Apple TV 4K : une définition de 2160p et un débit minimal de 15 Mb/s ?

Parmi les produits moins attendus de cette keynote 2017, outre l’Apple Watch Série 3 et les Airpods, il y a la fameuse nouvelle Apple TV 4K. Nous ne savions pas encore grand chose du nouveau boîtier de la marque avant la fuite de la version finale d’iOS 11 ce week-end. Grâce aux fouilles effectuée par un développeur acharné, nous savons désormais à quoi nous en tenir ! 

apple tv

Il est de notoriété publique qu’Apple n’a pas encore totalement réussi à tirer parti de son Apple TV depuis son lancement en 2007. Mêmes si à chaque évolution majeure, Apple parvient pourtant à améliorer un peu plus son boîtier et à le rendre plus attrayant pour les utilisateurs, la révolution tant annoncée n’était pourtant pas encore au rendez-vous… Et si l’Apple TV 4K dévoilée demain changeait enfin la donne ?

Apple TV 4K : un modèle bien plus puissant que les précédents !

La fouille d’iOS 11 est décidément pleine de surprises et de révélations chocs. Après y avoir découvert de nombreuses informations concernant l’iPhone X et l’iPhone 8, l’Apple Watch de 3ème génération et les Airpods, les développeurs persistent et signent en dévoilant les nouvelles fonctionnalités et la fiche technique de l’Apple TV !

Bonne nouvelle : cette nouvelle mouture du boîtier d’Apple sera bien plus puissant que les versions précédentes. L’Apple TV pourra en effet lire des contenus dans une définition native en 2160p. Pour rappel, les modèles précédents se contentent de lire des fichiers d’une résolution en 1080p. Il s’agit d’un gros bond en avant pour Apple. Cette nouvelle Apple TV devrait aussi être compatible avec avec le HDR10 et avec le Dolby Vision !

Pour profiter des performances exceptionnelles de cette toute nouvelle Apple TV, il vous faudra être équipé d’une solide connexion internet d’un débit minimal de 15 Mb/s ! Si vous ne bénéficiez malheureusement pas encore du haut débit, vous pouvez malheureusement tirer une croix sur cette nouvelle Apple TV.

D’un point de vue hardware, l’Apple TV 4K sera dotée du processeur A10X Fusion doté de 3 coeurs, de 3GB de mémoire vive. Là aussi, l’évolution est plutôt flagrante par rapport aux modèles actuels équipés d’une puce A8 et de 2GB de RAM.

Réagissez à cet article !
  • French Open Youtubers

    Soit plus performant que la Shield TV sur le CPU, sur le GPU ça doit pas être très loin.
    Aller NVIDIA on ce réveille, Go Shield Tegra Pascal :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

fab21adf124fc2ecbd309edf3aee21e51111111