quelques semaines une potentielle annonce d’une nouvelle Apple TV au WWDC qui se tiendra dans quelques mois, Apple TV qui serait accompagnée d’une offre de VOD complète.

apple tv concurrencer box tv

Le Wall Street Journal a aujourd’hui publié une nouvelle information à ce sujet. Apple compterait bien envahir nos télévisions, mais pas par le biais de la VOD. La firme californienne chercherait à concurrencer nos Box TV en proposant son propre bouquet TV.

L’information n’est pas officielle mais provient d’une source du Wall Street Journal. Selon cette source, Apple dévoilerait en même temps que le prochain iPhone un nouveau service TV. Il s’agirait en fait d’un bouquet complet de 25 grandes chaînes auquel il serait possible d’accéder depuis l’Apple TV.

La firme de Cupertino aurait réussi à négocier avec les géants américains de la télévision, ce qui laisse penser que le service ne sera proposé dans un premier temps qu’aux Etats-Unis. Apple devra négocier avec les chaînes de chaque pays s’il compte étendre son service ailleurs. Parmi les chaînes ayant accepté le partenariat figureraient de grands noms comme ABC, CBS ou encore la Fox (NBC aurait refusé).

Evidemment, tout le monde se pose la question du coût d’un tel service. Toujours selon la source du WSJ, ce nouveau bouquet TV coûterait 30 à 40 dollars par mois. Aux Etats-Unis, c’est le tarif moyen d’un abonnement aux chaînes du câble.

En France, en revanche, ce type de service est culturellement moins ancré. Nous utilisons principalement nos Box dont la facture mensuelle équivaut plus ou moins au prix du bouquet proposé par Apple.

Le service devrait être présenter cet automne donc, lors de l’annonce du prochain iPhone. Apple pourrait aussi commencer à en parler lors de la WWDC, en juin prochain. Au programme de cette WWDC, l’annonce possible d’un concurrent de Spotify et Deezer. Décidément en terme de service, Apple est très actif.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ils sont gentils avec toutes leurs offres de VOD, pour commencer faudrait déjà avoir du débit, pas un ADSL moisi avec moins de 5MB comme une majorité de la population. Merci Orange de ne pas fibrer tout le territoire et de ne s’occuper que des grandes agglomérations.

    • cyril

      Sauf que la majorité des habitations en France ont plus de 5Mbits(environ 70%).
      T’as raison, Orange a tout intérêt à dépenser 50millions pour couvrir 10 000 habitants de la campagne plutôt que 50 millions pour couvrir 10 millions d’habitant des grandes agglomérations.

      • rgi

        tu pense qu’a ta gueule toi ? En dehors des grandes villes , y a une vie !

        • cyril

          Je ne pense pas qu’à ma gueule, mais il faut être un petit peu rationnel. On ne commence pas par équiper 10 personnes alors que pour le même prix on en équipe 10 000… Il faut réfléchir un petit peu.
          A l’inverse toi on pourrai se demander si tu ne pense pas qu’à toi et ton petit patelin peupler au 3/4 de vaches. Pour quelle raison tu passerai avant une autre ville qui rapportera beaucoup plus d’argent ?

          • rgi

            Parceque pour toi 10 000 personnes d’un canton ne sont pas assez bon pour toi , par rapport au 10 000 d’une ville ? Pour le même prix ?

            Les gens de la ville on quoi de plus que les gens de la campagne ?

            Regarde mon 3eme doigt et met toi le bien la ou il faut !

          • Flopoul

            Je pense que ce qu’il voulait dire, c’est procéder par logique, et non discriminer lla population rurale, les évolutions doivent toujours être accessibles au plus grand nombre afin qu’elle se démocratise, et ça inclut de commencer par la ville. A budget égal, un plus grand nombre de personnes pourront être couverts en ville, et il n’y à aucun rapport avec un discrimination quelconque, je ne l’ai pas senti comme ça en tout cas.

    • Michael Ymcmb

      Et free surtout free
      Mulhouse 200 000 habitants et pas la fibre !!!

      • Titi

        111 860 tu veux dire. Je suis de Montbé, tu m’as fait tilter avec ton faux chiffre.

        • Michael Ymcmb

          Nn 200 000 car les villes comme kingerseim Illzach etc qui sont collé à Mulhouse ont chacune 10-15 000 habitant donc oui 200 000

          • Titi

            Oui donc tu te trompes car ce n’est plus Mulhouse seul mais la communauté d’agglo de Mulhouse. C’est comme si je parlais du Pays de Montbéliard au lieu de Montbéliard ou du Grand Besançon au lieu de Besançon :s.

          • Michael Ymcmb

            Oui mais en tant que Mulhousiens on fait pas la différence mais j’avoue ma faute

          • Titi

            Amen :p.

  • cyril

    Ça ne fonctionnera jamais en france. On a déjà la box. On ne va pas s’amuser à passer d’un HDMI à l’autre avec 50 boxs dans le meuble TV en fonction de ce qu’on veut regarder (TNT, Canal+/sat, apple tv, VOD…Etc)
    De plus, je suis curieux de savoir ce que cette box peu apporter de plus qu’une box sous android du type bbox miami ou Freebox 4K mini.
    S’ils veulent que ça fonctionne il faudra avoir des chaines en exclusivité, et là c’est pas gagné, il va falloir lâcher du cash.

  • reggi

    30 à 40 dollars par mois juste pour la Tv? Mdr ils me feront toujours rire Apple.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !