Apple veut faire breveter le panneau de notifications apparu avec… Android !

Maj. le 31 juillet 2018 à 13 h 59 min

On dirait un grand paradoxe, mais c’est vraiment ce qui va se passer. Certains fichiers d’Apple révèlent les véritables intentions du géant de Cupertino, à savoir le désir de faire breveter le centre de notifications clairement inspiré par son rival Android, qui, comme nous le savons tous, existe presque depuis les débuts d’Android !

Bien que tout le monde connaisse cette vérité, Apple compte bien y déposer un brevet et s’approprier ce système d’avertissement pour les usagers (mail, SMS, appel manqué, mises à jour applications,…)

 

Mais comment obtenir un brevet pour une panneau de notification clairement inspiré d’Android ? En 2009, Google obtient un brevet pour la barre de notification et, quelques années après, son rival Apple veut faire la même chose avec votre centre de notifications.

Malgré les nombreux changements introduits par les ingénieurs Android, la barre de notification est toujours restée le même, avec la possibilité d’y accéder via un glisser vers le bas. Une mise en œuvre par Apple fonctionne de la même manière, mais avec de simples changements esthétiques et des widgets à l’intérieur.

Alors, comment se fait-il que deux brevets qui semblent si similaire peuvent coexister ? Le géant de Cupertino a l’air de se tenir prêt pour une énorme bataille qui sera certainement  la plus ridicule de l’histoire de tous les smartphones.

Une chose à faire : attendre et voir si Google va laisser passer cet ultime pied-de-nez de la part d’Apple qui une fois de plus nous montre à quel point il n’a peur de rien. Espérons que son audace et son essai de supercherie n’iront pas à terme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !