Apple semble ne pas pouvoir se passer de Samsung pour ses écrans LCD

Maj. le 28 février 2017 à 11 h 00 min

Samsung et Apple n’ont pas fini de travailler ensemble ! Alors que ces dernières années tout semblait les éloigner un peu plus, il semble assez difficile pour les deux entreprises de tirer un trait sur un partenariat aussi lucratif, où comment les rivalités commerciales et juridiques ne font pas le poids face à des montagnes de billets.

Malgré les nombreux procès entre Apple et Samsung à travers le monde, la firme américaine ne semble pas avoir trouvé de solution sérieuse pour remplacer son partenariat avec le géant coréen pour ce qui est des écrans LCD. Après s’être détournée de son rival pour faire appel à des concurrents comme Sharp (dont Samsung possède des parts) et TSMC, la marque à la pomme ne semble pas avoir trouvé satisfaction et revient donc vers son grand rival pour produire ses écrans…

Samsung est incontournable pour Apple

La grande force du coréen est de pouvoir créer ses panneaux TFT LCD en interne quand ses concurrents font sous-traiter à l’étranger comme c’est le cas de LG par exemple. Une qualité très chère à Apple qu’elle trouve avec Samsung qui semble incontournable dans ce domaine. Ainsi, les iPhone, iPad et MacBook Pro Retina profitent maintenant de ce type de dalle. Un constat qui nous renvoie aux déclarations d’un dirigeant de chez HTC.

Ce dernier affirmait que Samsung se servait de ses composants pour bloquer la concurrence. Le savoir-faire de l’entreprise ne semble plus à prouver et c’est ce qui en fait sa force, ses principaux concurrents se voyant contraint de faire appel à elle. Les produits Apple baisseraient-ils en qualité dans le cas contraire ? Probablement. Que rendez-vous de cette dépendance au constructeur concernant les écrans ?

via

Réagissez à cet article !
  • Neocrystal

    il me semble que LG fabrique bien ses écrans, grâce a sa filiale « LG display » donc on ne peu pas parler vraiment de sous-traitance la non ?

    ou bien je me trompe ? ^^

    • Gabriel Manceau

      LG Display produit une partie de ses écrans en interne, mais fait également appel à
      des sous-traitants qui sont désormais obligés de travailler sur le site
      d’assemblage de LG afin que l’entreprise puisse avoir un meilleur contrôle sur
      la production ;)

      • Neocrystal

        très bien, merci pour la précision ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !