Apple veut se débarrasser de Qualcomm pour ses iPhone et iPad 2018 ?

Qualcomm et Apple sont en guerre ce n’est pas un secret, la firme de Cupertino souhaite trouver des solutions afin de se passer des solutions du fondeur en matière de connectivité. La pomme va probablement se tourner vers un partenariat exclusif avec Intel ou d’autres fournisseurs tel que MediaTek.

Apple vs Qualcomm modem

Qualcomm souhaite faire interdire les ventes d’iPhone au pays de l’Oncle Sam, les relations entre les deux géants sont tendues. Le Wall Street Journal en remet une couche cette fois en indiquant qu’Apple cherche actuellement à se débarrasser totalement des solutions proposées par Qualcomm en matière de modem pour ses prochains iPhone et iPad qui seront disponibles durant l’année 2018.

Apple VS Qualcomm : les iPhone et iPad 2018 avec des modems Intel ou MediaTek ?

Si le partenariat entre Qualcomm et Apple prenait fin, ce serait un coup dur pour le fondeur américain. Néanmoins, celui-ci précise que pour le moment il n’en serait rien puisque Apple est déjà en train de tester ses solutions en vue de les commercialiser sur de futurs appareils. Difficile de savoir de quoi il retourne exactement, il faudra sans doute attendre l’année prochaine pour en avoir le coeur net à l’occasion d’un démontage d’un futur appareil sortant en 2018. Il est fort probable que nous découvrions certains appareils avec des composants MediaTek et d’autres avec Intel. Sauf si ce dernier est capable d’assurer pour fournir en exclusivité Apple d’ici 2018.

Dans sa guerre contre Qualcomm, Apple aurait monté Samsung contre son fournisseur. La bataille se joue sur plusieurs fronts et les deux protagonistes montrent les muscles. Pour le moment, Apple semble visiblement prendre le dessus sur Qualcomm. Toutefois, rien n’est joué et nous nous attendons à encore quelques péripéties dans les semaines à venir. Pendant ce temps, Qualcomm prépare l’avenir sereinement avec son Snapdragon 845 que l’on verra dans bon nombre de flagship Android en 2018.

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Dommage vu qu’il y a eu quelques couacs avec les modèles Intel

  • Adarion 29

    Le défaut de tout sous traiter, au vu du matos trop cher payé, Apple n’aura aucun mal à vendre un modem bas de gamme dans ses flagship donc changer de fournisseur pour un moins bon ne devrait pas être trop difficile pour eux.

    • Nono13

      Sur ce coup le problème c’est moins la sous-traitance que le quasi monopole. Je suis de plus en plus anti qualcomm à cause de ça.

      En plus qualcomm n’est pas irréprochable sur ses produits (S808, S810, régression des performances GPU entre les S600 et S61x qui ne sont qu’au niveau d’un vieux S4 pro…).

  • itachi

    faudrait peut être investir leurs 200 milliards de cash dans des usines.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

7b1f6bdaf88ceec0ab326c510d06a924<<<<<<<<<<