Apple veut tuer Snapchat avec une application maison

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 11 min

Snapchat fait partie de ces applications qui se sont imposées en un éclair dans les usages quotidiens des utilisateurs. De quoi inspirer les géants du high-tech. Apple prépare une application maison pour tuer Snapchat. Encore possible ou déjà trop tard ?

apple snapchat

Attention Snapchat, un nouveau concurrent arrive, et non des moindres. Le géant du high-tech Apple prépare selon Bloomberg une toute nouvelle application qui viendrait clairement marcher sur les terres de Snapchat.

Il y a quelques temps, Instagram présentait une nouvelle fonctionnalité clairement inspirée de Snapchat. Le principe consiste à se créer une « Story » dans laquelle on raconte sa journée avec des photos et vidéos éphémères. Un premier affront pour Snapchat donc.

Mais bientôt, c’est Apple qui va débarquer et le géant californien compte frapper fort. Bloomberg, qui a pu essayer un prototype de l’application, explique qu’elle repose sur des réseaux sociaux tiers. Apple n’a donc pas créé un réseau social à part entière.

Néanmoins, l’application d’Apple reposerait sur le partage de vidéos. Il faut dire que depuis quelques temps, les vidéos ont le vent en poupe. Et si Vine a eu du mal à s’imposer en France, c’est un vrai carton aux USA.

L’application d’Apple permettra donc de filmer, retoucher et même monter des vidéos de manière très intuitive donc très simplement. On pourrait également ajouter des effets, des filtres, dessiner ou encore appliquer des stickers pour repousser les limites de la créativité, notamment chez les plus jeunes. Après avoir créé sa vidéo, l’utilisateur pourra ensuite la partager sur les différents réseaux sociaux.

Quoi qu’il en soit, Apple a mis les moyens de ses ambitions puisque le projet est porté par les créateurs de Final Cut Pro et iMovie (les deux logiciels de montage vidéo sur Mac) dirigés par Joe Weil, le créateur de KnowMe, un service de blogging vidéo.

Pour l’instant on ne connait pas la stratégie d’Apple. Deux solutions sont possibles : rendre l’application exclusive afin de vendre davantage de produits et notamment l’iPhone dont les ventes sont en chute. L’autre solution est d’ouvrir l’application à tous les OS pour attirer un maximum d’utilisateurs vers l’univers Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…