Apple, star de Noël avec son iPhone très loin devant Samsung et Huawei !

Comme chaque année, le cabinet Flurry Analytics relève le nombres d’activations de smartphones et tablettes durant la semaine de Noël afin de donner son classement des marques les plus plebiscitées. Cette année encore, Apple est la star de Noël avec son iPhone. Samsung et Huawei sont très loin derrière.

iphone apple star noel

C’est désormais devenu une tradition de Noël. Chaque année, quelques jours après le 25 décembre, le cabinet Flurry Analytics livre les résultats d’une étude portant sur le nombre d’activations de smartphones et tablettes durant la semaine de Noël. Cette année encore, Apple est la grande star grâce à son iPhone mais également son iPad.

Ainsi, selon Flurry Analytics « les terminaux mobiles Apple continuent à être le cadeau à offrir ». Il faut dire que la marque à la Pomme a enregistré 44% des nouvelles activations de terminaux mobiles grâce à l’iPhone et l’iPad.

Le numéro 2 est loin derrière. Le grand rival d’Apple, Samsung, n’a enregistré « que » 21% des activations. C’est tout de même deux fois moins que son principal concurrent. Ce qui amène Flurry Analytics à résumer parfaitement :

Pour chaque terminal Samsung activé, Apple en a eu deux.

Pour le reste, la concurrence a été littéralement écrasée. Huawei ne représente que 3% des activations alors que LG, Amazon, Oppo, Xiaomi et Motorola sont tous à 2% d’activations. Les grands absents de ce classement sont les Google Pixel et Pixel XL.

Flurry Analytics explique qu’avec deux terminaux seulement et « un accueil mitigé sur le marché, Google n’a pas su générer d’excitation pour cette saison des fêtes ». Nous ajouterons également que les Pixel n’ont pas été lancés partout dans le monde contrairement aux produits des concurrents.

Plus généralement, les smartphones affichant une diagonale comprise entre 5 et 6,9 pouces ont cartonné. Les phablettes représentent en effet 37% des activations contre 27% l’année dernière et 13% en 2014. Mais peu importe l’évolution du marché, c’est toujours Apple qui domine à Noël.

La stratégie gagnante d’Apple pour écraser ses concurrents Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…