Apple surclasse Android avec près de 89% des profits du marché

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 20 h 39 min

Cette année 2014 fut haute en couleur puisque le géant sud-coréen Samsung a chuté drastiquement alors que l’indémodable firme américaine Apple s’en est allé vers le haut de classement. Toujours sur le même sujet, le cabinet Strategy Analytics nous montre qu’Apple avec iOS sont largement au-dessus d’Android au niveau des profits sur le dernier trimestre 2014, voyons cela.

Les chiffres sont incroyables, la différence entre chaque représentant est énorme. Le premier de ce petit classement est Apple avec ses produits sous iOS qui est responsable de 88,7% des bénéfices d’exploitation de l’industrie des smartphones pour ce trimestre. Juste après se retrouve Android, qui, malgré une présence beaucoup plus importante qu’iOS, chute à seulement 11,3%.

Les autres protagonistes sont inexistants, Microsoft et son Windows Phone sont à 0% de profits, pareil pour BlackBerry ainsi que les autres. Ce n’est nouveau que Apple se retrouve devant Android, puisque ce dernier rapporte moins que iOS « à cause » d’un prix beaucoup plus bas. Gros changement donc par rapport au quatrième trimestre 2013 où Apple atteignait les 70,5% et Android 29,5%.

La différence s’explique simplement, Android est l’OS le plus utilisé au monde, et ce, sur tous types de smartphones donc du moins cher au plus cher. Apple quant à lui est un spécialiste des appareils onéreux. Avec des dizaines et des dizaines de constructeurs chinois (par exemple) qui se focalisent sur des prix très bas pour leurs produits, le profit est donc moindre face à Apple qui est l’entreprise la plus admirée au monde.

C’est tout logiquement qu’Apple a encore la première place dans ce classement du bénéfice sur le quatrième trimestre 2014. Ce dernier table à 18,8 milliards de dollars contre 11,4 à la même période en 2013 et Android se retrouve à 2,4 milliards de dollars face à 4,8 milliards en 2013. Apple fait beaucoup mieux et Android fait deux fois moins bien. Cette hausse incroyable des profits d’Apple est due à l’arrivée de l’iPhone 6 Plus, exactement à cette période.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • arenzano

    Et je suis sûr que sur Apple Store des IPhonistes seront trop fier de se faire taper plus de fric que les autres…Apple c’est trop cool.

    • Jo Co

      Les bénéfices d’Apple ont toujours été une fierté pour les clients de la marque.

      Si Apple mettait en place un système de dons pour gonfler encore un peu plus leur bénéfice, leurs clients se saigneraient pour battre un nouveau record.

      Va comprendre…

      • arenzano

        C’est en effet difficile à comprendre, peut être une forme de masochisme ?. Certains sont quand même à psych(anal)yser d’urgence ! Il aiment vraiment ça.

        • Atlas

          Sadisme tu veux dire.

          • Ombilicus

            Non masochisme = Aimer se faire du mal

            Arenzano parlait des clients ^^

          • Atlas

            Ah. Acheter un produit avec des années de support et aucun malware c’est se faire du mal maintenant ? Pourquoi pas.

          • Ombilicus

            Pas à moi qu’il faut dire ça, moi je m’en fous que des gens dépensent des centaines d’€ dans un objet qui leur tiendra 1 an ou 2…
            J’ai juste « expliqué » le post de l’ami arenzano ^^

          • Teddy

            Mon 3GS m’a tenu 5 ans, et je l’ai troqué contre un 6 parce qu’il n’était plus assez véloce à mon goût et que je me faisais pressé !

