Apple Store : 27 000$ d’iPhone et de Macbook volés en seulement 30 secondes !

L’Apple Store de Fresno (Californie) a été mis à sac par une bande de cambrioleurs ! En l’espace de seulement 30 secondes, les 5 criminels se sont emparés pour 27 000 dollars d’iPhone et de Macbook. Découvrez la vidéo du vol en fin d’article ! 

apple store

« Divers modèles d’iPhone, comme l’iPhone 6, l’iPhone 7 et 8, et le nouvel iPhone X ont été emportés pendant le braquage » explique le lieutenant Mark Hudson, de la police de Fresno, à nos confrères d’ABC7news. Méconnaissables sous leur pull à capuche, les 5 voleurs se sont précipités sur les produits présentés, sans que le personnel de l’Apple Store ait eu vraiment le temps de réagir.

Apple Store : 5 voleurs réussissent un impressionnant casse éclair, découvrez la vidéo

« Un client s’est placé devant la porte de sortie de l’Apple Store pour bloquer le passage des voleurs mais a été assommé » relate la police. « Nous recherchons 4 à 5 hommes blancs âgés de 16 à 18 ans » met en garde le lieutenant, qui précise qu’un chauffeur attendait dans une voiture garée juste devant la boutique.

Ce ne serait pas le premier forfait de la sorte commis par les mêmes malfrats. « Nous avons reçu des témoignages d’autres villes de Californie, concernant le même modus operandi » explique la police de Fresno, convaincue que ce vol est lié à d’autres crimes similaires dans d’autres magasins.

Les vols de ce genre se sont possible qu’à cause de la disparition des anti-vols dans les Apple Store, soulignent nos confrères de MacGeneration. Pour parer à leur absence, Apple assure avoir amélioré la surveillance et la présence de vigiles.

De même, un iPhone, un iPad ou un MacBook emporté à plusieurs mètres de distance de l’Apple Store va vibrer avant d’être complètement bloqué. Selon les déclarations d’Apple à TechCrunch en 2016, les objets volés dans un Apple Store sont donc complètement inutilisables.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…