Apple propose une série de tutos pour devenir un pro de la photo sur smartphone

Apple met à disposition des internautes une série de tutoriel pour apprendre à maîtriser l’appareil photo de l’iPhone 7. Ce guide peut également être utile pour les utilisateurs de smartphones de manière générale.

tutoriel photo apple

L’iPhone 7 dispose d’un très bon appareil photo. Il n’est peut-être pas le meilleur photophone, mais fait partie de l’élite dans cette catégorie. Il s’agit même du principal point fort de ce modèle par rapport à l’iPhone 6s. C’est particulièrement le cas pour l’iPhone 7 Plus, l’un des premiers smartphones à disposer d’un appareil à double objectif, permettant de prendre des portraits avec effet de profondeur. Toutefois, beaucoup d’utilisateurs ne profitent pas de toutes les fonctionnalités de cet APN.

Pour remédier à ce fâcheux problème, Apple propose aujourd’hui un guide regroupant plusieurs tutoriels pour apprendre à prendre de bonnes photos avec un iPhone 7. Le guide se présente sous une forme élégante, intuitive et colorée dans le plus pur esprit Apple.

Apple veut vous apprendre à maîtriser pleinement l’appareil photo de votre smartphone

Sur la page d’accueil, l’utilisateur peut choisir parmi une douzaine de tutoriels. Après avoir cliqué sur l’un des encadrés, un lecteur vidéo aux dimensions d’un écran iPhone s’ouvre pour expliquer la marche à suivre de manière didactique. Chaque tutoriel dure environ 30 secondes, et combine démonstration vidéo et instructions textuelles pour guider l’utilisateur efficacement, étape par étape.

Le format s’avère très efficace, et permet d’apprendre rapidement à maîtriser toutes les ficelles de l’appareil photo iPhone. Si ce guide est destiné aux possesseurs d’iPhone 7, certains conseils peuvent être utiles pour tous les utilisateurs de smartphones.

À travers ce guide, vous apprendrez à prendre une photo de portrait avec le fameux effet bokeh de l’iPhone 7 Plus, à capturer un gros plan, à photographier sans flash, à immortaliser une action, à prendre un selfie à l’aide du retardateur, à utiliser le zoom, à photographier l’horizon, à prendre un selfie d’une seule main, à retoucher un selfie, à capturer une silhouette pendant un coucher de soleil, à prendre en photo un moment d’intimité, à photographier un groupe, et à prendre un sujet à contrejour. Après avoir visionné tous ces tutoriels, vous serez sans doute un as de la photographie sur smartphone.

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Un lien peut-être ?

  • Moteur 7 à Max

    Ou est le lien pour apprendre moi aussi

  • noox

    Bizarre, je ne vois pas écrit “Sponsorisé par Apple” :D

  • Martin Dallaire

    Tellement ridicule, qui a dit qu’il avait inventé cette idée! Tout pour rabaisser…

  • Teddy

    D’où tu prends que l’idée d’un tuto pour mieux photographier sur smartphone était une “invention” d’Apple ? Sûrement pas eux, surtout pas le rédacteur ici présent. Au final je crois que tu es seul dans ton truc à nous raconter ça.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

1b8c02f4f0761ab98d6eb9f497b3d79dhhhhhhhh