Apple vole la première place à Samsung aux USA mais Android reste l’OS N°1

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 53 min

L’institut de recherche ComScore vient de publier les résultats de sa dernière étude sur le marché américain des smartphones. On apprend ainsi qu’Apple et Samsung se taillent encore et toujours la part du lion et sont d’ailleurs les seuls constructeurs de smartphones à avoir vu leur part de marché augmenter aux USA entre les mois de février et avril 2013.

Apple et Samsung sont les seuls constructeurs à voir leur part de marché augmenter

Apple vole la première place à Samsung aux USA mais Android reste l’OS N°1

Basé sur les données recueillies par la division mobile de l’institut, le rapport rassemble les informations utilisateur sur une base d’abonnés de 13 ans et plus. ComScore indique, par ailleurs que durant les mois de février, mars et avril 2013, Apple son rival sud-coréen Samsung sont les seuls fabricants à pouvoir se vanter d’une augmentation de leurs parts de marché respectives sur le territoire américain.

Tandis que le fabricant de l’iPhone est parvenu à à recruter 39,2 % des utilisateurs de smartphones aux États-Unis durant ces trois mois soit une augmentation de 1,4%, son rival occupe quand à lui la seconde place avec une part de marché de 22% soit une augmentation de 0,6%. Arrivent ensuite HTC avec 8,9%, Motorola avec 8,3% et LG avec 6,7% affichant tous les trois un léger ralentissement.

En revanche, du côté des OS mobiles, Android règne toujours en maître et occupe toujours 52% du marché américain, soit un légère baisse de l’ordre de 0,3% depuis le mois de janvier tandis qu’Apple iOS grimpe d’1,4 point et affiche fièrement 39,2% de part de marché. Arrivent ensuite BlackBerry avec 5,1%, Windows Phone avec 3% et Symbian avec 0,5%

A noter qu’au jour d’aujourd’hui, les utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis sont au nombre de 138,5 millions dont plus de la moitié utilisent un appareil sous Android qui affiche, pour sa part, une part de marché de 74,4%, à l’échelle mondiale tandis qu’Apple et Samsung restent en tête.

Via

Réagissez à cet article !
  • jo

    J’ai pas compris la news, vous dites dans le titre que apple vole la première place à samsung, mais par rapport à quand? Parce que on voit bien que apple est devant aussi en janvier.

    • Jean-Louis Pétrod

      Vole la première place par rapport à une période mais en étant premier alors que Samsung est deuxième. C’est tout simplement une image ;)

      • Kalvin

        Voler n’est donc pas le bon terme (même imagé celui-ci était déjà premier… donc il ne peut rien voler s’il était déjà sur la place de leader)…

  • lynx2025

    windows phone n’est même pas fichu de progresser, la grosse bande de loosers!!! lol!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Anxiété, renfermement sur soi-même, dépression, … les réseaux sociaux n’ont pas que des bons effets sur les jeunes, qui les utilisent à outrance. Deux sont à éviter selon les rapports d’une récente étude, Instagram et Snapchat, considérés comme néfastes pour la santé mentale et le bien-être des utilisateurs.

5350b750fd9d43048c07c8ec63c6cf39CCCCCCC