          • slayers84

            Il faut avouer que sur ios, il y a pas mal de fausse simplicité
            Je gagne pas mal de temps quant je fais des choses sur mon note 4, plein de trucs qui se font tellement naturellement sur android, sur ios, il faut trouver des rustines bancal ou chercher des apps moyenne en particulier qui font en parti le boulot
            Rien que le partage inter app, sur android c’est un truc de dingue, les extensions ios 8 ne sont pas encore aussi efficaces
            Même envoyer un document par mail, sur ios il faut la bonne app de lecture de document qui permet le partage vers mail alors que sur android, le petit trombone et basta, plein de trucs comme ça
            Pouvoir moduler l’os pour que tout soit accessible en 1 ou 2 clics, c’est génial plus j’utilise android et plus je me rends compte que c’est riche et puissant en comparaison de ios

          • fred

            Et encore faux il y a bien des malwares,décidément tu patauges dans la semoule !!!

    • tagun

      ^^ , chaque marque a sa politique ;) Iphone sait très bien vendre c’est
      produit avec une énorme marge tous en ayant des clients content de voir
      sa.

      • arenzano

        c’est vrai qu’ils savent très bien vendre, et très profond…Mais tu trouveras toujours des gens pour aimer ça.

        • emmanuel milcent

          C’est dingue ce qu’il y a comme masos, on a même pas idée :) et sans vaseline en plus (enfin avec un anti douleur pris avant) :)

    • Julien

      C’est clair. ils vont se dire « avec Apple on est les premiers au classement » bravo à Apple d’avoir volé autant de monde, la marque a du mérite, mais pas ses consommateurs :)

      Moi j’ai un smartphone de 2010 sous CM12 Lolipop aujourd’hui (HTC Desire HD), frais d’achat en forfait SFR amortis en 2011, et chez Free Mobile depuis l’ouverture en 2012, gain perso : 90% (je sais pas de quoi, c’est juste pour dire mieux qu’Apple)

      • Ombilicus

        Hum, ton commentaire a attiré mon attention…

        La batterie de ton DHD, ça va ?

        • Soli

          MDR la seul question qui tes venu a l’idée ! Mais en tout cas biens vu

          • Ombilicus

            Non c’est pas la seule loin de là…
            Mais vu que j’en ai eu un, qui tenait … une demi journée, je me suis demandé comment une personne pouvait utiliser ce téléphone encore aujourd’hui ^^

          • GuildartZ

            Troll On:
            Avec un MacBook Aie a côté pour le recharger toutes les 4h :P
            /TrollOff

          • Ombilicus

            Putain ça fait cher le chargeur :D

          • Soli

            Accompagné d’un chargeur et chaque prise vu ( métro magasin etc ) il branche le téléphone

          • Ombilicus

            Accompagné d’une prise, je peux même éviter de prendre la batterie :p

          • Soli

            Parce que sans la prise, la batterie tombe du téléphone et disparaît … ? :D

      • Victor F.-S.

        Et ça tourne bien Lollipop sur HTC Desire HD..? Ça commence à être vieux pour un smartphone..

    • pierrick

      J’ai eu 2 iphones, je n’ai jamais dépensé 1 cts sur apple store ou autre could.
      Sur plus d’un an d’utilisation !

      • GuildartZ

        Oui enfin que tu l’ai acheté d’occasion, en pack opérateur, ou que sais-je, tu a quand même acheté un iPhone, donc participé aux profits de la marque :)

        • Teddy

          FAUX ! S’il l’a acheté en occasion à un particulier ou un magasin (tant que ce n’est pas sur le refurb) il a participé à enrichir le vendeur PAS Apple… -_-
          Un petit cours de finance ?

          • MartinD

            Mais le vendeur.. il l’a acheter de ou son iphone pour le revendre…??

          • Teddy

            Le vendeur OUI, lui a fait gagner de l’argent à Apple. Les deuxièmes ou troisièmes mains non :)

          • Teheiarii

            #Ironie ; Juste que le 2ème acheteur permet au 1er de ré-enrichir sa marque préférée en s’offrant le dernier bling bling pommé.

      • arenzano

        Ouais, mais toi t’es pas un bon client. C’est pas grâce à toi que Apple s’en met plein les fouilles. J’espère que tu as honte..

