Apple veut faire interdire la gamme Samsung Galaxy en Europe

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 38 min

La décision qui sera rendue le 25 Août prochain concernant la remise en vente en Allemagne de la Samsung Galaxy Tab 10.1 ou le maintien de son interdiction ne sera finalement qu’une mince affaire à côté de la dernière attaque d’Apple à l’encontre des terminaux Android de la gamme Samsung Galaxy.

Après avoir réussi à faire interdire la vente de la Samsung Galaxy Tab 10.1 d’abord en Australie, puis en Allemane, Apple cherche désormais à faire interdire la commercialisation de l’ensemble des produits de la gamme Galaxy en Europe. Mais ce n’est pas tout, non contente d’être sur le point de faire stopper la vente des dits produits, la firme de Cupertino réclame également que le coréen adresse à chaque  distributeur ou revendeur une lettre dans laquelle il devra mentionner que la vente des smartphones et tablettes Android de la gamme Galaxy constitue une atteinte à la propriété intellectuelle d’Apple.

Comme vous l’aurez bien sûr compris, les enjeux de cette affaire son énormes, compte tenu de poids financier que représente la vente des terminaux Android de Samsung et nous amène à nous demander, une fois de plus, jusqu’où Apple sera prête à aller pour éliminer la concurrence. En attendant, il faudra attendre le 15 septembre date à laquelle se tiendra le procès à la Haye, aux Pays Bas, tout en gardant bien à l’esprit que si Apple gagne, on ne verra théoriquement plus aucun produit de la gamme Samsung Galaxy dans les commerces européens à compter de la date du 13 octobre.

Retrouvez également nos actualités sur Facebook et Twitter et notre forum news et rumeurs Android.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jaubert Alain

    Apple ne fait que dégrader son image de marque et se rabaisser de la sorte, montre son incapacité à contrer par des progrès technologiques, la marée « Android ».Les tribunaux resteront l’arme des faibles.

  • TheMutthon

    Aucune chance qu’ils y arrivent: Ils seraient en situation de monopole dans plusieurs pays Europeen, ce qui est illegal. D’autant qu’ils s’attaquent a un os plus gros qu’eux: Samsung pese aussi lourd qu’Apple, et est soutenu par Google

  • Phenix65

    Quelle honte…
    Ils savent vraiment plus quoi faire pour éviter de se faire rouler dessus.
    N’étant, à la base, pas du tout adepte des produits Apple et étant même plutôt « anti » pomme, je ne regrette pas du tout mon choix qui s’est tourné vers Androïd.
    Je leur souhaite vraiment de se ramasser comme jamais !

  • delphives

    ils ont les chocottes, ils ont les chocottes!!!

    Android a un noyau, Apple a un pépin… ;-)

  • fiona

    je trouve cela scandaleux de la part d’apple ,moi c’est claire jamais je ne prendrai apple pour produit. je leur ferai de la mauvaise pub ,car ils se prennent pour qui apple !! ils se croient avoir le droit de géré le monde entier ou quoi !!, apple arrêtez vous étes pas le centre du monde !!.