Apple : Tim Cook affirme que les iPhone ne copient jamais Android !

Tim Cook affirme que les iPhone d’Apple ne copie jamais Android. Selon lui, les produits de la firme de Cupertino arrivent peut-être plus tard sur le marché que ceux de ses concurrents, mais Apple a « commencé bien avant les autres ». Des propos douteux, notamment concernant le système de recharge sans fil arrivé cette année pour l’iPhone X, alors qu’il était déjà disponible pour les appareils Android. Pourtant, Apple a été élue entreprise la plus innovante du monde en 2018. 

Tim Cook

Selon Tim Cook, Apple ne copie pas les smartphones Android et leurs accessoires. Dans une interview accordée à Fast Company, le PDG de la firme de Cupertino assure que sa société a bien souvent commencé à développer des produits avant les autres. Tim Cook se permet même une pique à ses concurrents en précisant que si ses produits arrivent plus tard sur le marché, c’est parce qu’Apple prend le temps pour bien faire les choses et que la compagnie ne prend pas ses utilisateurs pour un laboratoire !

Apple: Tim Cook assure que les iPhone ne copient pas Android

Apple a été élue entreprise la plus innovante du monde en 2018. Le magazine Fast Company lui a décerné ce prix pour ses efforts dans le domaine de la production de puces et le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Mais en interrogeant Tim Cook, le magazine s’est permis de rappeler qu’Apple a souvent été accusée de copier ses concurrents, notamment Samsung pour son iPhone 8. Tim Cook précise alors que si ses produits n’étaient pas toujours les premiers arrivés, « ils étaient les premiers modernes ».

Le PDG d’Apple explique même que si ses produits arrivent plus tard, c’est parce que l’entreprise ne croit pas « en l’utilisation de (ses) clients en tant que laboratoire ». Apple investirait donc plus de temps dans ses développements pour qu’ils soient géniaux, avant que les produits ne sortent sur le marché. Pourtant, il y a quelques semaines, Apple admettait qu’il y a trop de bugs dans iOS 11 et ses produits. Et, si l’on s’attarde sur l’iPhone X et son système de recharge sans fil, une large gamme de smartphones Android et Windows Phone utilise ce système depuis plusieurs années !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…