        • Fredgils

          J’aimerais comprendre, tout est gratuit sous Android?
          Il est vrai que Google ne cherche absolument pas à s’en mettre plein les poches!!!
          D’où vient cette « haine » envers Apple?
          Je ne comprend vraiment pas… J’ai eu l’occasion de tester les deux systèmes et à chacun de faire son choix… Je préfère Apple car moi, personnellement, je m’y retrouve, mais Android reste un bon système… Et je ne me permettrais pas de « vômir » dessus…

          • arenzano

            Mais bien sûr qu’ils sont tous là pour s’en mettre plein les poches…Mais si tout le monde était d’accord où serait le fun ? Ce serait la fin des forums et des discussions animées. Viens pas nous gâcher le plaisir. Ceci dit après avoir lu l’article, il semblerait tout de même qu’il y en ait un qui s’en mette plein les poches plus que les autres…. ;-)

    • joe2x

      Une fois que tu as ton mobile iPhone, tu ne dépenses pas plus. !!

      Après si les gens veulent des appli payants non existantes, et bien qu’ils achètent l’appli … Je ne comprends absolument pas ce message.

      • arenzano

        Ah bon ? Alors comment se fait il que l’apple store soit beaucoup plus rentable que google play ? Il vient d’où cet argent ? Je serais curieux que tu m’expliques ça.

        • joe2x

          Bon nombre de personnes deboursent rien du tout de plus, comme Pierrick qui en témoignent dans un commentaire un peu plus haut.
          Cela a été le cas pour ma soeur qui est maintenant passé sur Samsung pour suivre le mouvent …

          Les appli sport, apprentissage de l’anglais, allociné, immdb, watsapps, ratp, sncf, appli de radio, redbull pour les vidéos, fliker pour mes photos, shazam, skype … que je j’utilise en ce moment, j’ai quelques doutes que je vais devoir les payer un jour si je passe sous iOS..
          Il y a que quelques équivalent que je ne trouverais pas comme tasker par exemple mais c’est tout.

          Et je pense avoir une utilisation classique

          • arenzano

            Bien sûr que c’est le cas de quelques uns. Mais la majorité des gens ont fait que l’Apple store est très rentable parce que les gens achètent des applis. Ce n’est pas une opinion c’est un fait, une réalité, sinon d’où proviendrait le chiffre d’affaire de l’Apple store ? De la poche des acheteurs d’applis….

          • MartinD

            J’achete tout mes apps moi… j’encourage la personne qui a fait le boulet de nous donner une app!

  • cyril

    La traduction du mot « profit » c’est bénéfice en français. Car il est employé au sens comptable du terme. Sinon en français profit et bénéfice c’est la même chose.

    Sinon ça concerne quoi exactement ? Juste la vente des terminaux ou également le contenu ?

    • Athena223

      Merci , je me posé la même question .
      Profit sur la vente sur les market ? Licence ? Produit ? Il manque une info importante pour le coup .

      • GuildartZ

        Ça manque de beaucoup, beaucoup de précisions. Et dans le fond, ce n’est pas trop comparable en fait ces chiffres…
        C’est comme si vous compariez le bénéfice de d’une marque de voiture haut de gamme a ceux d’un consortium fournissant des moteurs à plusieurs autres marques…

        Et puis bénéfice « tout court » veux pas dire grand choses, ou plutôt, ne reflettte pas toujours la réalité.

        Et quand bien même on comparerait comme ici, rappelez vous que la branche « mobile » ou plutôt Android n’est qu’une petite partie des activités de Gg, alors que pour Apple, ça représente un sacré gros morceau de son activité.

  • leatherface

    Comme disent les Guignols, nous c’est la pomme vous c’est les poires.

  • Atlas

    En sachant que iOS gagne 8 fois plus que Android et qu’en fonction des pays Android est présent 6 à 8 fois plus que iOS, cela veut dire que iOS est entre 50 et 60 fois plus rentable qu’Android.

    Et après on se demande pourquoi les développeurs preferent iOS.

    • Jo Co

      C’est vrai que quand on compare l’offre logicielle entre ios et Android, on se rend bien compte qu’il y a non pas deux fois, non pas trois fois mais au moins 50 à 60 fois plus d’applications sur ios que sur Android.

