Apple : tiens, un iPhone flexible comme Samsung

Apple préparerait un iPhone flexible. Comme son grand rival Samsung, la firme de Cupertino songerait donc à l’avenir, et les modèles flexibles semblent donc être le futur. Un brevet en ce sens vient en tout cas d’être validé par l’USPTO aux Etats-Unis.

L’année 2017 devrait être marquée par une nouvelle tendance : les smartphones à écrans borderless. Mais les constructeurs redoublent d’imagination pour pousser l’expérience encore plus loin. Et l’avenir semble se trouver au niveau de la flexibilité de nos terminaux.

Samsung y croit dur comme fer et a déjà entamé un gros travail sur ce terrain. Le géant coréen prévoirait même de commercialiser le premier smartphone flexible au monde en fin d’année 2017. On a hâte de voir ça.

En attendant, son grand rival Apple ne semble pas prêt à laisser Samsung s’installer seul sur ce créneau. Ainsi, aujourd’hui l’USPTO (organisme américain de dépôt de brevet) a révélé qu’un brevet d’Apple pour un iPhone flexible venait d’être validé.

Baptisé « Flexible Display Devices » (appareils à écran flexible), ce brevet présente un concept d’iPhone flexible qui se plie en deux lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce brevet n’est pas sans rappeler le projet de smartphone flexible de Samsung qui se plierait comme un portefeuille.

On comprend en regardant ce brevet qu’un petit système de fixations permet de plier l’iPhone dans un sens ou dans l’autre. Pour réaliser cette prouesse, Apple utiliserait les nouveaux circuits imprimés flexibles.

Comme d’habitude, nous tenons à rappeler qu’il ne s’agit que d’un brevet, et qu’entre la validation et la concrétisation du projet, plusieurs années peuvent s’écouler. Pour l’année prochaine, les plans d’Apple semblent déjà établis. La firme pourrait sortir un iPhone 8 vraiment innovant avec une édition spéciale anniversaire pour les 10 ans du premier iPhone.

iPhone 8 : recharge sans fil et écran AMOLED uniquement sur une édition spéciale anniversaire

Si Samsung tient ses engagements, alors il sera le premier constructeur à proposer un smartphone flexible. A moins que le fiasco du Galaxy Note 7 n’ait retardé ses plans.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Underson

    Comme tout les autres plutôt.

  • zzzz

    ah merde samsung a encore copie apple

    • Teddy

      Tiens, … Ni Samsung ni Apple n’ont commercialisé de smartphone flexible en 2016 !!

    • SnowBord

      Lis l’article avant de dire des conneries.

  • Teddy

    Tiens, … Ni Samsung ni Apple n’ont commercialisé de smartphone flexible en 2016 !!!

  • Insomnia

    C’est magnifique Apple va démocratiser l’appareil flexible, ouai avec ce brevet pas sur que ça fasse un carton, Apple ne fait que d’essayer de prendre de l’avance sur un brevet inutile pour ralentir les autres…

    • Détends-toi, mec, c’est juste un brevet comme ils en déposent des milliers chaque année.