Apple veut de nouveau faire interdire les produits Samsung aux USA !

Maj. le 26 mars 2015 à 9 h 46 min

Samsung et Apple n’arrêtent décidemment pas de se chamailler. Lors d’un précédent épisode, Apple avait attaqué Samsung pour concernant le non-respect de ses brevets et avait obtenu 290 millions de dollars, ainsi que le droit de représenter ultérieurement l’affaire devant les tribunaux afin de faire bannir les produit Samsung des boutiques américaines. Et c’est justement suite à ce second procès que le couperet vient de tomber.

Dans cette affaire, non content d’avoir gagné la somme totale et « modique » de 890 millions de dollars, Apple avait aussi demandé le retrait de la vente de plus de 20 Smartphones de la marque Samsung, et obtint gain de cause.

apple attaque

Samsung a donc reçu l’interdiction de commercialiser aux Etats-Unis, ni d’importer d’ailleurs, certains de ses appareils comme par exemple la tablette Galaxy Tab 10.1, ou encore le téléphone Galaxy S 4G. Ce sont certes des appareils dépassés n’ayant qu’une clientèle limitée, cependant Apple tient à sa victoire et à faire appliquer le jugement.

Apple veut faire bannir les produits Samsung !

D’autre part, ce premier procès favorable à la firme de Cupertino n’est qu’un début. En effet, l’interdiction ne traite que la première vague des téléphones qui étaient dans le collimateur d’Apple. La juge Lucy KOH, qui avait d’ailleurs débouté Apple concernant la demande de retrait du reste des appareils du sud-coréen, a tout de même autorisé la marque à la pomme à réitérer sa demande, ce que naturellement les avocats de la marque de manqueront pas de faire.

Par ailleurs, il n’y a que peu de chance que Samsung se sorte indemne de cette histoire, car sur tous les procès que lui a lancé Apple depuis 2011, le sud-coréen n’en a gagné que très peu, montrant ainsi son incapacité à se défendre convenablement face aux jurés américains. Si vous souhaiter lire le texte juridique émis par Apple, vous pouvez vous rendre sur FOSS Patents (en anglais).

Pour l’anecdote, ces procès interminables enrichissent les avocats, car les deux fabricants ont dépensé plusieurs centaines de millions de dollars uniquement en frais juridique et d’avocats. Comment tout cela va se terminer selon vous ?

Réagissez à cet article !
  • Ganondorf03

    Que Samsung devrait faire pareil partout dans le reste du monde. Comme ça les ricains d’apple l’auraient dans le c…..

    • jean-luc Mutabazi

      Pour info même en Corée terre natale de Samsung, Apple a gagné…

      • kakashi4ever

        Parce que les Coréen sont réglo qu’il ce sont fait bouffé.

    • teasy

      Entierement d’accord, si samsung ne peut pas faire interdire apple au usa a cause de obama, ils peuvent dans le reste du monde

  • jean-luc Mutabazi

    Il advint que Samsung et Apple vont compenser par l’augmentation des prix des prochains smartphones.

  • Arnaud

    Y en a marre de leur Guerre ! c’est anticoncurrentielle …

    • SthaN

      Bienvenue dans la réalité, c’est pas chez les bisounours sur Terre !

    • Kevin Bouaoud

      surtout qu’apple est une entreprise américaine alors c’est sur que samsung ne pourra jamais se defendre en amérique … c’est déloyale

      • Nailek

        Surtout que Obama à déjà annulé un procès de Samsung envers Apple.
        Mais quand c’est l’inverse, il n’y touche pas, ça c’est sûr.

  • allstar-j

    Ça de devient lourd là! Je vis pas la bas mais je sais que si cela passe apple va venir nous faire chier un jour ou l’autre! Dés que ça passera au USA le pire sera à craindre pour le monde!