      Vais passer sur IOS, je pourrais fièrement afficher ma participation à l’effort de guerre mais surtout, en renonçant à tous les avantages du stylet de mon note 4 (non rentable pour Samsung donc tel de merde pour l’utilisateur), je pourrais enfin profiter de cette magnifique différence d’applications entre ios et Android… Adieux SketchBook, PenUp et autres prises de notes manuelles. Il me restera SwiftKey que les utilisateurs d’ios découvrent 4 ans après ceux d’Android.

      • Atlas

        Swype existait sur Cydia avant que sur Android. J’ai donc pu l’utiliser bien avant Android.

        Effectivement le stylet ne sert à rien. Si c’était le cas les gens seraient en train de protester pour en avoir sur le S6, alors que tout le monde s’en fout et que le Edge est passé de Note à Galaxy.

        Bonne chance pour écrire plus de trois mots sur ton telephone! Perso si j’ai envie de le faire je peux très bien avec la tonne d’applications de prises de note qui existent aussi sur iPhone car SURPRISE on peut aussi utiliser un stylet sur iPhone si on veut.

        • Jo Co

          SwiftKey sur ios… La bonne blague. C’était une application fermée et non pas un clavier global sur ton tel. Bref, inutile tandis que sur Android il est tel que les utilisateurs de ios le découvrent pour écrire leurs mails, sms etc.

          Tu ne dois pas dessiner dans ta vie. Je t’invite à checker SketchBook pour Android et ensuite tu viendras me dire que le stylet est inutile. Le jour ou l’iphone 14 le proposera, tu auras du mal à t’en remettre. Encore faut-il aimer dessiner, et ça c’est pas forcément à la portée de tous

          Et ton stylet pour iPhone… Comment dire… Bref, tu n’as pas essayé une tablette wacom ou la gamme note dans ta vie :)

          Toujours est-il que l’offre logicielle ios est au moins 50 fois supérieure à celle d’Android ;)

          • Atlas

            Visiblement tu ne sais pas ce qu’est Cydia et ignore que Swype est sorti avant Swiftkey.

            Si, je connais Sketchbook. L’application existait sur iOS pendant un an avant de sortir sur Android (source : article de Wired « drawing app for artists debuts on android tablets).

            Wacom j’en ai utilisé vers 2005.

            Donc on bref tu ignores ce qu’est Cydia, ce qu’est Swype, que Sketchbook existait sur iOS bien avant que sur Android. Pourquoi tu parles deja?

          • slayers84

            Je confirme, swiftkey ios et les autres claviers tiers, c’est une vaste blague comparer a leur version android, incompréhensible

          • Jo Co

            Compare ça a ton stylet pour IOS…

            How to draw a girl character using Character Maker & SketchBook : http://youtu.be/h4TxhNvGtSo

          • Atlas

            Si tu ne reponds pas à mes commentaires je ne vois pas les tiens car je passe directement par l’interface Disqus…j’ai trop de fans qui me répondent partout!

            Sinon je n’ai evidemment pas dit que l’usage d’un stylet est meilleur sur iPad. Mais à part ceux qui dessinent, personne n’en a besoin. Et encore, on peut très bien dessiner sur iPad et la différence entre les deux est utile à de hauts niveaux de compétence.

            https://m.youtube.com/watch?v=SaWloob8PVQ

            Choc! C’est pareil!
            Je dirais même que c’est mieux car sur iOS le zoom et le mouvement sont plus plus réactifs car il y a moins de latence sur iPad, et plus agréables grâce à l’effet de ressort lorsqu’on dezoome trop.

        • slayers84

          Je comprend pas pourquoi les claviers tiers sur ios ont une correction moins bonne que la version android, moins d’options, pas de chiffres au dessus des lettres, pas de flèche pour diriger le curseur, des bugs divers et variées et pas de dictée vocale
          C’est apple qui les bride ou les devs de ces claviers qui n’ont pas encore tout implantés ?

          Pour le stylet, sur l’iphone c’est pas du wacom a 2048 points de pression offerts avec le note 4
          Je ne l’utilise pas pour écrire des notes mais pour swiper sur le clavier car la main ne cache pas les lettres, pratique aussi pour faire des captures d’écran avec annotations en 2 secondes et cliquer sur des petits lien

          Le s6 a une taille d’écran 5pouces incompatible avec l’usage d’un stylet, c’est trop petit donc logique qu’il n’y en a pas

          • Atlas

            Je crois (je ne suis pas sûr) que c’est les dev qui preferent aller doucement. Je dis ça car certains claviers existants proposent des maj et que certains nouveaux claviers cont arriver.
            Apres j’imagine que les api doivent être pas mal bugées donc ca n’aide pas non plus.
            Je sais que la précision de stylet sur un Note est incomparable avec celle sur un simple ecran d’iPhone. Je sais aussi que tu aimes ça, mais il à mon avis il est clair que la plupart des gens n’en ont pas besoin.

          • slayers84

            C’est pas indispensable pour moi, je pourrais changer de smartphone et ne pas l’avoir tant pis mais c’est un plus ^^

            Je suis pressé qu’ils corrigent les clavier, j’écris pas mal avec l’ipad

          • Flo

            « Pour le stylet, sur l’iphone c’est pas du wacom a 2048 points de pression offerts avec le note 4

            Je ne l’utilise pas pour écrire des notes mais pour swiper sur le clavier car la main ne cache pas les lettres, pratique aussi pour faire des captures d’écran avec annotations en 2 secondes et cliquer sur des petits lien »

            c’est ce que j’ai essayé de lui faire comprendre dans un vieux post mais il est tête dur comme de la roche mdr

        • fred

          Faux bien sur,encore une fois,et tu ne devais meme pas etre né en plus.
          Tu es le roi de la désinformation mon pauvre Atlas!!

        • Le Switcheur

          « Swype existait sur Cydia avant que sur Android. J’ai donc pu l’utiliser bien avant Android. »
          La trace la plus ancienne que je trouve pour un système similaire à swype sur ios remonte à ios 6, Swype et swiftkey existaient bien avant ça… A moins que tu ais des liens sur une quelconque antériorité…

          • Atlas

            Il y avait Shapewriter qui existait avant Swype et qui etait disponible à travers le système de mémoire.

          • Le Switcheur

            Je te demande : quand exactement ?

          • Atlas

            Shapewriter c’était vers 2009-2010.

          • Le Switcheur

            Ah ok. Dans ce cas j’ai rien dit, le swype existe sur android depuis 2013 selon wikipedia.

          • Jo Co

            Version 2.03 sur Android en 2009 disponible de manière globale sur l’appareil et sur Android market pour tout le monde. C’est sûr que ios avait deux trains d’avance avec leur appli dispo sur cydia pour une minorité et surtout une application fermée. Un truc inutile quoi.

            Mais bravo, tu avais le droit de tapoter dans un bac à sable et de copier coller ce que tu avais écrit. La grande supériorité d’ios.

            L’avant garde de la mobilité pour les utilisateurs les plus éclairés. Quelle chance tu as d’en faire partie

            http://www.knowyourmobile.com/android-apps/7062/shapewriter-review

    • Anthony Fontaine

      Simplement parce que ça prend une éternité avant d’avoir ton App disponible dans le monde fermé de Apple vs faire un .apk et le partager et là tout le monde profite de ton application?

      Et désolé de te décevoir, mais les dévellopeurs font bel et bien des applications pour les deux stores la majorité du temps, puisque les deux plateformes représentent 93% du marché.

      Tu devrais également lire le EFF qui critique les termes que signent les dévellopeur IOS, c’est fascinant…

  • itachi

    Ils se font le plus de profits parce qu’ils savent mieux que les autres éviter de payer des impôts.

  • Benjamin

    C’est incroyable quand même y’a un post Apple (pour énerver les Androidiens pur trop sensibles) tous les 5-6 posts sur Phonandroid..

