Apple s’éloigne de Samsung pour les fournitures de puces ARM, entre autres

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 29 min

v

Selon des informations parues dans une publication commerciale de l’électronique et l’industrie taïwanaise, Apple délaisse Samsung au profit d’Unimicron.

Apple transfert donc les commandes pour les puces ARM de base sur lesquelles l’entreprise construit sa gamme de processeurs maison Ax loin de SEMCO qui appartient à Samsung vers Unimicron Technology Corporation, basé à Taipei. Si cela s’avère exacte, ce sera un pas de plus vers le déchirement d’Apple et Samsung et la volonté de Cupertino à couper tous les liens qui unissent les deux sociétés depuis plusieurs années déjà.

Apple souhaite se débarasser de Samsung pour la conception de ses puces ARM A6X
Apple souhaite se débarrasser de Samsung pour la conception de ses puces ARM A6X

Unimicron affirme avoir passé un test à petite échelle au cours du dernier trimestre sur le “Chip Scale Package” la base pour les processeurs ARM d’Apple pour ensuite augmenter la production une fois la nouvelle ligne de production en marche, rapporte le China Times. Apple se voit donc en train de retirer comme elle peut le plus d’affaires qui la lient à Samsung alors que nous savons que le constructeur coréen demeure un des principaux fournisseurs de puces et d’autres technologies qui entrent dans les produits iOS d’Apple.

Apple est également prêt à envoyer une partie de la production des puces Ax-Class à la société TSMC basée également à Taïwan. À l’heure actuelle, la plupart des processeurs Ax sont effectivement produits aux États-Unis, par un établissement de Samsung à Austin, Texas. Le fabricant de l’iPad souhaite aussi se passer de Samsung en tant que fournisseur de batteries pour son iPad et les batteries de MacBook, et a diversifié ses fournisseurs d’écrans afin de réduire la dépendance avec Samsung.

Décidément, Samsung est réellement omniprésent dans la totalité des produits Apple.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et réactions à la suite.

Réagissez à cet article !
  • deschar

    pas étoonant de la part d’apple , déjà aucune firme ne veut collaborer avec smasung pour ces processeur Exynos , il ca

  • deschar

    il ya a pas longtemps RIM à collaborer avec qualcomm pour équiper ces futur terminaux y compris le blackberry 10 qui est prévu pour le premier trimestre 2013 . bref , bonne décision d’Apple , c’est un avis neutre que je commente .
    samsung* désolé

  • morfilus

    apple a déjà du mal à sortir ses produitset à évoluer alors là bonjour la daube

  • jejemc

    salut,non ces bien comme sa il continue de creuser leur tombe de plus en plus et sa ces bien pour samsung .

  • dyfuj

    j’aime le “faster performance” alors que ceux qu’ils prennent a la place sont 25% moins performant environ ^^

    sinon ce n’est pas une nouvelle sa si??

  • dobermanix

    Qui nous dit que le “ver” qui était dans la pomme ne l’aidait pas à survivre, finalement…? Mieux vaut être un “ver suffisant” plutôt qu’un parasite n’est-ce pas? Quant à la pomme, ma foi, une fois croquée elle n’a plus qu’à pourrir ^^ [ouhhhhhhhh, attaque personnelleuhhh]

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Les rumeurs spécifiant un possible changement de nom de SFR laissent désormais place à du concret. La marque au carré rouge va désormais s’appeler Altice, nom de la maison-mère à l’origine de son rachat il y a plusieurs années de cela. L’objectif : redorer le blason d’une société à l’image forte endommagée !

5113af700a7a344b8511438f349d046bhhhhhhhhhhhhhhh