  • Patxi

    Et pendant ce temps google va passer derriere pendant qu ils se chamaillent …

    • Sils

      Samsung vend déjà à Apple une bonne partie des pièces nécessaire à la réalisation de l’iPhone. Finalement, Samsung y perd, c’est certain, mais pas autant qu’on peut le croire. Plus d’i’Phone, c’est aussi pus de revenus pour Samsung. Bien que les marges soient évidement plus faibles que sur les produits propres à la marque.

  • Andrea

    Heu.. Je suis d’accord que tout ses procès sont chiant et lourd mais évitez de dire que Samsung y est pour quelque chose parce que au dernière info, c’est apple qui attaque depuis le début.. Samsung ne fait que se protéger (ils ont rarement attaquer d’ailleurs).
    Je dit sa pour tout les gars qui sortent : « ouais y’en a marre qu’il se tape dessus.. »

  • Esykie

    Fuck this and buy Motorola

  • Hallison

    Apple : le chant du cygne… Quel gâchis…
    Rappelez-vous la guerre des droits Unix !
    Cela a coûté la vie d’une entreprise qui croyait être forte et qui n’avait rien.
    Autre exemple : Nokia, qu’est-ce devenu ? Une division Microsoft… Quel dommage.
    Mon avis est que les logiciels libres vont tout gagner, très bientôt, les profits monstrueux de ces entreprises monopolistes vont exploser.
    A bientôt j’espère.

  • Apple veulent le marcher des smartphone rien qu’a eu. Mais il faut qu’ils comprennent que si ils arrivent a faire couler Samsung, il n’en sera pas de même pour Google..

  • king

    Obama est derrière apple donc Samsung n’a tenir bon

  • Kath

    Apple de la grosse daube j’aime pas apple eux se sont les premiers a piquer les brevets des autres c’est sure que samsung ne gagnera pas puisque aux etats unis ya le president qui protege apple !!! JA. Tjr eu des samsung et c’est pas maintenant que je vais changer vive samsung je l’aime mon s4

  • b4b4

    Pitoyable de la part d apple on devrait le banir de l Europe . En somme ils ne gagnent de l argent qu en faisant des proces et en bridant leurs appareils qui ne sont plus capable de rivaliser avec les systems ouverts comme ceux sous android. On se demande si tous le système americain ne serait pas corompu y compris les juges et au plus haut niveau avec ce protectionisme complètement démesuré. Le fric vous pourri messieurs les ricains continuez comme ca portez aussi votre NSA aux nu faites en même une religion on devrait vous faire des proces pour ca si on suivait votre logique . Vous baissez dans l estime Européenne .

  • L’inconnu

    Ce que je trouve bizard c’est qu’apple gagne souvent tout les procès, sa sens sûrement la corruption de juge dans tout ça parce que il y à des brevet qui appartiennent bien à Samsung et apple lance des plainte contre Samsung pour les brevet que Samsung à conçu bien avant apple et la marque à la pomme gagne contre les brevet d’origine de Samsung alors faut que apple arrête leur bordel et surtout qu’il arrête leur merde. Ce sont eux qui volent les innovation parce que depuis le 1ere iphone il y à pas tellement eux d’évolution depuis.
    Le pire c’est que apple voudrais avoir android sur leur ipod et iphone, il peuvent toujours s’accrocher avec Google pour avoir l’accord il ne l’auront jamais, c’est comme si on installait osX sur un pc (perso sa serait bien plus performant et moins coûteux).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google dévoile la liste des sujets les plus recherchés en 2017

C’est l’heure du récapitulatif de l’année 2017 ! Google vient de publier la liste complète, par pays et par thématique, des recherches les plus courantes sur son moteur de recherche. Quelles sont les sujets qui ont passionné les internautes cette année ?

Instagram : vous pouvez désormais vous abonner aux hashtags

Instagram ajoute une nouvelle fonctionnalité sur ses applications Android et iOS permettant à ses utilisateurs de s’abonner directement à un hashtag, comme on le fait pour un compte. Certaines publications populaires liées apparaîtront alors dans le fil d’actualité. Idéal pour suivre un sujet ou une tendance.