  • Le Switcheur

    « Même envoyer un document par mail, sur ios il faut la bonne app de lecture de document qui permet le partage vers mail alors que sur android, le petit trombone et basta, plein de trucs comme ça »

    Tu vas quand même pas me dire que Drive sur IOS ne permet pas d’envoyer n’importe quel document par mail ? Idem pour iCloud ou OneDrive ?

    • slayers84

      Il n’y a pas d’app iCloud drive, tout passe par les apps ou iCloud est inclus
      Pour one drive c’est mieux vu qu’il y a l’app mais tu ne peux pas le faire direct dans mail
      J’ai du telecharger l’app documents pour envoyer le doc par mail via le partage car mail iOS ne permet que d’envoyer photo et vidéo
      Sur Android, le petit trombone dans Gmail et tu peux choisir direct tout ce que tu veux c’est quand même plus simple

      • Et Google drive ? Y’a pas un lien qui te permet d’envoyer un doc par mail quand tu clic long dessus ? Ca m’étonne…

  • MartinD

    Ben voyons donc, avec Page, tes documents, avant de les envoyés, tu as le choix de le convertir en PDF, WORD, Etc etc… aucune difficulté, je travail comme sa depuis plus de 2 ans et jamais eu probleme!

    • slayers84

      le partage ne permet pas d’envoyer par mail

  • Atlas

    Oui le partage n’est pas encore totalement complet.
    Je pense que pouvoir ajouter une PJ depuis iCloud changerait pas mal les choses!

    • slayers84

      J’ai espoir que Apple améliore toutes ces choses, peut être que iOS 9 va nous surprendre ;)

  • Jo Co

    Pourquoi je parles ?

    Je connais ios bien mieux qu’un petit troll comme toi. Tu ne sais dire que des conneries à chacune de tes interventions.

    Tu ne sais pas qui je suis, tu ne connais pas mes compétences ou mes connaissances. En revanche tu démontre chaque jour ton manque d’objectivité, tes lacunes dans le domaine et par dessus tout, tu essaie de te donner un air sûr de soit alors que la seule chose qui est sûre c’est ton incertitude et ton imprécision.

    Tu n’as aucune idée de ce dont tu parles, tu dégueule des salades pour vanter le mérite de ta marque que n’importe quel power user de ce site connaît mieux que toi.

    Renseigne toi, apprends un peu et en suite tu pourras essayer de venir donner des leçons.

    • Atlas

      « Tu ne sais pas qui je suis, tu ne connais pas mes compétences ou mes connaissances. »

      Clairement je m’y connais mieux que toi.

      « Je connais ios bien mieux qu’un petit troll comme toi. »

      Tellement bien que tu ne savais pas que Sketchbook est sur iOS.

      Tout ça c’est du blabla. Tu t’es ridiculisé tout seul dans ton précédent commentaire, assume.

      • Jo Co

        T’es vraiment pathétique et tu continue.

        Si l’imbécile que tu es comprenait que j’utilise ios au quotidien (si ça ne tenait qu’à moi, ça ne serait pas le cas) , tu arrêteraia de dire autant de salades.

        Maintenant que je viens de découvrir que SketchBook existe sur ios grâce à toi, que veux tu que j’en fasse ? Que j’utilise cette app avec ton super stylet pour iPhone ? Tu dois être ce genre d’imbéciles heureux qui sont contents de leurs conneries

        • Atlas

          Je ne vois pas pourquoi tu t’énerves. J’ai simplement dit que la plupart des gens ne veut pas d’un stylet, c’est vrai c’est tout.

          • Jo Co

            Je ne suis pas énervé.

            Je te dis juste que, comme d’habitude, tu ne raconte que des salades trollesques.

            Tu te débats en m’envoyant des répliques dignes d’une cour d’école (pourquoi tu parles), je te réponds en conséquences mais tu n’auras pas réussi à me faire monter les tours. Pour ça, il faudrait autre chose que des salades et autres pas chassés de troll.

