Apple surclasse Android avec près de 89% des profits du marché

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 58 min

Cette année 2014 fut haute en couleur puisque le géant sud-coréen Samsung a chuté drastiquement alors que l’indémodable firme américaine Apple s’en est allé vers le haut de classement. Toujours sur le même sujet, le cabinet Strategy Analytics nous montre qu’Apple avec iOS sont largement au-dessus d’Android au niveau des profits sur le dernier trimestre 2014, voyons cela.

Apple prend largement le dessus niveau parts de profit

Les chiffres sont incroyables, la différence entre chaque représentant est énorme. Le premier de ce petit classement est Apple avec ses produits sous iOS qui est responsable de 88,7% des bénéfices d’exploitation de l’industrie des smartphones pour ce trimestre. Juste après se retrouve Android, qui, malgré une présence beaucoup plus importante qu’iOS, chute à seulement 11,3%.

Les autres protagonistes sont inexistants, Microsoft et son Windows Phone sont à 0% de profits, pareil pour BlackBerry ainsi que les autres. Ce n’est nouveau que Apple se retrouve devant Android, puisque ce dernier rapporte moins que iOS « à cause » d’un prix beaucoup plus bas. Gros changement donc par rapport au quatrième trimestre 2013 où Apple atteignait les 70,5% et Android 29,5%.

La différence s’explique simplement, Android est l’OS le plus utilisé au monde, et ce, sur tous types de smartphones donc du moins cher au plus cher. Apple quant à lui est un spécialiste des appareils onéreux. Avec des dizaines et des dizaines de constructeurs chinois (par exemple) qui se focalisent sur des prix très bas pour leurs produits, le profit est donc moindre face à Apple qui est l’entreprise la plus admirée au monde.

une différence énorme

C’est tout logiquement qu’Apple a encore la première place dans ce classement du bénéfice sur le quatrième trimestre 2014. Ce dernier table à 18,8 milliards de dollars contre 11,4 à la même période en 2013 et Android se retrouve à 2,4 milliards de dollars face à 4,8 milliards en 2013. Apple fait beaucoup mieux et Android fait deux fois moins bien. Cette hausse incroyable des profits d’Apple est due à l’arrivée de l’iPhone 6 Plus, exactement à cette période.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…