Apple travaillerait sur deux iPad 12,9 pouces 2K et 4K !

Maj. le 30 mars 2015 à 10 h 06 min

Apple prépare-t-il des iPad 12,9 pouces ? C’est encore une fois des chaînes d’approvisionnement que cette rumeur fait surface. La firme à la pomme travaillerait sur des tablettes géantes de presque 13 pouces avec des résolutions 2K et 4K pour deux variantes. Une nouvelle gamme d’iPad va-t-elle voir le jour en 2014 ?

ipad 12 pouces

Un format vraiment géant sur lequel on n’attend pas forcément Apple. Mais après s’être fait ravir la politesse sur le format 7 et 8 pouces pour les tablettes, Cupertino a peut-être la volonté de reprendre l’initiative et ne pas laisser une longueur d’avance à la concurrence Samsung en tête. En effet, on parle également d’une ardoise de cette taille, peut-être une Galaxy Note 12.2. Pour revenir à Apple, un tel format pourrait être le premier hybride de la marque.

Des iPad 12,9 pouces 2K et 4k entre la tablette et le MacBook Air ?

13 pouces c’est à peu près le format du MacBook Air. On se retrouverait alors entre deux gammes chez Apple. Quand on connaît la puissance de l’iPad Air, on peut se dire que la prochaine génération sera à même d’exécuter beaucoup de tâches avec son processeur 64 bits. Une puissance qui pourrait donner naissance à un hybride doté d’une housse Smartcover qui fait office de clavier comme sur la Microsoft Surface 2 par exemple ?

On est bien sûr dans la pure spéculation, mais les rumeurs sur des tablettes plus grandes avec une énorme résolution sont de plus en plus présentes. Le segment des tablettes se porte extrêmement bien et ce qu’a initié Asus avec sa gamme Transformer pourrait bien être le futur de nos PC portables. On parle du mois d’avril pour une présentation d’un tel produit chez Apple. Que pensez-vous d’un tel format et d’une possible bataille entre Samsung et Apple sur ce segment ?

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Je pense qu’une tablette 12,9 Pouces 2K est une très bonne idée ! ça reste plus petit qu’une feuille, ça se glisse dans un sac sans problème.
    Pour peu que les bords soient aussi fin que sur la photo, elle ne sera pas immense.

    • Gabriel Manceau

      Tu penses que ça pourrait venir en remplacement d’un ordinateur portable pour tes usages ? Attention au prix par contre…

      • dam

        je pense qu’il devrait sortir des pc portable avec de tel écrans car ils se pleignent des ventes en chute mais aucunes innovation, nouveautés..

        • Gabriel Manceau

          C’est pas faux. Mais ce qu’ils ne vendent pas en PC, ils le vendent en tablettes ;)

          • dam

            c’est pas faux^^

  • Rikimaru Azuma

    12.9 pouces avec écran 4K m’étonnerai pas. Cela serais bien sympas.

  • PBCb

    S’il le font, moi je dis pourquoi pas !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !