Apple remporte une victoire contre HTC aux Etats-Unis

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 54 min

Toujours prête à abattre les constructeurs de terminaux Android par tous les moyens, Apple vient tout juste de remporter une nouvelle victoire contre HTC suite à une plainte déposée par la firme de Cupertino relative à la manière d’analyser et de relier les données au niveau dus système.

Par ailleurs, sachant qu’il s’agit d’une des fonctionnalités de base d’Android, d’autres constructeurs pourraient se voir affectés par cette même plainte mais, pour l’heure, c’est seulement HTC qui se voit victime d’une interdiction d’importer les terminaux incriminés sur le sol américain à compter de 2012. A noter qu’il s’agit seulement des terminaux sous Android 2.2, les derniers modèles sous Android 2.3 ne semblant pas concernés.

Toutefois, HTC, bien décidé à ne pas se laisser couper l’herbe sous le pied, vient tout juste de déclarer être déjà en train de plancher sur une solution alternative permettant de contourner la violation du brevet et que le taïwanais devra mettre en application avant la date du 19 avril 2012 afin d’éviter l’interdiction.

Apple a donc gagné mais seulement dans une certaine limite dans la mesure où HTC pourra, à la fois, éviter l’interdiction d’importer ses terminaux Android mais également de payer des royalties à Apple. Reste que la déclaration formulée par Apple suite à la décision rendue par la Cour prête tout de même à sourire, Nous pensons que la concurrence est saine toutefois nous préférons encourager nos concurrents à développer leur propre technologie au lieu de voler la notre.

Retrouvez toutes nos dernières actualités sur Facebook et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article