Apple : un shérif veut emprisonner « ce gredin » de Tim Cook

Ces dernières semaines Apple est au coeur des débats aux Etats-Unis concernant sa politique sur le chiffrement de ses iPhone. Le FBI accuse la firme de Cupertino d’empêcher les autorités de faire leur travail sous couvert de la protection de la vie privée. Apple s’en défend et ce n’est pas du goût d’un shérif de Floride qui a déclaré qu’il emprisonnerait « ce gredin » de Tim Cook.

L’affaire qui oppose le FBI à Apple concernant le chiffrement a pris une ampleur incroyable. Tout le monde a eu son mot à dire, de Barack Obama à Edward Snowden en passant par ce shérif de Floride qui a eu la dent dure contre la firme de Cupertino.

Je peux vous le dire, dès que l’on aura du mal à pénétrer le contenu d’un téléphone portable, on ira chercher une ordonnance du tribunal contre Apple. Et s’ils refusent, j’enfermerai le PDG d’Apple. J’emprisonnerai ce gredin. – Shérif du comté de Polk en Floride –

C’est le shérif du comté de Polk, en Floride qui a tenu ces propos pour le moins clairs. Il n’hésitera pas à aller arrêter lui-même Tim Cook s’il refuse de débloquer un iPhone utilisé par des méchants pas beaux dans son comté.

C’est à la télévision locale que le shérif Grady Judd s’est exprimé. Si sa sortie médiatique fait parler, dans les faits, il est loin de pouvoir arrêter lui-même Tim Cook. D’abord parce que la justice ne l’y autoriserait certainement pas. Le PDG d’Apple n’est pas responsable des actes d’autrui.

Ensuite, parce que le comté de Polk est situé à près de 40 heures de route de Cupertino. On voit mal notre shérif parcourir tout ce trajet pour rien. Car même s’il avait la motivation pour rouler pendant presque deux jours il ne pourrait quand même pas arrêter Tim Cook.

En effet, son statut de shérif ne lui permet pas d’arrêter un individu en dehors de son comté. Il n’aurait donc aucune autorité un fois la frontière du comté franchie. Toujours est-il qu’il a réussi un joli coup de communication ce Grady Judd.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thomas Didio

    Les ricains quoi…

  • Remym

    Il n’a pas spécifié s’il le ramènerait à grands coups de pompe dans le cul……

  • emmanuel milcent

    XPTDR. Il y a des illuminés partout :)

  • Gredin, mot inusité depuis le XIXème siècle ! ^^

    • emmanuel milcent

      Maître Capello ??? C’est bien toi ??? :)

  • Argan

    Je ne supporte plus ces Américains !!! Ils sont ridicules à tout point de vue !

  • Stef80

    C’est pas un truc qui lui ferait peur. Il parait qu’il adore ramasser la savonnette dans la douche…

  • DarkSamS

    Mais je me demande pourquoi ils ne veulent pas au moins déverrouiller l’iPhone incriminé par le terroriste juste celui là… Je sais vous allez me dire ( Mais ça ce fait pas ! C’est la vie privé de ce mec !) Mais en même temps, ce Mec il a tué des personnes innocents ! Non ? Ou j’ai mal compris ?

    • MartinD21

      Le téléphone a été dévrouiller pour leur enquete… la, il veule avoir une LOI obligatoire… cé la que Apple Refuse!

    • Teddy

      Le problème est qu’ils veulent généraliser l’accès au FBI à n’importe quel iPhone. On ne voit pas spécialement la montagne qui se cache derrière l’arbre. En vrai, c’est une vraie bataille pour notre vie privée qu’Apple est en train de mener contre son gouvernement.

  • itachi

    Si le FBI veut les données des ces phones, ils n’ont qu’à les acheter ^^.