            Je te souhaite une agréable soirée

          • Atlas

            « comme d’habitude »

            comme quand?

            « tu ne raconte que des salades trollesques. »

            j’ai dit quoi là?

            tout ce blabla ridicule ne change pas que sketchbook existait sur iOS avant Android, que des claviers swipe existaient sur Cydia avant que sur Android, et que l’AppStore crée beaucoup plus de revenus pour les développeurs que le playstore. Faire des caprices ne changera pas la réalité.

          • Jo Co

            Et tu continue…

            Donc un clavier inutile existait sur ios il y a quelques années. Personne ne l’utilisait puisqu’il ne servait à rien mais il a eu le mérite d’exister.

            Pour SketchBook, pareil, il existe sur ios, il ne sert à rien sans un stylet précis comme celui de la gamme note mais SketchBook existe sur ios.

            Donc cette offre logicielle tellement supérieure à l’offre Android est tellement incroyable qu’elle ne sert à rien.

            Donc pour repartir du début de ton troll, les développeurs préfèrent ios. Et à quoi ça sert ? Où est ce que ça se voit ? Nul part mais pour en revenir à ce que je disais, les utilisateurs d’Apple seront toujours fiers de contribuer aux bénéfices de cette société.

            Donc si on en revient au départ, une fois de plus, tu es venu raconter tes salades inutiles qui ne font que polluer ce site au quotidien (raison de mon intervention)

          • Atlas

            « Donc un clavier inutile existait sur ios il y a quelques années. Personne ne l’utilisait puisqu’il ne servait à rien mais il a eu le mérite d’exister. »

            mais de quoi tu parles? Si c’est pour dire des choses vides de sens comme ça autant arrêter ce débat stérile.

            « il ne sert à rien sans un stylet précis »

            oui, c’est sûrement pour ça que Adobe l’a sorti AVANT sur iOS. C’est plein de sens… dans un monde bizarre et tordu.

            « Donc cette offre logicielle tellement supérieure à l’offre Android est tellement incroyable qu’elle ne sert à rien. »

            LOL attention, je n’ai jamais parlé d’offre supérieure, c’est toi qui est parti dessus complètement seul !

            « les développeurs préfèrent iOS »

            ben oui, tout le monde le sait.

            « Et à quoi ça sert ? »
            quoi sert que les dev préfèrent iOS? cette question ne veut rien dire.

            « Où est ce que ça se voit ? »

            le fait que toutes les nouvelles applications les plus connues continuent de sortir avant sur iOS, si ce n’est exclusivement. Un des derniers exemples qui me vient en tête est Hearthstone. Ou Office. Ou des tonnes d’autres applications les exemples sont très nombreux.

            « tu es venu raconter tes salades »

            une nouvelles fois tu n’as pas dit exactement ce qui est faux dans mes propos et n’a apporté aucune preuve contraire. Je peux très bien me tromper et suit ouvert à la discussion des fois mais il faut apporter du concret et pas juste me dire « non c’est faux ».

          • fred

            Encore un mec qui nous montre ton incompétence meme sur IOS ,décidément tu ne sers a rien ici. Tu es fort pour les troll par contre ,la y a rien a dire.
            écoute le monsieur du dessus et tu en apprendras un peu pour une fois.
            Et tu n’as meme pas l’ombre d’un début d’amour propre,tu te ridiculise tous les jours ici mais tu es toujours la en train de gigoter. LOL pas de figure!!!

  • slayers84

    J’ai pas essayé avec Google drive mais l’app documents peut voir les fichiers des cloud et on peut les envoyer par mail mais je trouve dommage que Apple ne l’integre pas tout simplement dans mail, ce serait plus naturel

  • Rayane

    En même temps regarde la merde qu’il te vendent a prix d’or… c’est comme si je te vendais une Twingo au prix d’une Bugatti, et regarde tout ces blaireaux qui vont les acheter parce que cé tro la class appeule vazi jnik léta jsuis rich téma mon iphone 6 jlé payé 1000€

    • Sefar

      On se rassure comme on peut, ma foi…