Apple travaillerait sur VocalIQ, la relève de Siri pour contrer Google Assistant

Les assistants vocaux deviennent de plus en plus présents sur nos appareils, et Apple compte bien faire partie des meilleurs avec VocalIQ, la présumée relève de Siri pour ses appareils qui se placera en lutte directe contre Google Assistant.

Si l’on doit reconnaître une chose à l’iPhone, c’est qu’il aura réussi à rendre cool ce dont tout le monde se moquait auparavant : les assistants vocaux personnels. Il faut dire qu’avec l’arrivée de Siri, ceux-ci ont pris une bonne dose d’intelligence.

Passés les premiers instants où la nouveauté attire tout le monde, ceux-ci sont quelque peu tombés dans l’oubli avant de s’intégrer tranquillement dans l’utilisation quotidienne. C’est bien simple, nous vous conseillions même d’utiliser Google Now dans nos meilleurs raccourcis pour votre smartphone Android.

Aujourd’hui, la rumeur gronde sur le constructeur américain Apple qui devrait mettre à jour son Siri vieillissant sous peu. Pour cela, il serait à la tâche sur un nouvel assistant (ou une évolution majeure) nommé VocalIQ selon Business Insider.

Celui-ci serait capable de reconnaître le contexte des questions qu’on lui pose, et reconnaître des phrases riches comme « trouve-moi un restaurant chinois avec un parking ouvert, le Wi-Fi gratuit et qui soit adapté aux enfants ». Il pourrait même comprendre « trouve-moi plutôt un restaurant mexicain » par la suite, gardant en mémoire la conversation précédente.

Une évolution qui n’est pas sans rappeler le nouveau Google Assistant présenté lors de la Google I/O 2016. Lui aussi vise à avoir des conversations plus naturelles avec ses utilisateurs, et est propulsé par un nouveau moteur de reconnaissance pour ce faire.

Lancés par l’Echo d’Amazon, ceux-ci ont effectivement la cote pour prendre une place centrale dans les foyers. Ce n’est pas pour rien que Google l’a admis en présentant Google Home, quand la rumeur veut qu’Apple fasse également de même. VocalIQ a donc de grandes chances d’y être directement intégré lors de sa présentation.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article