iOS 11 : Siri se voit déjà traducteur même « s’il n’a pas tout à fait compris »

« Siri, rappelle moi de nourrir le chat « . « Siri, quel temps fera-t-il demain ? » . « Siri, qu’est-ce que j’ai de prévu aujourd’hui ? » Ces phrases vous sont familières ? L’utilisation de l’assistant personnel d’Apple se limite souvent à ces quelques demandes. Ce temps sera bientôt révolu ! Dès cet automne, Siri sera capable de traduire différentes langues. Sauf « s’il n’a pas tout à fait compris », une réponse récurrente lorsque l’assistant n’a pas saisi votre requête…

apple siri traduction

Si vous décidez de conserver Siri comme assistant personnel sur votre prochain iPhone 8 en lieu et place du Google Assistant, vous pourriez bien être intéressé par cette nouvelle fonctionnalité . Si en plus, les langues étrangères n’ont jamais été votre fort, ça pourrait vraiment égayer cette chaude journée.

Comment fonctionnera la traduction via Siri ?

Tout se passe via l’interface vocale de l’assistant. Les langues supportées par Siri sont les suivantes : le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, l’anglais et le mandarin. L’option permet de traduire une langue étrangère vers l’anglais. On ignore actuellement si Siri sera capable d’en traduire vers une autre langue. La fonctionnalité est plus que probablement appelée à évoluer dans les mois à venir.

Vous pourrez par exemple demander à Siri:  » Say goodbye in German » ( dis au revoir en Allemand). Siri vous précise même la prononciation idéale du mot demandé. Le mandarin est quant à lui précisé dans son écriture native ainsi qu’en alphabet classique.

L’option apparaît plutôt simple et intuitive. Elle nous rendra peut-être l’apprentissage des langues plus facile ? Convoquer Siri dès qu’un mot étranger nous échappe semble plutôt pratique. Par exemple au restaurant lors d’un voyage, il est plus aisé de parler directement à Siri que de se munir d’une des applications de traduction de Google.

Surtout, Siri sera désormais capable de traduire de courtes phrases telles que  » Où est l’Apple Store le plus proche ? » ( si vous êtes en manque de l’ambiance Apple lors d’un séjour en amoureux à Naples) ou « Où est l’arrêt de bus le plus proche ? »

Un assistant personnel de qualité, efficace et intuitif est l’un des enjeux de la technologie actuelle. Entre Cortana, Alexa et Siri, l’offre ne cesse de croître. Les grands pontes de l’informatique rivalisent d’ingéniosité pour optimiser leurs intelligences artificielles.

Siri ne deviendra votre traducteur personnel qu’à la sortie d’iOS 11 cet automne. Si cette fonctionnalité vous intéresse, jetez un oeil à la vidéo de démonstration ci-dessous :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….